L'association SuperMamans bichonne les jeunes mères


par Margot Benabbas
jeudi 27 avril 2023 à 08:34

L'association SuperMamans bichonne les jeunes mères

Le sujet peut être tabou, pourtant après l’accouchement de nombreuses mamans se sentent un peu « dépassées » par les événements et ont besoin qu’on prenne soin d’elles. C’est pour ça que l’association Supermamans a été créée.

Son N°1 - L'association SuperMamans bichonne les jeunes mères

Anne-Lise Cubilié – Maman Contact pour la Moselle de l’association SuperMamans

Votre association met en relation des « Mamans à bichonner » avec des « Mamans cadeaux », concrètement comment ça fonctionne ?

Les « mamans cadeaux » ça peut être aussi des mamies, des personnes sans enfant ou des papas pourquoi pas, c’est un réseau de bénévoles qui sont prêts à soutenir les jeunes mamans après l’arrivée de leur bébé. Elles apportent un repas fait-maison et gratuit et un petit temps de discussion à des « mamans à bichonner ». Une « maman à bichonner » c’est une jeune maman qui se sent seule voire isolée et ressent le besoin d’être soutenue ou entourée, donc justement nos « mamans cadeaux » offre à ces jeunes mamans une présence et un soutien selon l’envie et la disponibilité de chacune.

On pourrait penser que ce rôle-là reviendrait aux proches, au mari, à la famille, finalement après un accouchement beaucoup de femmes se sentent seules ?

C’est vrai, mais je prends mon cas personnel, quand j’ai accouché à l’époque j’avais mes parents, ma famille, qui était très long géographiquement ou même des amis, des proches qui n’avaient pas le temps donc en fait on arrive rapidement à ces cas-là d’isolement et puis parfois on a peut-être besoin de rencontrer d’autres personnes qui vous nous soutenir, nous écouter, apporter de nouveaux sujets de discussion et surtout être accompagné d’une personne qui ne nous juge pas  pour qu’on n’ait aucune crainte à se livrer. C’est notre rôle aujourd’hui de pouvoir mettre en relation ces personnes, de pouvoir créer de nouvelles amitiés.

Concernant les "Mamans cadeaux", qui sont ces personnes qui acceptent d’aider d’autres femmes ? Vous en avez déjà beaucoup ? Vous en cherchez encore ?

Ce sont des personnes bienveillantes, qui ont envie de donner un peu de leur temps pour une belle cause et puis l’envie de créer de nouvelles amitiés non loin de chez elles. J’en cherche évidemment, j’ai mon petit réseau de « mamans cadeaux » on cherche également des « mamans à bichonner », des mamans qui vont bientôt accoucher et à partir de là on peut programmer dès à présent des futurs bichonnages. On cherche autant des « mamans cadeaux » que des « mamans à bichonner ».

Pour les personnes intéressées, comment devenir "Maman Cadeau" ou "Maman à bichonner" ?

C’est très simple, il y a le site internet www.supermamansfrance.fr vous sélectionnez la rubrique, soit « Devenez maman cadeau » soit « Maman à bichonner », le département et là vous remplissez un petit formulaire et moi j’aurai le plaisir en tant que maman contact de venir vers vous, de vous accueillir au sein de l’association et de définir ensemble les possibilités de chacune pour organiser les bichonnages.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Carling : "On est à l’air libre, on n’est pas enfermé dans une salle", le succès du cinéma en plein air

il y a 13 h 59 min

Sarreguemines : Un week-end réussi pour la première édition du festival de street-food

il y a 13 h 59 min

Rimling : Une affaire de passion et de précision au concours de labour

il y a 1 jour 13 h 59 min

Forbach : La chaleur joue les trouble-fêtes au marché des saveurs

il y a 1 jour 13 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe foyer AMLI de Sarreguemines entame sa transformation

il y a 2 h 44 min

Flash InfoUn match de foot en hommage à Kenny est organisé ce dimanche à Diebling

il y a 2 h 47 min

Flash InfoDes caravanes se sont installées illégalement dans le quartier de Folpersviller à Sarreguemines

il y a 5 h 52 min

Flash InfoLe protoxyde d’azote est soumis à une nouvelle réglementation en Moselle

il y a 11 h 32 min

Flash InfoLa faune sauvage souffre de la chaleur et du manque d’eau

il y a 11 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par