Moselle-Est : Des bureaux de poste fermés en raison du manque d'effectif


par Camille Bazin
vendredi 8 mars 2024 à 05:29

Des bureaux de poste fermés en raison du manque d'effectif

Depuis plusieurs jours, certains bureaux de poste ont baissé le rideau en Moselle-Est. La raison : un manque d'effectif. Dans un communiqué, La Poste s'explique. 

De Forbach à Sarralbe en passant par Stiring-Wendel, plusieurs usagers ont eu la mauvaise surprise d'arriver devant une grille fermée mardi 5 mars. "En raison d’absences répétées dans ses effectifs, La Poste est dans l’obligation d’adapter son organisation." explique La Poste dans un communiqué.

Consciente de la gêne occasionnée et en lien permanent avec les maires, La Poste met tout en œuvre pour maintenir un service postal de qualité et trouver des solutions au sein des communes concernées.

La direction de la Poste explique qu'actuellement, tous les bureaux de poste ont rouvert sauf Behren-les-Forbach et Stiring-Wendel qui ne rouvriront pas avant la semaine prochaine. Les clients ayant des colis et lettres recommandées en instance dans ces deux bureaux de poste sont invités à les retirer à Forbach. Sur Facebook, Farébersviller a annoncé la fermeture de son bureau pour ce matin, vendredi 8 mars. 

A noter que durant ces fermetures, la distribution du courrier et des colis n’est pas impactée et continue d’être assurée six jours sur sept. 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 6 h 16 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 6 h 32 min

Creativa et Gourmet & Chocolat : un double salon pour les amateurs de loisirs créatifs et les gourmands à Metz

il y a 7 h 10 min

« Jetons Cancer » : le Rotaract de Moselle-Est se mobilise pour faire avancer la recherche

il y a 8 h 2 min

Municipales 2026 : Le mode de scrutin change pour les communes de moins de 1000 habitants

il y a 10 h 31 min

Créhange : Un centre de formation de haut niveau pour les pompiers du SDIS

il y a 10 h 31 min

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 1 jour 4 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoHuit sportifs vont représenter le Grand Est lors des JO d’hiver de Milan Cortina

il y a

Flash InfoLa police lance un appel à témoins après une agression à Sarrebruck 

il y a 2 h 51 min

Flash Info14ème journée de championnat en N1 fédérale pour Folschviller ce week-end 

il y a 9 h 36 min

Flash InfoDirection les quarts de finale de Coupe de France pour le Racing Club de Strasbourg 

il y a 9 h 37 min

Flash InfoC’est l’heure du derby de Moselle-Est en R1 de foot 

il y a 9 h 38 min

Flash InfoUne journée pour prendre soin de votre cœur est organisée demain à Sarreguemines

il y a 9 h 41 min

Flash Info55 groupes et chars sont attendus dimanche pour la cavalcade de Sarreguemines

il y a 9 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par