Sarreguemines : Quand le personnel de l'Intermarché travaille en pyjama


par Lucas Michels
lundi 11 mars 2024 à 05:43

Quand le personnel de l'Intermarché travaille en pyjama

Samedi, c’était la journée du pyjama à l’Intermarché de Sarreguemines. Tout le personnel de la grande surface est venu travailler en pyjama. Une opération qui se devait de rendre hommage à la journée mondiale du pyjama et qui avait pour but d’aider les enfants malades.

Son N°1 - Quand le personnel de l'Intermarché travaille en pyjama

Une image plutôt déroutante, mais sympathique, à peine passé les portes d’entrée, les clients ont pu apercevoir le personnel du magasin en pyjama. Cindy Weber est la responsable de caisse et c’est elle qui a eu l’idée de cet événement.

C’est sûr que ce n’est pas commun, mais c’est bien, ça met de l’animation, même les clients viennent en pyjama, c’est bien. J’ai dit comme ça, par hasard au patron « pourquoi on ne ferait pas une journée pyjama ? » , on a regardé quand se déroulait la journée mondiale du pyjama, qui tombe demain (dimanche), alors on l’a fait aujourd’hui.  

Même le PDG de l’Intermarché des faïenceries, Nicolas Gay a joué le jeu en venant en pyjama. Il nous explique pourquoi cette initiative a vu le jour.

Aujourd’hui, en soutien à tous les enfants malades qui ne peuvent jamais sortir de l’hôpital ou de la maison, et qui sont toute la journée en pyjama, on a décidé de se vêtir de pyjamas et d’inviter les clients à le faire aussi. Derrière ça, histoire de les accompagner encore un peu plus, on a décidé de reverser 1€ pour chaque baguette de pain qu’on vendra aujourd’hui, dans la journée, à l’association Du Papier Pour L’enfance.  

Cette opération représente un grand intérêt pour l’association Du Papier pour L'enfance. Alain Dann en est le vice-président.

Suite à cette action d’aujourd’hui, on va pouvoir réaliser d’autres rêves. On a dans l’optique d’acheter des tickets pour la sortie de Kung Fu Panda, et l’achat d’une tablette pour un enfant qui est, malheureusement, dyslexique. On est bien contents d’avoir des dons de nos partenaires locaux, et c’est une bouffée d’oxygène qui est énorme.   

En plus du soutien aux enfants malades, les clients qui sont venus faire leur course en pyjama ont reçu en cadeau, une boîte de biscuits au chocolat.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Morhange : Les combats de la Libération reconstitués à taille réelle à l’Espace Mémoriel

il y a 2 h 40 min

Sarreguemines : À 70 ans, le dernier artisan brodeur du secteur veut transmettre son savoir-faire

il y a 2 h 40 min

Le maire de Nousseviller-Saint-Nabor, Grégory Michels, meurt dans un dramatique accident de moto

il y a 21 h 24 min

L’association PAZ dénonce l’exhibition de rapaces lors de la fête médiévale de Forbach

il y a 23 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne animation sportive vous attend à Saint-Avold ce dimanche 

il y a 1 h 23 min

Flash InfoEasyJet annonce une nouvelle ligne depuis Strasbourg 

il y a 1 h 25 min

Flash InfoLa Sarre attire les touristes 

il y a 1 h 28 min

Flash InfoLa Foire aux Vins de Colmar a attiré plus de 300 000 visiteurs cette année

il y a 1 h 29 min

Flash InfoUn conflit qui n’en finit pas, les conducteurs de trains de la Saarbahn sont à nouveau en grève ce jeudi

il y a 1 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par