Une salle de sport indépendante ouvre à Diebling


par Camille Bazin
mardi 9 mai 2023 à 05:00

Une salle de sport indépendante ouvre à Diebling

Alors que des chaînes de salles de fitness s’implantent massivement dans les villes moyennes de la région, trois amis font le pari d’ouvrir un établissement indépendant dans la commune de 1600 habitants. La salle s’appelle « Oxygène », nous sommes allés voir de plus près à quoi ça ressemble.

Son N°1 - Une salle de sport indépendante ouvre à Diebling

A l’origine du projet, Tarek Ouadah, coach sportif.

J’ai précédemment bossé dans une salle de sport. J’ai toujours eu comme objectif d’ouvrir un centre de remise en forme.

Il propose alors à son ami Mehdi Kohili de se joindre au projet pour gérer l’aspect administratif de la salle.

J’ai déjà géré des sociétés et le fait qu’il me propose son projet ça m’a tout de suite emballé.

Si leurs premières discussions ont lieu en 2016, l'ouverture de la salle a pris plusieurs années. Entre le Covid, la difficulté de s'approvisionner en matériaux... Après plusieurs visites, ils décident finalement de s’implanter à Diebling.

Diebling, c’est un axe majeur entouré de pas mal de villages donc on s’est dit pourquoi ne pas faire profiter les villages autour.

Du matériel neuf dans un environnement cosy

Dans le local de 700m², les futurs adhérents retrouvent tous les appareils de cardio et musculation. Des cours collectifs seront également proposés. Pour se démarquer de leurs concurrents, les deux associés ont fait le choix d’une décoration cocooning.

Ce qu’on voulait, c’est que les gens soient à l’aise. Qu’au niveau du confort que la déco attire, que le style attire.

Et que les clients puissent profiter d’une vraie pause. D’ailleurs, Loïc Schwartz, coach en formation, imagine déjà les adhérents installés dans le petit salon encore en aménagement.

On a également un bar qui sera présent derrière. Pour les clients, s’ils veulent se retrouver à la fin de la séance ou juste passer un bon moment, ils pourront venir directement nous voir pour avoir des cocktails protéinés ou des milk-shakes. Ça dépendra des saisons.

Pour le nom, les deux gérants cherchaient, là encore, à se différencier de leurs concurrents en bannissant les mots comme "fit" ou "body". L'idée d'"Oxygène" leur paraissait plus en accord avec leur idée de bien-être et de santé. 

L’ouverture de la salle est prévue début juin. Une offre de lancement à 240€ l’année est proposée ce mois-ci. Après l’ouverture, il faudra débourser 300€ pour les 12 mois. 

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Spécialiste des équipements de silos agricoles, Coleas mise sur l’innovation

il y a 7 h 27 min

Henridorff, l’un des plus beaux "village-rue" de Lorraine

il y a 7 h 28 min

"Il était une fois une ferme d’antan", spectacles et immersions pour la première fois au parc Sainte-Croix

il y a 7 h 28 min

Wingen-sur-Moder : Le musée Lalique ferme temporairement ses portes après un cambriolage estimé à plusieurs millions d’euros

il y a 1 jour 2 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes coupures d’eau ou des baisses de pression ont pu être constatées à Sarreguemines ce matin

il y a 1 h 10 min

Flash InfoLe préjudice s’élève au moins à 4.5 millions d’euros après le cambriolage du musée Lalique de Wingen-sur-Moder

il y a 1 h 11 min

Flash InfoÀ Creutzwald, la Coupe du monde 2026 va se vivre désormais sur grand écran au Stade de la Houve

il y a 5 h 49 min

Flash InfoLuxair a inauguré de nouvelles liaisons directes vers Helsinki et Edimbourg 

il y a 5 h 50 min

Flash InfoA Saint-Avold, un conseiller municipal RN démissionne après la diffusion d’une vidéo compromettante

il y a 5 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par