Sarreguemines : Coincée chez elle avec son fauteuil roulant, un appel à la solidarité est lancé pour Sandrine Muller


par Cédric Kempf
lundi 24 juillet 2023 à 06:42

Coincée chez elle avec son fauteuil roulant, un appel à la solidarité est lancé pour Sandrine Muller

À Sarreguemines, Cathia Muller lance un appel à la solidarité pour permettre à sa sœur de retrouver le monde extérieur. Un problème de santé peut faire basculer une vie, c’est le cas de Sandrine Muller. Aujourd’hui en fauteuil roulant, elle se retrouve bloquée chez elle et ne peut profiter que d’une mini-terrasse à l’arrière de sa maison.

Son N°1 - Coincée chez elle avec son fauteuil roulant, un appel à la solidarité est lancé pour Sandrine Muller

Une cagnotte Leetchi a été créée par Cathia pour des travaux à l’arrière de sa maison.

On a fait plusieurs demandes d'aides, et beaucoup ont été refusées, d'autres sont en attente, c'est pour ça qu'on a créé cette cagnotte afin de faire ce fameux coffrage. 

La MDPH a déjà beaucoup aidé financièrement, notamment pour le matériel qui va permettre à Sandrine de sortir.

C'est pour poser un élévateur afin qu'elle puisse, avec son fauteuil roulant, avoir accès à l'extérieur, pour aller se promener, et ne pas être enfermée entre 4 murs comme elle est depuis bientôt 9 mois, ça fait long. 

Un coffrage doit être réalisé afin d’installer un élévateur, puisque pour sortir du domicile, il n’y a que des escaliers. Moins de 2000 euros ont été récoltés pour le moment sur les 5000 espérés. Les travaux sont prévus prochainement.

Plus rapidement la somme sera là, plus rapidement on commencera les travaux. Normalement, c'est prévu pour fin août. Mais à voir d'ici là, si on a récolté tout l'argent.

Sandrine, qui garde le sourire et sa bonne humeur, était très active avant que sa vie ne prenne un autre tournant en septembre 2022.

En fait, elle a attrapé une méningo-encéphalite herpétique. C'est un virus qui est monté au cerveau, c'est comme un herpès, et qui a détruit des cellules. C'est pour ça que maintenant, elle a des absences, des trous de mémoire, et le fait qu'elle était couchée pendant 5 mois, elle a perdu l'usage de la marche.

L’ancienne animatrice de Radio Mélodie travaillait comme ATSEM, était présidente de l’interassociation à Neunkirch et participait à carnaval. Demain, Sandrine voudrait retrouver une vie sociale.

Ah oui ! Moi, je veux aller dehors et on fera ensuite une fiesta boom boom !

L'élévateur sera installé entre la terrasse et le jardin.

Pour faire un don, rendez-vous sur le site Leetchi ou vous pouvez contacter Cathia au 07.77.73.89.61.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

La fête de l’artisanat, du terroir et des plantes de Cappel devient un rendez-vous printanier

il y a 10 h 5 min

45 postes d’enseignants menacés en Moselle : les syndicats appellent à la grève ce jeudi

il y a 11 h 17 min

Woustviller : Christophe Muller, un maire qui se veut "au contact des administrés"

il y a 14 h 40 min

Grosbliederstroff : 350 emplois menacés chez Fonderie Lorraine, les salariés en grève pour des garanties

il y a 1 jour 5 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouveau mouvement de grève chez les chauffeurs de bus de l’autre côté de la frontière

il y a 3 h 57 min

Flash InfoLe concert des Négresses Vertes à Bitche est reporté 

il y a 3 h 59 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle autorise les commerces du département à ouvrir le Vendredi Saint

il y a 4 h

Flash InfoLa société mosellane 4Murs annonce la fermeture de ses magasins 

il y a 4 h 2 min

Flash InfoUne nouvelle formation arrive à Bitche à la rentrée 2026 

il y a 12 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par