La Moselle passe à la télé ce mercredi soir


par Margot Benabbas
mercredi 24 mai 2023 à 09:07

La Moselle passe à la télé ce mercredi soir

La Moselle sera à l’honneur à la télévision ce soir. Deux émissions tournées sur le territoire vont être diffusées sur 6Ter et TFX. La première dévoilera les coulisses du Auchan B’Est de Farébersviller et la deuxième sera consacrée au nettoyage d’un bâtiment de la paroisse de Morhange.

Les coulisses d'Auchan B'Est

Si vous voulez découvrir les coulisses du magasin Auchan B’Est, il faudra regarder la chaine 6Ter à partir de ce mercredi soir. Le groupe M6 s’est intéressé au quotidien du personnel des grandes surfaces. Les caméras de la chaine 6Ter ont choisi l’enseigne de Farébersviller pour y découvrir les travailleurs de l’ombre. François, le directeur du magasin, Christelle, une hôtesse de caisse de 49 ans, et Mehdi, boulanger de 33 ans, ont été suivis.

Le premier épisode de 52 minutes est à découvrir ce mercredi 24 mai à 21h.

Grand nettoyage à la paroisse de Morhange

Le prêtre de Morhange a fait appel à TFX pour faire du ménage. L’émission « Cleaners, les experts du ménage » est venue en février dernier en Moselle pour redonner vie à l’ancienne maison des religieuses. 7 personnes se sont déplacées pour aider la paroisse et ses bénévoles à nettoyer les lieux. L’abbé Grégoire Corneloup souhaite en faire une maison d’accueil pour des jeunes.

Pour voir les travaux et le résultat final, rendez-vous sur TFX ce mercredi soir à 21h05.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Téting-sur-Nied : Une femme d’une trentaine d’années perd la vie dans un accident de la route

il y a 2 h 17 min

Forbach : L’hôpital Marie-Madeleine organise une journée pour sensibiliser et informer sur l’épilepsie

il y a 7 h 7 min

Municipales 2026 : André Wojciechowski compte sur son expérience pour "redresser la ville de Saint-Avold"

il y a 10 h

Freyming-Merlebach : Le quartier du Beerenberg poursuit sa mue

il y a 10 h

Grosbliederstroff : Depuis 72 ans la menuiserie Pfirsch se réinvente pour subsister

il y a 10 h 1 min

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 1 jour 7 h 6 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 1 jour 10 h

Voir toute l'actu

Flash InfoBelle réussite pour l’opération « Jetons cancer » du Rotaract Moselle-Est

il y a 7 h 30 min

Flash InfoIl y a eu plus d’accidents et de blessés sur les routes de Moselle en 2025

il y a 7 h 31 min

Flash InfoUn nouveau concept est à découvrir dans la boutique éphémère de Forbach 

il y a 7 h 33 min

Flash InfoUn forum des formations est organisé aujourd’hui à Freyming-Merlebach

il y a 7 h 34 min

Flash InfoNouvelle victoire pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 7 h 35 min

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin sont en vigilance jaune au risque de crue jeudi 

il y a 22 h 1 min

Flash InfoAu premier jour de procès du meurtre présumé d’un policier à Völklingen, le tireur est passé aux aveux

il y a 22 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par