Un week-end de Noël sur les terres d'Alsace-Bossue


par Cédric Kempf
mardi 28 novembre 2023 à 05:27

Un week-end de Noël sur les terres d'Alsace-Bossue

L’Alsace-Bossue fête Noël à partir de ce week-end. Le programme est chargé et chacun met un peu de magie en cette fin d’année. Dès vendredi, associations et municipalités vous accueilleront pour des moments festifs et gourmands.

Son N°1 - Un week-end de Noël sur les terres d'Alsace-Bossue

Effectivement vendredi, l’association Sarre-Union Dynamik vous donne rendez-vous de 16h à 22h place de la République avec le passage de Saint-Nicolas, un spectacle de monocycle et de nombreux exposants locaux.

On vous attend aussi au centre de Harskirchen pour un tout premier marché de Noël organisé par l’amicale LACS. Vous retrouverez plusieurs exposants et des animations. Michel Weidmann est le président de l’amicale.

Sur place, il y aura des promenades en calèche, avec le père Noël bien sûr, et également une animation de rue avec la compagnie "Les fées du logis"

Samedi entre 16h et 22h, c’est rue de la Mairie à Oermingen qu’il faudra être pour profiter du marché de Noël. Un marché particulier puisqu’il est solidaire et les bénéfices iront pour les enfants en détresse. L'événement est organisé par les Catéchistes de la Paroisse Catholique.

Enfin dimanche, le site castral du château de Lorentzen accueillera son 2ème marché de Noël avec des artisans, le Saint-Nicolas, une déambulation de la compagnie les Acroballes et un spectacle de feu. C’est de 11h à 19h.

L'Espace Culturel du Temple de Sarre-Union vous invite de son côté à son petit marché de Noël dans le beau cadre de l'ancien Temple Réformé de la Ville-Neuve, de 10h à 18h.


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Patricia Kaas récompensée pour sa carrière par la ville de Forbach : "On n’oublie pas d’où l’on vient"

il y a 17 h 13 min

Forbach : 250 crèches du monde exposées à l’église protestante

il y a 19 h 7 min

Les sorties du week-end à ne pas manquer en Moselle-Est, Moselle Sud et proche Alsace

il y a 22 h 33 min

La Perle de Noël est de retour chez les pâtissiers de Moselle pour les fêtes

il y a 23 h 20 min

Comment fonctionne un conseil communautaire ? Exemple avec celui de la CASC

il y a 1 jour 2 h 51 min

Hambach : Déjà des habitués au deuxième marché des producteurs locaux

il y a 1 jour 2 h 51 min

Sarreguemines : La famille Gosse ouvre un coffee shop au Carré Louvain pour partager ses aventures

il y a 1 jour 2 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoSi vous voulez vous engager pour votre quartier, la communauté d’agglomération de Saint-Avold vous vient en aide !

il y a 35 min

Flash InfoLes perturbations de circulation se poursuivent rue de la Montagne à Sarreguemines !

il y a 37 min

Flash InfoLe piéton renversé à Oeting a perdu la vie

il y a 39 min

Flash InfoLes jeunes agriculteurs du Bas-Rhin défilent pour les fêtes de fin d’année !

il y a 40 min

Flash InfoLe collectif Run de Forbach organise la troisième édition de la course des Mères et Pères Noël !

il y a 44 min

Flash InfoLa traditionnelle fête du foie gras est de retour à Phalsbourg ce week-end et le week-end prochain

il y a 16 h 16 min

Flash InfoAlice Rufo est en visite au camp de concentration de Natzweiler-Struthof ce vendredi

il y a 20 h 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par