L'association SuperMamans bichonne les jeunes mères


par Margot Benabbas
jeudi 27 avril 2023 à 08:34

L'association SuperMamans bichonne les jeunes mères

Le sujet peut être tabou, pourtant après l’accouchement de nombreuses mamans se sentent un peu « dépassées » par les événements et ont besoin qu’on prenne soin d’elles. C’est pour ça que l’association Supermamans a été créée.

Son N°1 - L'association SuperMamans bichonne les jeunes mères

Anne-Lise Cubilié – Maman Contact pour la Moselle de l’association SuperMamans

Votre association met en relation des « Mamans à bichonner » avec des « Mamans cadeaux », concrètement comment ça fonctionne ?

Les « mamans cadeaux » ça peut être aussi des mamies, des personnes sans enfant ou des papas pourquoi pas, c’est un réseau de bénévoles qui sont prêts à soutenir les jeunes mamans après l’arrivée de leur bébé. Elles apportent un repas fait-maison et gratuit et un petit temps de discussion à des « mamans à bichonner ». Une « maman à bichonner » c’est une jeune maman qui se sent seule voire isolée et ressent le besoin d’être soutenue ou entourée, donc justement nos « mamans cadeaux » offre à ces jeunes mamans une présence et un soutien selon l’envie et la disponibilité de chacune.

On pourrait penser que ce rôle-là reviendrait aux proches, au mari, à la famille, finalement après un accouchement beaucoup de femmes se sentent seules ?

C’est vrai, mais je prends mon cas personnel, quand j’ai accouché à l’époque j’avais mes parents, ma famille, qui était très long géographiquement ou même des amis, des proches qui n’avaient pas le temps donc en fait on arrive rapidement à ces cas-là d’isolement et puis parfois on a peut-être besoin de rencontrer d’autres personnes qui vous nous soutenir, nous écouter, apporter de nouveaux sujets de discussion et surtout être accompagné d’une personne qui ne nous juge pas  pour qu’on n’ait aucune crainte à se livrer. C’est notre rôle aujourd’hui de pouvoir mettre en relation ces personnes, de pouvoir créer de nouvelles amitiés.

Concernant les "Mamans cadeaux", qui sont ces personnes qui acceptent d’aider d’autres femmes ? Vous en avez déjà beaucoup ? Vous en cherchez encore ?

Ce sont des personnes bienveillantes, qui ont envie de donner un peu de leur temps pour une belle cause et puis l’envie de créer de nouvelles amitiés non loin de chez elles. J’en cherche évidemment, j’ai mon petit réseau de « mamans cadeaux » on cherche également des « mamans à bichonner », des mamans qui vont bientôt accoucher et à partir de là on peut programmer dès à présent des futurs bichonnages. On cherche autant des « mamans cadeaux » que des « mamans à bichonner ».

Pour les personnes intéressées, comment devenir "Maman Cadeau" ou "Maman à bichonner" ?

C’est très simple, il y a le site internet www.supermamansfrance.fr vous sélectionnez la rubrique, soit « Devenez maman cadeau » soit « Maman à bichonner », le département et là vous remplissez un petit formulaire et moi j’aurai le plaisir en tant que maman contact de venir vers vous, de vous accueillir au sein de l’association et de définir ensemble les possibilités de chacune pour organiser les bichonnages.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Forbach : L’apprentissage au cœur des projets de carrière, à tout âge

il y a 4 h 24 min

Lorentzen : Peinture à la farine, troc de plantes et Repair Café à la journée du faire soi-même

il y a 4 h 24 min

Rouhling : Les Bouchons de l’Espoir confrontés à une baisse de 70% des dons

il y a 4 h 24 min

Deux essais cliniques testés à Strasbourg pour mieux traiter la sclérose en plaques

il y a 1 jour 1 h 13 min

Petite-Rosselle : Le "devoir de citoyen" accompli pour l’avenir de la commune lors de ce premier tour des municipales

il y a 1 jour 4 h 54 min

Surprises, second tour et égalités : que faut-il retenir du premier tour dans la région ?

il y a 1 jour 10 h 27 min

Sarreguemines : Marc Zingraff, en tête après le premier tour, fera face à Pascal Jenft dimanche

il y a 1 jour 10 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa saison des amours commence pour les faucons de Théding 

il y a 3 h 8 min

Flash InfoLe Sarreguemines Triathlon Club organise une nouvelle édition du Bike and Run 

il y a 3 h 8 min

Flash InfoIl est possible de donner son sang aujourd’hui en Alsace Bossue 

il y a 3 h 9 min

Flash InfoDeux nouveaux restaurants étoilés en Moselle 

il y a 3 h 10 min

Flash InfoAprès le premier tour des élections municipales, de nombreux maires ont déjà été élus… dont plusieurs femmes

il y a 3 h 11 min

Flash InfoEn Moselle, 53.77% des électeurs se sont déplacés aux urnes dimanches

il y a 3 h 12 min

Flash InfoA Mittersheim, un électeur mécontent a-t-il tenté de mettre le feu à la mairie ?

il y a 3 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par