Un week-end de Noël sur les terres d'Alsace-Bossue


par Cédric Kempf
mardi 28 novembre 2023 à 05:27

Un week-end de Noël sur les terres d'Alsace-Bossue

L’Alsace-Bossue fête Noël à partir de ce week-end. Le programme est chargé et chacun met un peu de magie en cette fin d’année. Dès vendredi, associations et municipalités vous accueilleront pour des moments festifs et gourmands.

Son N°1 - Un week-end de Noël sur les terres d'Alsace-Bossue

Effectivement vendredi, l’association Sarre-Union Dynamik vous donne rendez-vous de 16h à 22h place de la République avec le passage de Saint-Nicolas, un spectacle de monocycle et de nombreux exposants locaux.

On vous attend aussi au centre de Harskirchen pour un tout premier marché de Noël organisé par l’amicale LACS. Vous retrouverez plusieurs exposants et des animations. Michel Weidmann est le président de l’amicale.

Sur place, il y aura des promenades en calèche, avec le père Noël bien sûr, et également une animation de rue avec la compagnie "Les fées du logis"

Samedi entre 16h et 22h, c’est rue de la Mairie à Oermingen qu’il faudra être pour profiter du marché de Noël. Un marché particulier puisqu’il est solidaire et les bénéfices iront pour les enfants en détresse. L'événement est organisé par les Catéchistes de la Paroisse Catholique.

Enfin dimanche, le site castral du château de Lorentzen accueillera son 2ème marché de Noël avec des artisans, le Saint-Nicolas, une déambulation de la compagnie les Acroballes et un spectacle de feu. C’est de 11h à 19h.

L'Espace Culturel du Temple de Sarre-Union vous invite de son côté à son petit marché de Noël dans le beau cadre de l'ancien Temple Réformé de la Ville-Neuve, de 10h à 18h.


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Le second tour des municipales… Mais aussi d’autres animations au programme du week-end

il y a 23 h 1 min

Sarrebourg : Après son élection, Fabien Di Filippo promet "un mandat de recentrage"

il y a 23 h 39 min

Les lycéens du Simon Lazard présenteront leur projet "Saturna Taberna" en Italie

il y a 1 jour 3 h

Sarreguemines : La section Abibac dans les lycées attire de plus en plus d’élèves

il y a 1 jour 3 h

Dans quelles communes du territoire y a-t-il un second tour dimanche ?

il y a 1 jour 3 h 1 min

Bientôt des marchés mensuels de producteurs à Petit-Réderching et Rouhling

il y a 1 jour 22 h 56 min

Municipales 2026 à Forbach : revivez le débat entre Alexandre Cassaro, Eric Diligent et Abdah Griffete

il y a 1 jour 23 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoJamais 2 sans 3 pour les cigognes de Sarralbe !

il y a 1 h 38 min

Flash InfoLa Dursteloise a permis de récolter plus de 5000€ pour la Ligue contre le cancer

il y a 2 h 8 min

Flash InfoLe Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Moselle recrute 25 caporaux sapeurs-pompiers professionnels

il y a 2 h 9 min

Flash InfoLa gendarmerie de Sarralbe vous invite à la prudence face à une nouvelle arnaque

il y a 2 h 11 min

Flash InfoL’opération primevères contre le cancer se poursuit ce week-end

il y a 2 h 12 min

Flash InfoEn ce premier jour de printemps, c’est l’heure de la foire à Dieuze 

il y a 22 h 15 min

Flash InfoA l’approche du second tour des municipales, la gauche appelle à faire barrage au RN en Moselle 

il y a 22 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par