Moselle-Est : Des bureaux de poste fermés en raison du manque d'effectif


par Camille Bazin
vendredi 8 mars 2024 à 05:29

Des bureaux de poste fermés en raison du manque d'effectif

Depuis plusieurs jours, certains bureaux de poste ont baissé le rideau en Moselle-Est. La raison : un manque d'effectif. Dans un communiqué, La Poste s'explique. 

De Forbach à Sarralbe en passant par Stiring-Wendel, plusieurs usagers ont eu la mauvaise surprise d'arriver devant une grille fermée mardi 5 mars. "En raison d’absences répétées dans ses effectifs, La Poste est dans l’obligation d’adapter son organisation." explique La Poste dans un communiqué.

Consciente de la gêne occasionnée et en lien permanent avec les maires, La Poste met tout en œuvre pour maintenir un service postal de qualité et trouver des solutions au sein des communes concernées.

La direction de la Poste explique qu'actuellement, tous les bureaux de poste ont rouvert sauf Behren-les-Forbach et Stiring-Wendel qui ne rouvriront pas avant la semaine prochaine. Les clients ayant des colis et lettres recommandées en instance dans ces deux bureaux de poste sont invités à les retirer à Forbach. Sur Facebook, Farébersviller a annoncé la fermeture de son bureau pour ce matin, vendredi 8 mars. 

A noter que durant ces fermetures, la distribution du courrier et des colis n’est pas impactée et continue d’être assurée six jours sur sept. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Des créations artisanales et une ambiance féérique au marché de Noël du CHS, pour ''déstigmatiser''

il y a 2 jour 9 h 44 min

Metz : Une manifestation contre les violences sexistes et sexuelles ce samedi

il y a 2 jour 14 h 6 min

Enchenberg : Un septuagénaire perd la vie dans l'incendie de sa maison

il y a 2 jour 16 h 11 min

Sarreguemines : Quels rôles a la sous-préfecture auprès des citoyens et des élus de son arrondissement ?

il y a 2 jour 20 h 18 min

Forbach : Cinq vélos à assistance électrique en libre-service à la gare

il y a 2 jour 20 h 18 min

Les Restos du Coeur de Forbach s'attendent à accueillir 1500 personnes cet hiver

il y a 3 jour 17 h 18 min

Les travaux ont débuté à Sarreguemines pour créer une maison des associations

il y a 3 jour 20 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa situation s’améliore concernant le risque de grippe aviaire en Moselle 

il y a 2 jour 9 h

Flash InfoLe syndicat FO continue son combat contre l’ouverture des commerces les 5 dimanches avant Noël

il y a 2 jour 9 h 2 min

Flash InfoLe jeune chanteur sarregueminois Loan sort un nouveau single aujourd’hui 

il y a 2 jour 9 h 3 min

Flash InfoFootball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 2 jour 17 h 31 min

Flash InfoHandball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 2 jour 17 h 31 min

Flash InfoÀ Creutzwald, la transition énergétique franchit un cap

il y a 2 jour 17 h 40 min

Flash InfoLa RD662 sera fermée entre deux communes du pays de Bitche toute la semaine prochaine

il y a 2 jour 17 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par