Morsbach : La mère du bébé mort mise en examen


par Cédric Kempf
mercredi 28 février 2024 à 19:45

La mère du bébé mort mise en examen

Après 48h de garde à vue, la jeune femme de 21 ans a été présentée ce mercredi après-midi devant un juge d'instruction. Ce dernier a décidé d'une mise en examen pour des chefs d'accusation de "meurtre sur mineur de moins de 15 ans". Elle a été placée sous contrôle judiciaire. 

Un bébé décédé peu de temps après sa naissance

Mercredi 21 février, une jeune femme de 21 ans, résidant à Morsbach, s'est présentée à l'hôpital Marie-Madeleine de Forbach. Avec elle, un nouveau-né sans vie.

L'équipe soignante n'a pu que constater le décès du bébé qu'elle venait de mettre au monde. Les premiers éléments ont permis d'indiquer que le nouveau-né était bien vivant après l'accouchement, c'est ce que nous a confirmé le procureur adjoint de Metz, Thomas Bernard. Le personnel médical a prévenu les forces de l'ordre. L'autorité judiciaire s'est donc saisie de l'affaire. 

Lundi matin, la jeune femme de 21 ans a été placée en garde à vue. Pendant 48h, elle a été entendue par les enquêteurs de la brigade de recherches de Forbach, avant d'être présentée au juge d'instruction.

La mère du bébé décédé n'avait pas d'antécédents judiciaires avant cette affaire.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Guermange : Hernán Pimentel, un vigneron argentin à la conquête du pays du vin

il y a 58 min

Pays de Bitche : Des exercices militaires entre les chasseurs belges et ceux du 16e BCP

il y a 58 min

Jusqu’à 3600 colis par jour à la plateforme courrier de Woustviller, c’est le rush pour les facteurs avant Noël

il y a 59 min

Moselle : Déjà 200 chasseurs contrôlés par l’OFB à l’occasion de la campagne nationale de sécurité à la chasse

il y a 20 h 1 min

La course des Mères et Pères Noël de retour à Forbach ce dimanche

il y a 1 jour 58 min

Notre sélection de concerts 2026 dans la région à offrir pour Noël

il y a 1 jour 58 min

À Hombourg-Haut, les enfants apprennent à patiner sur leur temps scolaire 

il y a 1 jour 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes communes de Freyming-Merlebach et Farébersviller interdisent l’usage du protoxyde d’azote

il y a 13 h 40 min

Flash InfoLe site Ford à Sarrelouis commence sa transformation

il y a 14 h 10 min

Flash InfoLa piscine Aquagliss va fermer ses portes jusqu’en janvier 

il y a 14 h 11 min

Flash InfoLes élus de l’agglo de Sarreguemines valident un règlement des aides à l’installation de professionnels de santé

il y a 14 h 13 min

Flash Info250 crèches vont être exposées en l’église protestante de Forbach ce week-end 

il y a 23 h 8 min

Flash InfoDans le Grand Est, l’Etat s’engage pour protéger les femmes victimes de violences conjugales

il y a 23 h 13 min

Flash InfoUne convention de don a été signée entre la gendarmerie de la Moselle et l’association Soroptimist de Metz

il y a 23 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par