Pays de Bitche : Une trentaine de verbalisations après une rave-party en pleine forêt


par Cédric Kempf
lundi 5 juin 2023 à 19:45

Une trentaine de verbalisations après une rave-party en pleine forêt

La compagnie de gendarmerie de Sarreguemines, la brigade motorisée de Sarreguemines ainsi que l'ONF ont été mobilisés une bonne partie de la nuit de samedi à dimanche. Une rave-party a été organisée en dernière minute, en forêt, sur le ban de la commune de Baerenthal, à quelques centaines de mètres du Bas-Rhin.

200 participants lors d'une soirée illégale

Une soirée programmée initialement en Alsace a changé de lieu en dernière minute, suite à un arrêté préfectoral pris par la préfecture du Bas-Rhin. Les organisateurs ont donc décidé de se rabattre en Moselle pour faire la fête. 

Les gendarmes n'ont pas pu empêcher la rave-party, qui a fait du bruit jusqu'à Bitche. Environ 200 participants ont réussi à rejoindre la soirée, d'autres ont été dissuadés ensuite par les forces de l'ordre.

Les gendarmes ont réalisé des contrôles lorsque les fêtards ont quitté le site. Une trentaine de verbalisations et 10 rétentions de permis ont eu lieu. Les sanctions sont tombées en nombre puisque l'accès du site est interdit aux véhicules.

Une soirée accompagnée de diverses drogues

Un chien venu de Metz a aidé les forces de l'ordre à rechercher de la drogue lors de cette soirée. L'animal a pu déceler de la résine ou encore du speed, une drogue de synthèse.

Les gendarmes ont également constaté que les conducteurs de la soirée conduisaient sous l'emprise de plusieurs stupéfiants.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Phalsbourg : Vous pouvez désormais emprunter des oeuvres d’art à la médiathèque

il y a 12 h 7 min

Keskastel : Devenu paraplégique à 17 ans, Matthew veut faire de son combat un exemple

il y a 15 h 48 min

Dieuze : Une initiation au rugby pour donner aux jeunes et aux familles envie de faire du sport

il y a 15 h 49 min

Freyming-Merlebach : Les élèves du lycée Pierre et Marie Curie organisent une collecte pour les Restos du cœur

il y a 15 h 49 min

Comment évoluent les prix des péages sur l’A4 au 1er février ?

il y a 3 jour 5 h 24 min

Municipales 2026 : Khedidja Merabtine, une maire d’action plutôt que de promesses

il y a 3 jour 6 h 6 min

Municipales 2026 : Florence Renard représentera la gauche à Forbach

il y a 3 jour 7 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn salon de l’emploi et des formations dans le secteur de l’industrie est organisé mardi à Dieuze

il y a 4 h 3 min

Flash InfoLes trophées du festival international du film fantastique de Gérardmer sont made in Bitcherland 

il y a 4 h 4 min

Flash InfoLe Journal du Dimanche a dévoilé son classement des villes et villages où il fait bon vivre 

il y a 4 h 6 min

Flash InfoDernière ligne droite pour le mercato hivernal : ça bouge à Metz et Strasbourg 14h

il y a 4 h 7 min

Flash InfoPlus de 3000 permis ont été suspendus en Moselle en 2025

il y a 4 h 8 min

Flash InfoFootball : les résultats en Ligue 1

il y a 13 h 38 min

Flash InfoFootball : les résultats en régional 1

il y a 13 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par