Gondrexange : L’affaire du corps retrouvé dans une malle a été élucidée


par Camille Bazin
mardi 26 mars 2024 à 08:48

L’affaire du corps retrouvé dans une malle a été élucidée

En décembre dernier, alors que les pompiers intervenaient pour un incendie dans une maison, ils ont trouvé un corps en décomposition dans une malle. Quatre mois plus tard, les enquêteurs ont pu faire le lien avec une affaire de disparition qui datait de 2022. 

Les résultats ADN viennent de tomber. D'après les informations de plusieurs médias régionaux et nationaux, le corps retrouvé dans l'incendie de Gondrexange est celui de Guillaume Mongin. Le jeune homme atteint de troubles schizophréniques était porté disparu depuis août 2022 après une balade en forêt à Val-et-Châtillon, près de Lunéville en Meurthe-et-Moselle, dont il est originaire. 

Dimanche, sur sa page Facebook, Xavier Mongin, le frère de Guillaume, qui n'a jamais cessé de le chercher, a posté la triste nouvelle sur sa page Facebook. 

La macabre découverte avait été faite par hasard le 21 décembre 2023. Les pompiers étaient intervenus dans une maison pour un important dégagement de fumées à Gondrexange, près de Sarrebourg. Dominique Mathieu, l’habitant de la maison est toujours en détention provisoire pour homicide volontaire et recel de cadavre. Sa compagne a été relâchée en janvier dernier et placée sous contrôle judiciaire.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Une jeune femme originaire de Creutzwald grièvement blessée dans l’incendie en Suisse

il y a 20 h 43 min

Forbach : Une convention renouée pour deux ans entre l’Office de Tourisme et la Communauté d’Agglomération

il y a 1 jour 13 h 31 min

Forbach : Un appel à victimes lancé par le commissariat pour des artifices défectueux

il y a 2 jour 9 h 51 min

Quelques idées de sorties avant la reprise du travail

il y a 2 jour 11 h 21 min

Municipales 2026 : les nouveautés, les dates et les enjeux sur notre territoire

il y a 2 jour 11 h 52 min

Longeville-lès-Saint-Avold : 6 mois de prison avec sursis pour les agresseurs de Xavier

il y a 2 jour 16 h 9 min

L’association "Un sourire pour Lou" espère pouvoir installer un ascenseur dans la maison de la fillette en 2026

il y a 2 jour 17 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa station de ski du Lac Blanc vous attend !

il y a 18 h 22 min

Flash Info45 000 boules de Noël 2025 de Meisenthal, Grip, se sont vendues

il y a 18 h 47 min

Flash InfoNouveau record de fréquentation pour le Sentier des Lanternes à Metz 

il y a 18 h 53 min

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle

il y a 1 jour 19 h 8 min

Flash InfoLa neige tombée hier après-midi a impacté fortement la circulation

il y a 1 jour 19 h 10 min

Flash InfoPrudence sur les routes !

il y a 1 jour 21 h 1 min

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle 

il y a 2 jour 8 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par