Morsbach : La mère du bébé mort mise en examen


par Cédric Kempf
mercredi 28 février 2024 à 19:45

La mère du bébé mort mise en examen

Après 48h de garde à vue, la jeune femme de 21 ans a été présentée ce mercredi après-midi devant un juge d'instruction. Ce dernier a décidé d'une mise en examen pour des chefs d'accusation de "meurtre sur mineur de moins de 15 ans". Elle a été placée sous contrôle judiciaire. 

Un bébé décédé peu de temps après sa naissance

Mercredi 21 février, une jeune femme de 21 ans, résidant à Morsbach, s'est présentée à l'hôpital Marie-Madeleine de Forbach. Avec elle, un nouveau-né sans vie.

L'équipe soignante n'a pu que constater le décès du bébé qu'elle venait de mettre au monde. Les premiers éléments ont permis d'indiquer que le nouveau-né était bien vivant après l'accouchement, c'est ce que nous a confirmé le procureur adjoint de Metz, Thomas Bernard. Le personnel médical a prévenu les forces de l'ordre. L'autorité judiciaire s'est donc saisie de l'affaire. 

Lundi matin, la jeune femme de 21 ans a été placée en garde à vue. Pendant 48h, elle a été entendue par les enquêteurs de la brigade de recherches de Forbach, avant d'être présentée au juge d'instruction.

La mère du bébé décédé n'avait pas d'antécédents judiciaires avant cette affaire.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

La CPTS Vallée de la Nied lance "Bien dans mon corps à l’adolescence", un programme pour lutter contre l’obésité des 12-18 ans

il y a 1 h 45 min

43 auteurs locaux et 220 livres sur le salon littéraire de Lixing-lès-Saint-Avold

il y a 7 h 59 min

Pascal Jenft est prêt à quitter son siège de député pour celui de maire de Sarreguemines

il y a 7 h 59 min

Bitche : Des militaires en attente de solutions de mobilité et de loisirs pour un meilleur cadre de vie

il y a 7 h 59 min

Marine Le Pen à Creutzwald pour rencontrer des soignants lors d’une table ronde

il y a 20 h 30 min

Farébersviller : Maire depuis 1989, Laurent Kleinhentz est prêt à céder sa place

il y a 1 jour 3 h 30 min

Nouvelles taxes pour les poids lourds en Alsace/Lorraine : les transporteurs dénoncent une injustice

il y a 1 jour 4 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ligue contre la violence routière de Moselle organise une nouvelle main tendue ce vendredi

il y a 6 h 33 min

Flash InfoDes travaux sont prévus cette semaine à Petite-Rosselle

il y a 6 h 34 min

Flash InfoLes salles de vente d’Emmaüs Forbach seront ouvertes ce dimanche 

il y a 6 h 36 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine ?

il y a 6 h 37 min

Flash InfoMetz Handball va vouloir poursuivre sur une bonne dynamique ce soir aux Arènes

il y a 6 h 38 min

Flash InfoC’est la fin de l’ADSL dans certaines communes d’Alsace 

il y a 20 h 21 min

Flash InfoLa carrière Barrois à Freyming-Merlebach fait l’objet d’un vaste projet de renaturation

il y a 20 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par