Une salle de sport indépendante ouvre à Diebling


par Camille Bazin
mardi 9 mai 2023 à 05:00

Une salle de sport indépendante ouvre à Diebling

Alors que des chaînes de salles de fitness s’implantent massivement dans les villes moyennes de la région, trois amis font le pari d’ouvrir un établissement indépendant dans la commune de 1600 habitants. La salle s’appelle « Oxygène », nous sommes allés voir de plus près à quoi ça ressemble.

Son N°1 - Une salle de sport indépendante ouvre à Diebling

A l’origine du projet, Tarek Ouadah, coach sportif.

J’ai précédemment bossé dans une salle de sport. J’ai toujours eu comme objectif d’ouvrir un centre de remise en forme.

Il propose alors à son ami Mehdi Kohili de se joindre au projet pour gérer l’aspect administratif de la salle.

J’ai déjà géré des sociétés et le fait qu’il me propose son projet ça m’a tout de suite emballé.

Si leurs premières discussions ont lieu en 2016, l'ouverture de la salle a pris plusieurs années. Entre le Covid, la difficulté de s'approvisionner en matériaux... Après plusieurs visites, ils décident finalement de s’implanter à Diebling.

Diebling, c’est un axe majeur entouré de pas mal de villages donc on s’est dit pourquoi ne pas faire profiter les villages autour.

Du matériel neuf dans un environnement cosy

Dans le local de 700m², les futurs adhérents retrouvent tous les appareils de cardio et musculation. Des cours collectifs seront également proposés. Pour se démarquer de leurs concurrents, les deux associés ont fait le choix d’une décoration cocooning.

Ce qu’on voulait, c’est que les gens soient à l’aise. Qu’au niveau du confort que la déco attire, que le style attire.

Et que les clients puissent profiter d’une vraie pause. D’ailleurs, Loïc Schwartz, coach en formation, imagine déjà les adhérents installés dans le petit salon encore en aménagement.

On a également un bar qui sera présent derrière. Pour les clients, s’ils veulent se retrouver à la fin de la séance ou juste passer un bon moment, ils pourront venir directement nous voir pour avoir des cocktails protéinés ou des milk-shakes. Ça dépendra des saisons.

Pour le nom, les deux gérants cherchaient, là encore, à se différencier de leurs concurrents en bannissant les mots comme "fit" ou "body". L'idée d'"Oxygène" leur paraissait plus en accord avec leur idée de bien-être et de santé. 

L’ouverture de la salle est prévue début juin. Une offre de lancement à 240€ l’année est proposée ce mois-ci. Après l’ouverture, il faudra débourser 300€ pour les 12 mois. 

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Pour le lundi de Pentecôte il y a encore de l’animation sur le territoire

il y a 6 h 21 min

Forbach : Avant le Meeting international, la piste d’athlétisme remise aux normes

il y a 10 h 44 min

Novisi organise un marché pour venir en aide aux enfants handicapés du Togo

il y a 11 h 28 min

Marchés, fêtes de village, randonnées ou encore expositions... de nombreux événements vous attendent ce week-end

il y a 11 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Longeville-lès-Saint-Avold met à disposition des pièges à frelon asiatique

il y a 3 h 26 min

Flash InfoL’eau du robinet peut à nouveau être consommée à Achen

il y a 3 h 26 min

Flash InfoYann Schrub devient officiellement le 5ème meilleur performeur de tous les temps sur 10 km

il y a 3 h 28 min

Flash InfoLes joueuses de Metz Handball vont tenter de décrocher leur 14ème coupe de France ce week-end

il y a 13 h 7 min

Flash InfoDernier week-end de compétition pour nos clubs de foot locaux en R1

il y a 13 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par