Sarreguemines s'offre une place en 32e de finale de Coupe de France


par Lucas Michels
lundi 11 décembre 2023 à 05:22

Sarreguemines s'offre une place en 32e de finale de Coupe de France

Sarreguemines s’envole vers les 32e de finale de la Coupe de France de football. Le SFC, en régionale 1, a accueilli l’ASC Biesheim, en Nationale 2, ce samedi, lors du 8e tour de de la coupe de France. La rencontre s’est conclue par une victoire de Sarreguemines, 3 buts à 0, leur permettant de se qualifier pour la suite de la compétition.

Son N°1 - Sarreguemines s'offre une place en 32e de finale de Coupe de France

L'heure est à la fête au sein du club de Sarreguemines. Cette qualification ne manque pas de mettre en joie, Roudy Keller, le président du club.

Ils ont été héroïques sur ce match. Ils ont effacé les 2 niveaux d’écart dès l’entame de la rencontre. On ne fait pas ça tous les jours, ils ont fait un gros exploit. La Coupe de France, c’est la plus belle des compétitions pour une équipe amateure, c’est la seule façon de se frotter à des professionnels, c’est quelque chose qui fait rêver.

Durant le match, les Sarregueminois ont dû affronter un adversaire supplémentaire.

On avait notre adversaire de Biesheim, mais on avait surtout la pluie et le terrain, c’était des conditions extrêmement difficiles. Les joueurs qui doivent évoluer dans des conditions comme ça ont énormément de mérite.

Mais leur plus gros atout, c’était de pouvoir jouer à domicile et de compter sur la ferveur de leurs supporters.

Le fait de pouvoir jouer à la maison, c’est pour nous que du bonheur. On avait beaucoup de public, et les gens étaient derrière l’équipe, ils ont joué le rôle de 13e homme. C’était une très belle soirée de football, spectaculaire.

En attendant de connaître leurs futurs adversaires pour les 32e de finale, lors du week-end du 7 janvier, l’équipe espère pouvoir rejouer à domicile, mais pour l’instant l’heure est encore aux festivités et grâce à leur victoire de ce week-end.

Le rêve peut continuer, un mois de plus.

Rendez-vous ce lundi soir pour connaître l'équipe que devra affronter le SFC. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Téléthon : De nombreuses manifestations organisées cette semaine en Moselle-Est

il y a 19 h 39 min

Où défilera Saint-Nicolas dans la région ?

il y a 22 h 55 min

Woustviller : Un "permis internet" délivré aux jeunes pour les sensibiliser aux risques du numérique

il y a 22 h 55 min

Course à pied et vin chaud : Les foulées de Noël reviennent pour leur 13ème édition à Stiring-Wendel

il y a 22 h 56 min

Sarreguemines : Un drone avec un colis suspect découvert à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie

il y a 1 jour 17 h

Saint-Avold : Un marché de Noël ramené dans le centre-ville et "plus authentique"

il y a 1 jour 18 h 28 min

Stiring-Wendel : Un challenge de la jeunesse pour démocratiser la pétanque dès le plus jeune âge

il y a 1 jour 22 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoComme le veut la tradition, la nouvelle Miss France fera sa première sortie officielle à Farébersviller

il y a 12 h 10 min

Flash InfoLe zoo d’Amnéville annonce le décès de l’un de ses éléphants 

il y a 12 h 11 min

Flash InfoLa commune de Montbronn vient d’être labellisée « Commune sportive »

il y a 12 h 12 min

Flash InfoNouvelle récompense pour la Brasserie Muller & Fils de Hambach 

il y a 15 h 22 min

Flash InfoÀ Saverne, 2 300 mégots ont été ramassés en trois jours autour de la gare routière 

il y a 15 h 24 min

Flash InfoLa piscine de Saint-Avold s’engage pour le Téléthon

il y a 20 h 30 min

Flash InfoLes habitants de Sarre-Union qui auraient connu des dégâts liés à la sécheresse sont invités à se faire connaître

il y a 20 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par