Freyming-Merlebach : Les salariés de Cercle Konecta en grève


par Laura Vergne
mercredi 24 janvier 2024 à 05:00

Les salariés de Cercle Konecta en grève
Yasmina Ammouri, manager et Bruno Guillaume, responsable du collectif CGT à Freyming-Merlebach - Manifestation du 23 janvier à Cercle Konecta

Ce mardi 23 janvier, les salariés du centre d'appels Cercle Konecta sont en grève. Un appel national a été lancé sur les sites du groupe, incluant celui de Freyming-Merlebach, où les salariés réclament une augmentation de salaire et dénoncent des conditions de travail en dégradation. 

Une dizaine de salariés se tiennent devant la porte de l’entreprise Cercle Konecta, vêtus de leurs gilets rouges CGT, leurs parapluies et leurs drapeaux. Ils dénoncent : 

Les cadences de travail, les conditions de travail en général.

Cela fait 24 ans que Monique travaille pour le centre d’appels. Aujourd’hui du haut de ses 60 ans elle n’en peut plus.

On nous demande énormément, une cadence à tenir, on nous reproche constamment de ne pas accomplir la totalité de ce qu’on nous demande aux cours de la journée. 

Les employés sont passés des horaires fixes aux horaires variables pour pallier les démissions.

J’ai aujourd’hui 15 conseillères dans mon équipe. 

Yasmina Ammouri est manager,

Je les entends sans cesse se plaindre des conditions de travail des horaires, du salaire qui ne suit pas, qu’elles ont du mal à finir leur mois. 

Yasmina demande une augmentation de 100 euros nets pour ses conseillères bientôt rattrapées par l’augmentation du SMIC.

J’essaye de négocier, d’argumenter, mais je suis face à une direction sourde. Chacun se renvoie la balle. 

« S'ils ne veulent pas nous entendre aujourd’hui, demain, ils risquent de nous entendre encore une fois, » proteste Bruno Guillaume, responsable du collectif CGT à Freyming-Merlebach, en tenant fermement un micro dans ses mains.

Aujourd’hui, on combat, la cause de dire, qu’il faut de vrais salaires. Il y a une précarité qui se fait de plus en plus, le monde du travail est dans la misère. Nous la CGT, on appelle à l’urgence, tous les employeurs, à se remettre sur la table, avec les représentants syndicaux pour négocier vraiment des augmentations un peu partout. 

Contactée, la direction n’a pas souhaité répondre. Les salariés promettent d'autres actions à venir.  


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 1 jour 4 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 1 jour 6 h 47 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 1 jour 8 h 1 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 1 jour 8 h 1 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 1 jour 8 h 18 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 1 jour 12 h

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 12 h

Voir toute l'actu

Flash InfoLes visites nocturnes à la cap lamp sont de retour cette année au musée de la mine de Petite-Rosselle !

il y a 12 h 2 min

Flash InfoLe nombre d’accident est en baisse dans le Bas-Rhin

il y a 12 h 6 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sapin de Noël pour la bonne cause à Rohrbach-lès-Bitche !

il y a 12 h 9 min

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 23 h 57 min

Flash InfoLes futurs médecins généralistes de Freyming-Merlebach font face à de nombreuses demandes 

il y a 23 h 58 min

Flash InfoLa France a été condamnée pour les conditions de détentions indignes à la prison de Strasbourg

il y a 23 h 58 min

Flash InfoDébut d’année difficile pour Metz Handball

il y a 1 jour 10 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par