Moselle-Est : Des bureaux de poste fermés en raison du manque d'effectif


par Camille Bazin
vendredi 8 mars 2024 à 05:29

Des bureaux de poste fermés en raison du manque d'effectif

Depuis plusieurs jours, certains bureaux de poste ont baissé le rideau en Moselle-Est. La raison : un manque d'effectif. Dans un communiqué, La Poste s'explique. 

De Forbach à Sarralbe en passant par Stiring-Wendel, plusieurs usagers ont eu la mauvaise surprise d'arriver devant une grille fermée mardi 5 mars. "En raison d’absences répétées dans ses effectifs, La Poste est dans l’obligation d’adapter son organisation." explique La Poste dans un communiqué.

Consciente de la gêne occasionnée et en lien permanent avec les maires, La Poste met tout en œuvre pour maintenir un service postal de qualité et trouver des solutions au sein des communes concernées.

La direction de la Poste explique qu'actuellement, tous les bureaux de poste ont rouvert sauf Behren-les-Forbach et Stiring-Wendel qui ne rouvriront pas avant la semaine prochaine. Les clients ayant des colis et lettres recommandées en instance dans ces deux bureaux de poste sont invités à les retirer à Forbach. Sur Facebook, Farébersviller a annoncé la fermeture de son bureau pour ce matin, vendredi 8 mars. 

A noter que durant ces fermetures, la distribution du courrier et des colis n’est pas impactée et continue d’être assurée six jours sur sept. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 14 h 7 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 14 h 10 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 14 h 59 min

Sarreguemines : Des ’’plafonds lumineux’’ en projet pour apaiser le patient au bloc opératoire

il y a 15 h 41 min

Les idées de sortie pour s’occuper entre Noël et Nouvel an

il y a 19 h 50 min

Les projets culturels et patrimoniaux qui ont rythmé l’année 2025

il y a 19 h 59 min

Meisenthal : "Peter Pan in Switzerland", un rêve éveillé proposé jusqu’au 4 janvier à la Halle Verrière

il y a 20 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 1 jour 18 h 15 min

Flash InfoLe niveau 1 du plan « Grand Froid » est activé dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 18 h 16 min

Flash InfoLa comédie musicale « Peter Pan in Switzerland » est à découvrir pour les fêtes de fin d’année à Meisenthal

il y a 1 jour 18 h 17 min

Flash InfoQuelques perturbations sont à noter sur le réseau ferroviaire de la région en cette période de Noël

il y a 1 jour 18 h 18 min

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le préfet de Moselle prend un arrêté contre le protoxyde d’azote

il y a 2 jour 16 h 15 min

Flash InfoPour les fêtes de Noël, la commune de Soucht prend un arrêté municipal

il y a 2 jour 17 h 15 min

Flash InfoL’associations « Haies » vous invite à venir planter des arbres samedi à Tenteling

il y a 2 jour 17 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par