Moselle-Est : Des bureaux de poste fermés en raison du manque d'effectif


par Camille Bazin
vendredi 8 mars 2024 à 05:29

Des bureaux de poste fermés en raison du manque d'effectif

Depuis plusieurs jours, certains bureaux de poste ont baissé le rideau en Moselle-Est. La raison : un manque d'effectif. Dans un communiqué, La Poste s'explique. 

De Forbach à Sarralbe en passant par Stiring-Wendel, plusieurs usagers ont eu la mauvaise surprise d'arriver devant une grille fermée mardi 5 mars. "En raison d’absences répétées dans ses effectifs, La Poste est dans l’obligation d’adapter son organisation." explique La Poste dans un communiqué.

Consciente de la gêne occasionnée et en lien permanent avec les maires, La Poste met tout en œuvre pour maintenir un service postal de qualité et trouver des solutions au sein des communes concernées.

La direction de la Poste explique qu'actuellement, tous les bureaux de poste ont rouvert sauf Behren-les-Forbach et Stiring-Wendel qui ne rouvriront pas avant la semaine prochaine. Les clients ayant des colis et lettres recommandées en instance dans ces deux bureaux de poste sont invités à les retirer à Forbach. Sur Facebook, Farébersviller a annoncé la fermeture de son bureau pour ce matin, vendredi 8 mars. 

A noter que durant ces fermetures, la distribution du courrier et des colis n’est pas impactée et continue d’être assurée six jours sur sept. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Spicheren : Plus de 50 artisans locaux vous attendent à l’exposition Art et Nature

il y a 23 h 53 min

Petite-Rosselle : Près de 600 personnes ont chassé les œufs de Pâques au Parc Explor Wendel

il y a 23 h 53 min

Sarreguemines : Incendie dans un parking souterrain avec victimes, exercice franco-allemand réussi pour les pompiers

il y a 3 jour 17 h 36 min

Willerwald : Une bourse aux vinyles, livres et jeux de société pour les amateurs et passionnés

il y a 3 jour 19 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoHandball : les résultats du week-end

il y a 21 h 28 min

Flash InfoMalgré une supériorité numérique, le FC Metz n’a pas réussi à s’imposer hier face à Nantes

il y a 21 h 30 min

Flash InfoEn ce lundi de Pâques, place aux 16èmes de finale de coupe de Moselle de football

il y a 21 h 31 min

Flash InfoEn ce lundi de Pâques, plusieurs sorties sont à faire dans la région 

il y a 21 h 32 min

Flash InfoPour le lundi de Pâques, les salles de vente d’Emmaüs ouvrent leurs portes

il y a 21 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par