Pays de Bitche : Une trentaine de verbalisations après une rave-party en pleine forêt


par Cédric Kempf
lundi 5 juin 2023 à 19:45

Une trentaine de verbalisations après une rave-party en pleine forêt

La compagnie de gendarmerie de Sarreguemines, la brigade motorisée de Sarreguemines ainsi que l'ONF ont été mobilisés une bonne partie de la nuit de samedi à dimanche. Une rave-party a été organisée en dernière minute, en forêt, sur le ban de la commune de Baerenthal, à quelques centaines de mètres du Bas-Rhin.

200 participants lors d'une soirée illégale

Une soirée programmée initialement en Alsace a changé de lieu en dernière minute, suite à un arrêté préfectoral pris par la préfecture du Bas-Rhin. Les organisateurs ont donc décidé de se rabattre en Moselle pour faire la fête. 

Les gendarmes n'ont pas pu empêcher la rave-party, qui a fait du bruit jusqu'à Bitche. Environ 200 participants ont réussi à rejoindre la soirée, d'autres ont été dissuadés ensuite par les forces de l'ordre.

Les gendarmes ont réalisé des contrôles lorsque les fêtards ont quitté le site. Une trentaine de verbalisations et 10 rétentions de permis ont eu lieu. Les sanctions sont tombées en nombre puisque l'accès du site est interdit aux véhicules.

Une soirée accompagnée de diverses drogues

Un chien venu de Metz a aidé les forces de l'ordre à rechercher de la drogue lors de cette soirée. L'animal a pu déceler de la résine ou encore du speed, une drogue de synthèse.

Les gendarmes ont également constaté que les conducteurs de la soirée conduisaient sous l'emprise de plusieurs stupéfiants.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Phalsbourg : Avec le Loto du Patrimoine, les travaux de réhabilitation de la synagogue vont pouvoir commencer

il y a 1 jour 11 h 46 min

Pourquoi Pirmasens est célèbre pour les chaussures ?

il y a 1 jour 11 h 46 min

Marchés, sport et salon des vins : Les sorties à ne pas manquer ce week-end sur le territoire

il y a 1 jour 11 h 47 min

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 2 jour 11 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Mission Locale du bassin houiller propose un job dating intérim 

il y a 1 jour 1 h 2 min

Flash InfoLa fête foraine de mai est en place dès ce vendredi sur les Terrasses de la Sarre à Sarrebruck

il y a 1 jour 1 h 3 min

Flash InfoLe lundi 27 avril sera marqué par une mobilisation dans les prisons de la région 

il y a 1 jour 1 h 6 min

Flash InfoLes motards d’Une rose Un espoir seront présents tout le week-end sur le territoire 

il y a 1 jour 1 h 9 min

Flash InfoLa pression est maximale pour les féminines de Metz Handball ce week-end

il y a 1 jour 10 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par