Forbach : Elysée Cosmétiques face à une ''cyberguerre'' selon son directeur général


par Sarah Carliez
mardi 9 mai 2023 à 12:09

Elysée Cosmétiques face à une ''cyberguerre'' selon son directeur général

Ramdane Mansoura, directeur général d’Elysée Cosmétiques à Forbach, est en réunion de crise ce mardi matin : "les attaques continuent", alors que sa société ne veut pas se soumettre à une demande de rançon suite à une cyberattaque.  

Le jeudi 27 avril, l’entreprise leader européen dans la fabrication de cosmétiques a subi une cyberattaque de ses serveurs centraux, basés en Allemagne. La société est à l’arrêt depuis et 300 personnes sont au chômage partiel à Forbach. La direction espère pouvoir reprendre prochainement l'activité en mode dégradée. L’attaque viendrait de la Russie selon Ramdane Mansoura

L'usine bloquée par les hackers

Selon Olivier Glady, procureur de la République à Sarreguemines, une plainte a été déposée par Elysée Cosmétiques. Les hackers ont utilisé un « rançongiciel » provoquant le blocage des applications informatiques de la société. Les experts informatiques doivent maintenant passer toutes les données au peigne fin et reconfigurer des machines. Le préjudice s’élèverait à 250 000 euros par jour en raison de l’interruption de la production. Le Parquet de Paris et la section J3 Cybercriminalité ont été saisis.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Morhange : Un an après son ouverture, la boutique "Les Mordus du Local" a le vent en poupe

il y a 1 h 15 min

Petit-Réderching : Le marché des producteurs continue de grandir et de séduire

il y a 1 h 15 min

« L’école du tri » s’invite dans les salles de classe pour former les enfants au recyclage des déchets

il y a 1 h 15 min

Saint-Avold : Le salon du 2 roues est de retour ce week-end à l’Agora

il y a 20 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’Assemblée nationale adopte le texte permettant à l’Alsace de sortir du Grand Est

il y a 13 h 39 min

Flash InfoUn ciné-débat autour de l’addiction est proposé jeudi soir à Sarre-Union

il y a 13 h 57 min

Flash InfoUne conférence sur le frelon asiatique est proposée jeudi à Valmont

il y a 13 h 57 min

Flash InfoLe parquet ouvre une enquête après la fusillade qui a coûté la vie à un jeune homme de 22 ans dimanche à Sarrebruck

il y a 14 h 4 min

Flash InfoFace à la hausse du prix des carburants, les agriculteurs se mobilisent vendredi à Morhange

il y a 14 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par