Le Grand Est Mondial Air Ballons sera de retour en 2025


par Camille Bazin
mercredi 14 février 2024 à 04:50

Le Grand Est Mondial Air Ballons sera de retour en 2025

Bonne nouvelle pour tous les amateurs de ballons, le GEMAB a trouvé un repreneur. Il s'agit du groupe ABC. 

Après l’annonce du créateur de l’événement Philippe Buron Pilâtre de prendre sa retraite, l’avenir du plus grand rassemblement de montgolfières au monde était incertain.

La groupe ABC, fournisseur de l’événement depuis 25 ans a finalement décidé de reprendre la présidence. Bien connu en Lorraine et dans le Grand Est, le groupe ABC est un des plus gros acteurs français dans le domaine de la location de matériel événementiel. Il est aussi fortement impliqué dans le tournoi de tennis Moselle Open. Le groupe avait déposé sa candidature à la reprise du GEMAB, en décembre 2023. 

Philippe Buron Pilâtre restera aux côtés du repreneur jusqu’à la prochaine édition du GEMAB25, comme conseiller technique. Bien entendu l’événement reste sur l’aérodrome de Chambley où il est implanté depuis 1993.

La 19ème édition du GEMAB aura lieu du 25 juillet au 3 août 2025 sur l’aéroport de Chambley.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : De la country au quetschekaschde, la fête de la danse a séduit son public

il y a 12 h 40 min

Plein de sorties sur le territoire pour le week-end du 1er mai

il y a 14 h 40 min

Forbach : Une journée dédiée au dépistage de l’insuffisance cardiaque à l’hôpital Marie Madeleine

il y a 21 h 17 min

Hexenacht : 6 sorties à ne pas manquer sur le territoire

il y a 23 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne importante intervention des pompiers a eu lieu ce jeudi après-midi à Montenach, en Moselle 

il y a 12 h 8 min

Flash InfoLe château de Lichtenberg propose deux journées d’animations vendredi et samedi dans le cadre de l’opération régionale « Tous au château ! » 

il y a 12 h 9 min

Flash InfoAttention aux tentatives d’escroquerie à Bitche

il y a 12 h 10 min

Flash InfoUn feu s’est déclaré au centre de détention d’Oermingen 

il y a 12 h 11 min

Flash InfoLe téléfilm allemand tourné au parc Explor Wendel de Petite-Rosselle sera diffusé ce soir 

il y a 22 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par