Sarreguemines : Quand le personnel de l'Intermarché travaille en pyjama


par Lucas Michels
lundi 11 mars 2024 à 05:43

Quand le personnel de l'Intermarché travaille en pyjama

Samedi, c’était la journée du pyjama à l’Intermarché de Sarreguemines. Tout le personnel de la grande surface est venu travailler en pyjama. Une opération qui se devait de rendre hommage à la journée mondiale du pyjama et qui avait pour but d’aider les enfants malades.

Son N°1 - Quand le personnel de l'Intermarché travaille en pyjama

Une image plutôt déroutante, mais sympathique, à peine passé les portes d’entrée, les clients ont pu apercevoir le personnel du magasin en pyjama. Cindy Weber est la responsable de caisse et c’est elle qui a eu l’idée de cet événement.

C’est sûr que ce n’est pas commun, mais c’est bien, ça met de l’animation, même les clients viennent en pyjama, c’est bien. J’ai dit comme ça, par hasard au patron « pourquoi on ne ferait pas une journée pyjama ? » , on a regardé quand se déroulait la journée mondiale du pyjama, qui tombe demain (dimanche), alors on l’a fait aujourd’hui.  

Même le PDG de l’Intermarché des faïenceries, Nicolas Gay a joué le jeu en venant en pyjama. Il nous explique pourquoi cette initiative a vu le jour.

Aujourd’hui, en soutien à tous les enfants malades qui ne peuvent jamais sortir de l’hôpital ou de la maison, et qui sont toute la journée en pyjama, on a décidé de se vêtir de pyjamas et d’inviter les clients à le faire aussi. Derrière ça, histoire de les accompagner encore un peu plus, on a décidé de reverser 1€ pour chaque baguette de pain qu’on vendra aujourd’hui, dans la journée, à l’association Du Papier Pour L’enfance.  

Cette opération représente un grand intérêt pour l’association Du Papier pour L'enfance. Alain Dann en est le vice-président.

Suite à cette action d’aujourd’hui, on va pouvoir réaliser d’autres rêves. On a dans l’optique d’acheter des tickets pour la sortie de Kung Fu Panda, et l’achat d’une tablette pour un enfant qui est, malheureusement, dyslexique. On est bien contents d’avoir des dons de nos partenaires locaux, et c’est une bouffée d’oxygène qui est énorme.   

En plus du soutien aux enfants malades, les clients qui sont venus faire leur course en pyjama ont reçu en cadeau, une boîte de biscuits au chocolat.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Une course de canards en plastique sur la Sarre pour soutenir la Ligue contre le cancer

il y a 2 h 8 min

Rohrbach-lès-Bitche : Du façonnage à la pose, la Menuiserie Jung spécialiste en aménagements intérieurs

il y a 2 h 8 min

Forbach : Un marché pour conjuguer printemps et gourmandises

il y a 2 h 8 min

Maire de Hombourg-Haut, conseiller départemental et maintenant président de la CCFM, quels sont les projets de Laurent Muller ?

il y a 22 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe pôle formation UIMM d’Henriville ouvre ses portes demain 

il y a 36 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach propose des formations de Premiers Secours en Santé Mentale

il y a 37 min

Flash InfoLe Musée de la Mine recherche des témoignages pour enrichir sa scénographie sur le thème du syndicalisme et des grèves

il y a 41 min

Flash InfoUne mobilisation contre la loi Yadan est organisée aujourd’hui à Metz

il y a 42 min

Flash InfoLe centre de soins alsacien GORNA lance un appel aux dons

il y a 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par