Le Grand Est Mondial Air Ballons sera de retour en 2025


par Camille Bazin
mercredi 14 février 2024 à 04:50

Le Grand Est Mondial Air Ballons sera de retour en 2025

Bonne nouvelle pour tous les amateurs de ballons, le GEMAB a trouvé un repreneur. Il s'agit du groupe ABC. 

Après l’annonce du créateur de l’événement Philippe Buron Pilâtre de prendre sa retraite, l’avenir du plus grand rassemblement de montgolfières au monde était incertain.

La groupe ABC, fournisseur de l’événement depuis 25 ans a finalement décidé de reprendre la présidence. Bien connu en Lorraine et dans le Grand Est, le groupe ABC est un des plus gros acteurs français dans le domaine de la location de matériel événementiel. Il est aussi fortement impliqué dans le tournoi de tennis Moselle Open. Le groupe avait déposé sa candidature à la reprise du GEMAB, en décembre 2023. 

Philippe Buron Pilâtre restera aux côtés du repreneur jusqu’à la prochaine édition du GEMAB25, comme conseiller technique. Bien entendu l’événement reste sur l’aérodrome de Chambley où il est implanté depuis 1993.

La 19ème édition du GEMAB aura lieu du 25 juillet au 3 août 2025 sur l’aéroport de Chambley.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Poids lourd accidenté sur la voie rapide Hambach - Woustviller : la circulation perturbée

il y a 18 h 25 min

Sarreguemines : Pour survivre, l’école ECREadys ouvre ses portes aux enfants souffrant d’anxiété et de harcèlement

il y a 19 h

Mantrailing : une activité fun et ludique à faire avec son chien

il y a 23 h 55 min

Puttelange-aux-Lacs : Près de 60 bénévoles à l’œuvre pour le grand nettoyage de printemps de la commune

il y a 23 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe personnel de la maison bleue est en grève ce lundi à Sarreguemines

il y a 12 h 37 min

Flash InfoLa grève se poursuit chez Fonderie Lorraine à Grosbliederstroff

il y a 12 h 39 min

Flash InfoNouvelle journée de grève dans les écoles 

il y a 12 h 39 min

Flash InfoPlusieurs accidents de poids-lourds ont causé des ralentissements lundi sur les routes de la région 

il y a 12 h 40 min

Flash InfoLa ville de Sarreguemines réalise des tirs d’effarouchement pour faire fuir les corbeaux autour de l’hôtel de ville

il y a 12 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par