Un week-end de Noël sur les terres d'Alsace-Bossue


par Cédric Kempf
mardi 28 novembre 2023 à 05:27

Un week-end de Noël sur les terres d'Alsace-Bossue

L’Alsace-Bossue fête Noël à partir de ce week-end. Le programme est chargé et chacun met un peu de magie en cette fin d’année. Dès vendredi, associations et municipalités vous accueilleront pour des moments festifs et gourmands.

Son N°1 - Un week-end de Noël sur les terres d'Alsace-Bossue

Effectivement vendredi, l’association Sarre-Union Dynamik vous donne rendez-vous de 16h à 22h place de la République avec le passage de Saint-Nicolas, un spectacle de monocycle et de nombreux exposants locaux.

On vous attend aussi au centre de Harskirchen pour un tout premier marché de Noël organisé par l’amicale LACS. Vous retrouverez plusieurs exposants et des animations. Michel Weidmann est le président de l’amicale.

Sur place, il y aura des promenades en calèche, avec le père Noël bien sûr, et également une animation de rue avec la compagnie "Les fées du logis"

Samedi entre 16h et 22h, c’est rue de la Mairie à Oermingen qu’il faudra être pour profiter du marché de Noël. Un marché particulier puisqu’il est solidaire et les bénéfices iront pour les enfants en détresse. L'événement est organisé par les Catéchistes de la Paroisse Catholique.

Enfin dimanche, le site castral du château de Lorentzen accueillera son 2ème marché de Noël avec des artisans, le Saint-Nicolas, une déambulation de la compagnie les Acroballes et un spectacle de feu. C’est de 11h à 19h.

L'Espace Culturel du Temple de Sarre-Union vous invite de son côté à son petit marché de Noël dans le beau cadre de l'ancien Temple Réformé de la Ville-Neuve, de 10h à 18h.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Après un gain à 500 000 euros, c’est l’effervescence au bureau de tabac St-Walfried

il y a 15 h 5 min

Farébersviller : 1500 livres sont arrivés à la future médiathèque "Le Phare"

il y a 16 h 38 min

286 postes supprimés dans l’éducation nationale en Lorraine : la FSU annonce des actions et des grèves

il y a 17 h 37 min

Bitche : Inaugurée, la Maison Départementale de Santé doit désormais améliorer la prise en charge des habitants

il y a 21 h 19 min

Sarreguemines : Les lycéens à la rencontre des professionnels pour construire leur projet d’orientation

il y a 21 h 19 min

Sarreguemines : L’histoire magique d’un couple qui remporte 500 000 euros à Noël

il y a 1 jour 11 h 29 min

La CPTS Vallée de la Nied lance "Bien dans mon corps à l’adolescence", un programme pour lutter contre l’obésité des 12-18 ans

il y a 1 jour 15 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe préfet de la Moselle prend un nouvel arrêté contre le protoxyde d’azote 

il y a 10 h 28 min

Flash InfoUne conférence sur les effets du changement climatique sur les forêts du Pays de Bitche est organisée à Bitche

il y a 10 h 53 min

Flash InfoCette année, la Dieblingeoise a décidé de soutenir l’association Rafael Lorraine 

il y a 10 h 54 min

Flash InfoUne grève illimitée est en cours chez Total à Saint-Avold depuis le 22 janvier

il y a 10 h 57 min

Flash InfoLes chiffres du chômage sont en nette dégradation dans le Grand Est

il y a 10 h 58 min

Flash InfoUne délégation du syndicat FO Moselle sera à Paris aujourd’hui pour défendre les intérêts des travailleurs sociaux de la Sécurité sociale et de la Msa

il y a 19 h 26 min

Flash InfoLe marché de Noël de Forbach a battu un nouveau record de fréquentation

il y a 19 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par