Vosges : Le parc d'attractions Fraispertuis City est prêt pour sa saison estivale


par Margot Benabbas
mardi 4 avril 2023 à 08:32

Le parc d'attractions Fraispertuis City est prêt pour sa saison estivale

Le parc d’attractions Fraispertuis City, situé dans les Vosges, s’apprête à rouvrir ses portes.

Son N°1 - Le parc d'attractions Fraispertuis City est prêt pour sa saison estivale

Patrice Fleurent – gérant du parc Fraispertuis City dans les Vosges

Pour ceux qui ne sont jamais venus, présentez-nous rapidement votre parc ? 

C’est un parc situé entre Saint-Dié-des-Vosges et Épinal, au cœur des Vosges, sur la thématique du Western. Il a été créé en 1966 par mes parents et aujourd’hui il y a 35 attractions, toutes thématisées. Il y en a pour tous les âges et pour toutes les tailles.

Il s’agit d’un parc familial et, ces dernières années, vous avez commencé à mettre un peu plus l’accent sur les sensations fortes : c’est ce que demande le public ? 

Ça fait déjà une paire d’années qu’on alterne sensations fortes et attractions pour toute la famille mais c’est vrai qu’aujourd’hui les enfants sont soit de plus en plus courageux ou via les jeux vidéo qui existent sur les grands huit, ont déjà cette sensation virtuelle et donc viennent la chercher en réelle dans nos sites. C’est pour ça que cette année, la nouveauté qui sera là pour l’été est une attraction un peu punchline. On avait déjà Golden Driller qui est une tour exceptionnelle puisque c’est la plus haute tour au monde en position debout sur une des nacelles. On avait Timber Drop en 2011 qui avait le record de la chute la plus inclinée, c’est un grand huit. On pimente mais ça reste à partir d’1m10 ou 1m20 donc les petits courageux y vont sans problème.

Cette année, la nouveauté en préparation est justement un manège à sensation : vous pouvez nous le présenter ? A partir de quand pourrons-nous le découvrir ?

Il va être visuellement très joli. C’est comme un manège d’avions simplement, ce ne sont pas les gens qui commandent. Il y a 3 personnes au bout de chaque bras qui tourne très vite. Il y a un programme tout automatique où ça monte très vite et ça descend ce qui fait un peu des rebonds. Et puis, il y a tout un programme qui va simuler un peu comme, les plus vieux s’en souviennent, l'Himalaya qu’il y avait dans les fêtes foraines. C’est toute une chorégraphie de mouvements avec ses bras ce qui fait des sensations à environ 4 à 5G donc c’est assez impressionnant. Ça va en marche avant, marche arrière, tout ça dans une thématique mexicaine puisque ce manège va être dans le quartier mexicain à partir de l’été 2023. Le chantier est toujours en cours, le manège doit arriver fin mai parce que les délais d’approvisionnement, aujourd’hui, ne sont plus les mêmes qu’avant le Covid. Tout est long pour avoir des pièces électroniques ou des choses comme ça et comme c’est un manège assez complexe forcément le constructeur ne pouvait pas nous le faire pour l’ouverture du parc. Ceci étant, dès l’ouverture, tous les manèges seront ouverts, opérationnels. L’année dernière, Les Draisines ont reçu 3 Awards au niveau européen. C’est un manège très sympathique, familial. Il y a aussi FlumTimber Drop, Le Grand Canyon, deux grands huit, et après d’autres manèges, 4 restaurants et les boutiques de souvenirs.

Les années Covid ont été extrêmement difficiles pour les parcs de loisirs, notamment pour vous. Aujourd’hui, vous vous remettez à investir, ça veut dire que ça va mieux ? 

On avait déjà investi l’année dernière dans Les Draisines parce qu’il fallait absolument relancer la machine à faire plaisir aux visiteurs et puis c’est vrai que les gens sortaient de deux ans de sinistrose. La saison 2022 a été bonne et donc on a décidé d’investir dans une nouveauté pour le quartier mexicain. On espère que les gens ont encore l’envie de se divertir, on en a tellement besoin. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Des cardiologues attendus à l'hôpital Lemire pour maintenir en vie un service de rééducation cardiaque

il y a 3 h 32 min

Du 17 au 21 septembre, des séances de cinéma à 5€ pour booster les entrées en salle

il y a 3 h 38 min

Gaubiving : Les chambres d'hôtes de Christiane et Philippe Wagner retracent plusieurs siècles d'histoire agricole

il y a 4 h 16 min

Arnaques financières : comment les repérer et comment s'en prémunire ?

il y a 1 jour 12 min

Sarreguemines : Les syndicats se mobilisent pour dénoncer des effectifs réduits au centre des impôts

il y a 1 jour 4 h 2 min

Une marche canine pour la bonne cause au golf de Sarreguemines

il y a 1 jour 4 h 2 min

Thal-Drulingen : 5 personnes transportées à l'hôpital après avoir été exposées à un produit toxique à la Cristallerie de Montbronn

il y a 1 jour 16 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes vélos électriques en gare arrivent dans tout le Grand Est

il y a 1 h 44 min

Flash InfoMobilisations du 18 septembre : les manifestations prévues dans le secteur

il y a 1 h 46 min

Flash InfoLe nouveau single de Lisa Dann sort aujourd’hui 

il y a 1 h 51 min

Flash InfoDe nombreuses pharmacies seront fermées demain sur le territoire 

il y a 1 h 52 min

Flash InfoLa centrale Emile Huchet est à découvrir sur grand écran ce soir au centre culturel Créanto à Créhange

il y a 1 h 53 min

Flash InfoDes perquisitions ont été menées dans le cadre de l’enquête sur les escroqueries visant des personnes âgées en Sarre

il y a 18 h 59 min

Flash InfoLe procès du militaire Tristan Sprunck s’ouvre mercredi devant la cour d’assises de la Moselle

il y a 19 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par