Sarreguemines : Quand le personnel de l'Intermarché travaille en pyjama


par Lucas Michels
lundi 11 mars 2024 à 05:43

Quand le personnel de l'Intermarché travaille en pyjama

Samedi, c’était la journée du pyjama à l’Intermarché de Sarreguemines. Tout le personnel de la grande surface est venu travailler en pyjama. Une opération qui se devait de rendre hommage à la journée mondiale du pyjama et qui avait pour but d’aider les enfants malades.

Son N°1 - Quand le personnel de l'Intermarché travaille en pyjama

Une image plutôt déroutante, mais sympathique, à peine passé les portes d’entrée, les clients ont pu apercevoir le personnel du magasin en pyjama. Cindy Weber est la responsable de caisse et c’est elle qui a eu l’idée de cet événement.

C’est sûr que ce n’est pas commun, mais c’est bien, ça met de l’animation, même les clients viennent en pyjama, c’est bien. J’ai dit comme ça, par hasard au patron « pourquoi on ne ferait pas une journée pyjama ? » , on a regardé quand se déroulait la journée mondiale du pyjama, qui tombe demain (dimanche), alors on l’a fait aujourd’hui.  

Même le PDG de l’Intermarché des faïenceries, Nicolas Gay a joué le jeu en venant en pyjama. Il nous explique pourquoi cette initiative a vu le jour.

Aujourd’hui, en soutien à tous les enfants malades qui ne peuvent jamais sortir de l’hôpital ou de la maison, et qui sont toute la journée en pyjama, on a décidé de se vêtir de pyjamas et d’inviter les clients à le faire aussi. Derrière ça, histoire de les accompagner encore un peu plus, on a décidé de reverser 1€ pour chaque baguette de pain qu’on vendra aujourd’hui, dans la journée, à l’association Du Papier Pour L’enfance.  

Cette opération représente un grand intérêt pour l’association Du Papier pour L'enfance. Alain Dann en est le vice-président.

Suite à cette action d’aujourd’hui, on va pouvoir réaliser d’autres rêves. On a dans l’optique d’acheter des tickets pour la sortie de Kung Fu Panda, et l’achat d’une tablette pour un enfant qui est, malheureusement, dyslexique. On est bien contents d’avoir des dons de nos partenaires locaux, et c’est une bouffée d’oxygène qui est énorme.   

En plus du soutien aux enfants malades, les clients qui sont venus faire leur course en pyjama ont reçu en cadeau, une boîte de biscuits au chocolat.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Entre jeux, fêtes, et événements sportifs, le programme du week-end s’annonce chargé

il y a 1 jour 6 h 40 min

Sarreguemines : "Les parcours du coeur", une journée pour prendre soin de sa santé

il y a 1 jour 8 h 43 min

Ça ne passe pas pour Sarre-Union en finale de Coupe du Grand Est de football

il y a 1 jour 10 h 19 min

Bourse aux plantes de Diemeringen : un moment de partage entre particuliers et professionnels

il y a 1 jour 11 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes parcours du cœur sont de retour ce dimanche à Sarreguemines !

il y a 12 h 35 min

Flash InfoDans le Land de Sarre, de nombreux élèves de CP ne pourront pas bénéficier d’une garde périscolaire à temps plein à la rentrée prochaine

il y a 12 h 43 min

Flash InfoDes coupures d’électricité sont prévues dès lundi à Grosbliederstroff

il y a 12 h 44 min

Flash InfoLes inscriptions pour la course solidaire Forbach en Rose ouvrent ce samedi

il y a 12 h 46 min

Flash InfoLa Maison de Santé d’Herbitzheim propose un Kfé Bien-Être consacré à la ménopause

il y a 12 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par