Vaincre le mauvais temps avec des idées de sortie pour le week-end


par Cédric Kempf
vendredi 17 novembre 2023 à 10:36

Vaincre le mauvais temps avec des idées de sortie pour le week-end

Si le temps n’est pas à la fête en ce moment, les associations et municipalités cherchent à vous changer les idées chaque week-end. Ce sera encore le cas samedi et dimanche. Voici notre sélection.

Marché de Noël, marche et concert au programme

Ce week-end, un salon des métiers d’arts se tient au Burghof à Forbach avec de nombreux artisans comme des stylistes, des maroquiniers et des céramistes. Rendez-vous les deux jours de 10h à 18h.

L'intersociété de Bettviller organise un marché de Noël derrière la salle Saint-Martin. Samedi, il est ouvert de 17h à 1h du matin et dimanche de 11h à minuit.

Un salon d'hiver du bien-être et de la voyance vous attend à la salle des congrès de Saint-Avold samedi après-midi et dimanche.

La musique municipale de Sarralbe vous convie au concert de la Sainte-Cécile ce samedi à 20h au complexe culturel. Cette année, les femmes sont à l'honneur.

A l'espace Cassin de Bitche, c'est la folie des années 80 qui va vous ambiancer samedi soir à 20h30. Un concert à 32 euros avec Patrick Hernandez, Jean-Pierre Mader ou encore William de Début de Soirée.

La société carnavalesque de Carling organise un loto à la salle polyvalente ce samedi à 20h. 

Au B’Fun Park à Farébersviller, c’est un gala de catch qui se déroule samedi à 20h avec 4 matchs et une finale à 6.

La 3ème Ronde des Belvédères à Freyming-Merlebach c’est dimanche avec 2 nouveautés : une course pour les enfants de 6 à 12 ans et une marche de 6.5 km. Rendez-vous dès 9h.

Amis marcheurs, la Société Carnavalesque de Sarreguemines organise dimanche sa 15ème marche populaire. Départ possible dès 7h de la Maison de Quartier de Folpersviller.

Dimanche à 14h30, c'est un thé dansant avec Fa Si La Danser qui est au programme à la salle des fêtes de Diebling. Rendez-vous également à Farébersviller au centre François Rabelais à la même heure avec l'orchestre Violetta, ou encore au centre Marcel Martin à Folschviller à 15h.

Une exposition avicole est au programme tout le week-end à la salle polyvalente d'Alsting. Vous y retrouverez de nombreux animaux de la basse-cour.

La Chorale du Parc de Sarreguemines et le Saarwindorchestra de Rilchingen-Hanviller vous invitent à un concert en commun à l'église Saint-Nicolas dimanche à 15h. 

Au programme aussi ce week-end : les 10h de la solidarité à la piscine Aquagliss de Freyming, le marché de Noël à Hambach, Cocheren, Troisfontaines, Abreschviller et Cappel ou encore le concert du chœur d’hommes les Joyeux Compagnons à Puttelange-aux-Lacs.


Dans le reste de l'actu...

Morhange : 13 artisans font vivre la boutique éphémère de Noël

il y a 41 min

Forbach : Le club de handball lance sa première équipe en fauteuil roulant

il y a 1 h 27 min

De nombreux événements féériques pour le premier week-end de l'Avent

il y a 1 h 32 min

Plan anti-tabac, des annonces qui vont dans le bon sens pour l'association Demain sera Non-Fumeur

il y a 19 h

Cocheren : ''C’est vraiment de l’art'', Rebecca Willigsecker crée des objets personnalisés grâce à la broderie

il y a 21 h 25 min

Folkling : Des décibels en moins pour la salle des fêtes et un chauffage plus performant pour le gymnase

il y a 1 jour 33 min

Un Noël féérique et lumineux tout au long du mois de décembre à Freyming-Merlebach

il y a 1 jour 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Lions Club de Sarreguemines réitère l’opération « soupe des chefs » au marché de Noël 

il y a 12 h 32 min

Flash InfoEuropa Park démarre sa période hivernale ce week-end

il y a 12 h 34 min

Flash InfoLa Sarre a été la région la plus pluvieuse d’Allemagne cet automne

il y a 12 h 35 min

Flash InfoComme partout en France, les élèves de l’académie de Nancy-Metz ont passé des évaluations nationales au début de l’année

il y a 12 h 35 min

Flash InfoA Strasbourg, des militants écologistes ont aspergé de peinture le sapin de Noël 

il y a 12 h 36 min

Flash InfoSe déplacer dans le secteur de Saint-Avold n’aura jamais été aussi simple qu’en cette fin d’année 

il y a 1 jour 7 min

Flash InfoCe n’est pas une météorite qui a fait un trou dans le toit d’une voiture à Strasbourg

il y a 1 jour 9 min

Voir toute l'actu