Forbach : Elysée Cosmétiques face à une ''cyberguerre'' selon son directeur général


par Sarah Carliez
mardi 9 mai 2023 à 12:09

Elysée Cosmétiques face à une ''cyberguerre'' selon son directeur général

Ramdane Mansoura, directeur général d’Elysée Cosmétiques à Forbach, est en réunion de crise ce mardi matin : "les attaques continuent", alors que sa société ne veut pas se soumettre à une demande de rançon suite à une cyberattaque.  

Le jeudi 27 avril, l’entreprise leader européen dans la fabrication de cosmétiques a subi une cyberattaque de ses serveurs centraux, basés en Allemagne. La société est à l’arrêt depuis et 300 personnes sont au chômage partiel à Forbach. La direction espère pouvoir reprendre prochainement l'activité en mode dégradée. L’attaque viendrait de la Russie selon Ramdane Mansoura

L'usine bloquée par les hackers

Selon Olivier Glady, procureur de la République à Sarreguemines, une plainte a été déposée par Elysée Cosmétiques. Les hackers ont utilisé un « rançongiciel » provoquant le blocage des applications informatiques de la société. Les experts informatiques doivent maintenant passer toutes les données au peigne fin et reconfigurer des machines. Le préjudice s’élèverait à 250 000 euros par jour en raison de l’interruption de la production. Le Parquet de Paris et la section J3 Cybercriminalité ont été saisis.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Les organisations syndicales appellent à manifester à Metz le 10 septembre contre le budget de François Bayrou

il y a 4 h 52 min

Le réseau de pistes cyclables se développe dans le pays de Bitche

il y a 9 h 41 min

Un nouvel hiver au charbon pour la centrale Emile Huchet de Saint-Avold

il y a 9 h 45 min

Des bus plus rapides, plus fréquents et plus tard le soir dans l'agglomération de Sarrebourg

il y a 1 jour 1 h 7 min

Waldhambach : Une enfant du village ouvre sa fromagerie ''La Cloche de Madeleine''

il y a 1 jour 5 h 28 min

La culture américaine s’installe au Clos des arts de Diebling ce week-end

il y a 1 jour 9 h 12 min

Soucht : Plus de 500 000€ d’investissement pour la cour de l'école, un carrefour réaménagé et l'éclairage public

il y a 1 jour 9 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’aigle Ryu de retour au zoo d’Amnéville

il y a 2 h 44 min

Flash InfoL’école de musique de Sarre-Union ouvre ses portes ce jeudi

il y a 8 h 15 min

Flash InfoLa piscine de Rohrbach-lès-Bitche a fermé ses portes

il y a 8 h 18 min

Flash InfoLa fête de la bière de Saverne a séduit 35 000 visiteurs 

il y a 8 h 19 min

Flash InfoLe Royal Palace de Kirrwiller sera à découvrir sur TF1, M6 et France 3

il y a 8 h 21 min

Flash InfoLa police sarroise ouvre une enquête après la découverte d’un chat blessé par balle diabolo

il y a 8 h 23 min

Flash InfoMetz Handball fait sa rentrée des classes ce soir à Chambray 

il y a 8 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par