Sarrewerden : La société Flabeg va définitivement fermer ses portes


par Cédric Kempf
mardi 16 avril 2024 à 12:09

La société Flabeg va définitivement fermer ses portes

La liquidation judiciaire de la société Flabeg à Sarrewerden a été prononcée ce matin au tribunal de Saverne.

La centaine de salariés s’était pourtant battue pour sauver leur miroiterie. Malheureusement en vain. Ils avaient pourtant cru à un potentiel repreneur américain qui s’est finalement désisté.

L’activité continuera jusqu’à vendredi. Les salariés recevront leur lettre de licenciement début mai et le licenciement sera effectif 21 jours plus tard. Pour Christian Henry, délégué syndical et secrétaire du comité d’entreprise, chacun partira avec des indemnités « au ras les pâquerettes ». Pour 10 ans d’ancienneté, un salarié touchera 2 mois et demi de salaire.

La société fêtait ses 140 ans cette année. Au plus fort de son activité, la société comptait plus de 400 salariés (années 70). Dans les meilleures années, 16 millions de rétroviseurs sont sortis d'usine par an.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Fin de la production chez Mahle-Behr, le PSE se poursuit

il y a 9 h 7 min

Sarreguemines : Multiplication des contrôles pour lutter contre les excès de vitesse

il y a 10 h 43 min

Rohrbach-lès-Bitche : La mécanique fera son opéra sur le Krono Motors Show

il y a 12 h 38 min

Un vautour s’attaque aux cigogneaux d’Harprich : "un comportement choquant mais naturel" selon l’association AISE

il y a 13 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes demi-finales de coupe de Moselle se poursuivent ce week-end

il y a 6 h 14 min

Flash InfoLe FC Metz tient son nouvel entraîneur

il y a 6 h 16 min

Flash InfoL’association L’écho des Coucous cherche des bénévoles pour la fabrication d’une marionnette géante

il y a 6 h 17 min

Flash InfoPlus de 8000 personnes ont profité du festival franco-allemand Perspectives cette année

il y a 14 h 48 min

Flash InfoLe CGR Freyming-Merlebach accueillera le samedi 6 juin des séances de cinéma adaptées

il y a 14 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par