Un week-end de Noël sur les terres d'Alsace-Bossue


par Cédric Kempf
mardi 28 novembre 2023 à 05:27

Un week-end de Noël sur les terres d'Alsace-Bossue

L’Alsace-Bossue fête Noël à partir de ce week-end. Le programme est chargé et chacun met un peu de magie en cette fin d’année. Dès vendredi, associations et municipalités vous accueilleront pour des moments festifs et gourmands.

Son N°1 - Un week-end de Noël sur les terres d'Alsace-Bossue

Effectivement vendredi, l’association Sarre-Union Dynamik vous donne rendez-vous de 16h à 22h place de la République avec le passage de Saint-Nicolas, un spectacle de monocycle et de nombreux exposants locaux.

On vous attend aussi au centre de Harskirchen pour un tout premier marché de Noël organisé par l’amicale LACS. Vous retrouverez plusieurs exposants et des animations. Michel Weidmann est le président de l’amicale.

Sur place, il y aura des promenades en calèche, avec le père Noël bien sûr, et également une animation de rue avec la compagnie "Les fées du logis"

Samedi entre 16h et 22h, c’est rue de la Mairie à Oermingen qu’il faudra être pour profiter du marché de Noël. Un marché particulier puisqu’il est solidaire et les bénéfices iront pour les enfants en détresse. L'événement est organisé par les Catéchistes de la Paroisse Catholique.

Enfin dimanche, le site castral du château de Lorentzen accueillera son 2ème marché de Noël avec des artisans, le Saint-Nicolas, une déambulation de la compagnie les Acroballes et un spectacle de feu. C’est de 11h à 19h.

L'Espace Culturel du Temple de Sarre-Union vous invite de son côté à son petit marché de Noël dans le beau cadre de l'ancien Temple Réformé de la Ville-Neuve, de 10h à 18h.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Oermingen : Entre sous-effectif et sécurité, le dilemme des agents du centre de détention

il y a 2 h 54 min

45 rendez-vous pour la 12ème édition du festival Migrations

il y a 9 h 15 min

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 12 h 54 min

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 12 h 54 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions de la candidate Lola Legrand

il y a 12 h 55 min

La Fabrique à Bretzels propose un nouveau parcours immersif et interactif

il y a 1 jour 9 h 13 min

Sarreguemines : A quelques jours des élections, 15 000 enveloppes prêtes à être distribuées

il y a 1 jour 12 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’hôpital de Forbach propose des dépistages gratuits pour la journée de l’audition 

il y a 1 h 22 min

Flash InfoLe Mosellan Rémi Himbert a signé son premier contrat professionnel avec l’Olympique Lyonnais

il y a 1 h 25 min

Flash InfoYann Schrub participe aux Championnats du monde en salle la semaine prochaine

il y a 1 h 25 min

Flash InfoÀ Forbach, plusieurs tours du Wiesberg vont disparaître du paysage

il y a 1 h 26 min

Flash InfoLes syndicats des métiers de la santé et du social ont manifesté à Metz hier

il y a 11 h 21 min

Flash InfoDu 11 au 21 mars, la communauté de communes du Saulnois participe à la semaine nationale de la petite enfance

il y a 11 h 30 min

Flash InfoDeux ciné-débats sont proposés aux cinémas Forum de Sarreguemines le jeudi 12 mars

il y a 11 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par