Sarreguemines s'offre une place en 32e de finale de Coupe de France


par Lucas Michels
lundi 11 décembre 2023 à 05:22

Sarreguemines s'offre une place en 32e de finale de Coupe de France

Sarreguemines s’envole vers les 32e de finale de la Coupe de France de football. Le SFC, en régionale 1, a accueilli l’ASC Biesheim, en Nationale 2, ce samedi, lors du 8e tour de de la coupe de France. La rencontre s’est conclue par une victoire de Sarreguemines, 3 buts à 0, leur permettant de se qualifier pour la suite de la compétition.

Son N°1 - Sarreguemines s'offre une place en 32e de finale de Coupe de France

L'heure est à la fête au sein du club de Sarreguemines. Cette qualification ne manque pas de mettre en joie, Roudy Keller, le président du club.

Ils ont été héroïques sur ce match. Ils ont effacé les 2 niveaux d’écart dès l’entame de la rencontre. On ne fait pas ça tous les jours, ils ont fait un gros exploit. La Coupe de France, c’est la plus belle des compétitions pour une équipe amateure, c’est la seule façon de se frotter à des professionnels, c’est quelque chose qui fait rêver.

Durant le match, les Sarregueminois ont dû affronter un adversaire supplémentaire.

On avait notre adversaire de Biesheim, mais on avait surtout la pluie et le terrain, c’était des conditions extrêmement difficiles. Les joueurs qui doivent évoluer dans des conditions comme ça ont énormément de mérite.

Mais leur plus gros atout, c’était de pouvoir jouer à domicile et de compter sur la ferveur de leurs supporters.

Le fait de pouvoir jouer à la maison, c’est pour nous que du bonheur. On avait beaucoup de public, et les gens étaient derrière l’équipe, ils ont joué le rôle de 13e homme. C’était une très belle soirée de football, spectaculaire.

En attendant de connaître leurs futurs adversaires pour les 32e de finale, lors du week-end du 7 janvier, l’équipe espère pouvoir rejouer à domicile, mais pour l’instant l’heure est encore aux festivités et grâce à leur victoire de ce week-end.

Le rêve peut continuer, un mois de plus.

Rendez-vous ce lundi soir pour connaître l'équipe que devra affronter le SFC. 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Maire de Hombourg-Haut, conseiller départemental et maintenant président de la CCFM, quels sont les projets de Laurent Muller ?

il y a 13 h 48 min

Forbach : Un corps calciné retrouvé dans une voiture en feu

il y a 14 h 39 min

Plus de 700 000 repas confectionnés et distribués en 2026 par la Cuisine du Pays de Bitche

il y a 17 h 43 min

Sarreguemines : La bourse Lego prend des allures de paradis pour les fans de la petite brique

il y a 17 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe centre commercial B’Est fête ses 8 ans 

il y a 6 h 31 min

Flash InfoIneos Automotive enregistre des ventes record au 1er trimestre 2026

il y a 6 h 32 min

Flash InfoFace à la hausse des prix à la pompe, l’Allemagne va réduire une taxe sur le diesel et l’essence

il y a 7 h 53 min

Flash InfoWeekend compliqué pour nos équipes de football en Régionale 1

il y a 16 h 8 min

Flash InfoLe Département de la Moselle relance son concours du commentateur sportif 

il y a 16 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par