Sarreguemines : Coincée chez elle avec son fauteuil roulant, un appel à la solidarité est lancé pour Sandrine Muller


par Cédric Kempf
lundi 24 juillet 2023 à 06:42

Coincée chez elle avec son fauteuil roulant, un appel à la solidarité est lancé pour Sandrine Muller

À Sarreguemines, Cathia Muller lance un appel à la solidarité pour permettre à sa sœur de retrouver le monde extérieur. Un problème de santé peut faire basculer une vie, c’est le cas de Sandrine Muller. Aujourd’hui en fauteuil roulant, elle se retrouve bloquée chez elle et ne peut profiter que d’une mini-terrasse à l’arrière de sa maison.

Son N°1 - Coincée chez elle avec son fauteuil roulant, un appel à la solidarité est lancé pour Sandrine Muller

Une cagnotte Leetchi a été créée par Cathia pour des travaux à l’arrière de sa maison.

On a fait plusieurs demandes d'aides, et beaucoup ont été refusées, d'autres sont en attente, c'est pour ça qu'on a créé cette cagnotte afin de faire ce fameux coffrage. 

La MDPH a déjà beaucoup aidé financièrement, notamment pour le matériel qui va permettre à Sandrine de sortir.

C'est pour poser un élévateur afin qu'elle puisse, avec son fauteuil roulant, avoir accès à l'extérieur, pour aller se promener, et ne pas être enfermée entre 4 murs comme elle est depuis bientôt 9 mois, ça fait long. 

Un coffrage doit être réalisé afin d’installer un élévateur, puisque pour sortir du domicile, il n’y a que des escaliers. Moins de 2000 euros ont été récoltés pour le moment sur les 5000 espérés. Les travaux sont prévus prochainement.

Plus rapidement la somme sera là, plus rapidement on commencera les travaux. Normalement, c'est prévu pour fin août. Mais à voir d'ici là, si on a récolté tout l'argent.

Sandrine, qui garde le sourire et sa bonne humeur, était très active avant que sa vie ne prenne un autre tournant en septembre 2022.

En fait, elle a attrapé une méningo-encéphalite herpétique. C'est un virus qui est monté au cerveau, c'est comme un herpès, et qui a détruit des cellules. C'est pour ça que maintenant, elle a des absences, des trous de mémoire, et le fait qu'elle était couchée pendant 5 mois, elle a perdu l'usage de la marche.

L’ancienne animatrice de Radio Mélodie travaillait comme ATSEM, était présidente de l’interassociation à Neunkirch et participait à carnaval. Demain, Sandrine voudrait retrouver une vie sociale.

Ah oui ! Moi, je veux aller dehors et on fera ensuite une fiesta boom boom !

L'élévateur sera installé entre la terrasse et le jardin.

Pour faire un don, rendez-vous sur le site Leetchi ou vous pouvez contacter Cathia au 07.77.73.89.61.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : Quelles sont les listes dans le pays de Bitche ?

il y a 12 h 37 min

Baisse de la fréquentation mais augmentation du nombre de séjours, le parc Sainte-Croix satisfait de l’année 2025

il y a 14 h 50 min

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Eric Diligent

il y a 18 h 5 min

Wittring : La CASC inaugure sa première borne de réparation pour vélo

il y a 18 h 5 min

La Communauté de communes du pays de Bitche voit plus grand pour son 11ème festival Wowox

il y a 18 h 5 min

Municipales 2026 : Quelles sont les listes dans l’agglomération de Sarreguemines ?

il y a 1 jour 9 h 42 min

Bitche : Quatre jeunes jugés et condamnés après un vol de véhicule

il y a 1 jour 13 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne fuite de gaz a été signalée au 75 avenue de la Blies à Sarreguemines

il y a 6 h 22 min

Flash InfoL’aéroport de Strasbourg proposera de nouvelles destinations dès la fin de l’année

il y a 8 h 8 min

Flash InfoLe marché nocturne des producteurs et artisans est de retour à Richeling ce mercredi

il y a 8 h 9 min

Flash InfoJérôme Schwalbach reconnu "boulanger de l’année" par le Pudlo Lorraine 2026

il y a 8 h 13 min

Flash InfoA l'approche du printemps, les pollens sont très présents dans le Grand Est

il y a 8 h 18 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg décroche son billet pour les demi-finales de Coupe de France de Football

il y a 16 h 24 min

Flash InfoUne matinée « ramassage de déchets » est organisée samedi au moulin d’Eschviller

il y a 16 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par