Sarreguemines s'offre une place en 32e de finale de Coupe de France


par Lucas Michels
lundi 11 décembre 2023 à 05:22

Sarreguemines s'offre une place en 32e de finale de Coupe de France

Sarreguemines s’envole vers les 32e de finale de la Coupe de France de football. Le SFC, en régionale 1, a accueilli l’ASC Biesheim, en Nationale 2, ce samedi, lors du 8e tour de de la coupe de France. La rencontre s’est conclue par une victoire de Sarreguemines, 3 buts à 0, leur permettant de se qualifier pour la suite de la compétition.

Son N°1 - Sarreguemines s'offre une place en 32e de finale de Coupe de France

L'heure est à la fête au sein du club de Sarreguemines. Cette qualification ne manque pas de mettre en joie, Roudy Keller, le président du club.

Ils ont été héroïques sur ce match. Ils ont effacé les 2 niveaux d’écart dès l’entame de la rencontre. On ne fait pas ça tous les jours, ils ont fait un gros exploit. La Coupe de France, c’est la plus belle des compétitions pour une équipe amateure, c’est la seule façon de se frotter à des professionnels, c’est quelque chose qui fait rêver.

Durant le match, les Sarregueminois ont dû affronter un adversaire supplémentaire.

On avait notre adversaire de Biesheim, mais on avait surtout la pluie et le terrain, c’était des conditions extrêmement difficiles. Les joueurs qui doivent évoluer dans des conditions comme ça ont énormément de mérite.

Mais leur plus gros atout, c’était de pouvoir jouer à domicile et de compter sur la ferveur de leurs supporters.

Le fait de pouvoir jouer à la maison, c’est pour nous que du bonheur. On avait beaucoup de public, et les gens étaient derrière l’équipe, ils ont joué le rôle de 13e homme. C’était une très belle soirée de football, spectaculaire.

En attendant de connaître leurs futurs adversaires pour les 32e de finale, lors du week-end du 7 janvier, l’équipe espère pouvoir rejouer à domicile, mais pour l’instant l’heure est encore aux festivités et grâce à leur victoire de ce week-end.

Le rêve peut continuer, un mois de plus.

Rendez-vous ce lundi soir pour connaître l'équipe que devra affronter le SFC. 


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Théding : Un atelier pour apprendre à planter dès le plus jeune âge

il y a 1 jour 23 h 49 min

Lola Karst, Sarregueminoise et benjamine de Koh-Lanta : "L’aventure faite pour moi"

il y a 2 jour 50 min

Carnaval, fête foraine, soirée jeux et bourses : les idées de sortie du week-end dans le secteur

il y a 2 jour 50 min

Moselle-Est : 30 000 primevères pour lutter contre le cancer

il y a 2 jour 1 h 29 min

Municipales 2026 : tout savoir sur le scrutin avant d’aller voter

il y a 2 jour 1 h 50 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Philip Derleder

il y a 2 jour 4 h 49 min

Montbronn : Bientôt 100 ans de beaux projets pour la scierie Bernard Rimlinger

il y a 2 jour 4 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach cherche des bénévoles pour les « Jeux Nationaux Special Olympics »

il y a 3 h 25 min

Flash InfoLa fête foraine revient dès ce week-end à Saint-Avold 

il y a 3 h 26 min

Flash InfoDes duels de haut de tableau se sont déroulés en Régionale 1 de football ce week-end

il y a 3 h 29 min

Flash InfoC’est le premier tour des élections municipales aujourd’hui !

il y a 3 h 30 min

Flash InfoUne info utile pour les propriétaires de chiens qui se baladent en Sarre

il y a 1 jour 4 h 44 min

Flash InfoAprès être allé voter, dimanche, rendez-vous au cinéma

il y a 1 jour 4 h 47 min

Flash InfoCe dimanche se tiennent les élections municipales

il y a 1 jour 4 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par