Sarrewerden : La société Flabeg va définitivement fermer ses portes


par Cédric Kempf
mardi 16 avril 2024 à 12:09

La société Flabeg va définitivement fermer ses portes

La liquidation judiciaire de la société Flabeg à Sarrewerden a été prononcée ce matin au tribunal de Saverne.

La centaine de salariés s’était pourtant battue pour sauver leur miroiterie. Malheureusement en vain. Ils avaient pourtant cru à un potentiel repreneur américain qui s’est finalement désisté.

L’activité continuera jusqu’à vendredi. Les salariés recevront leur lettre de licenciement début mai et le licenciement sera effectif 21 jours plus tard. Pour Christian Henry, délégué syndical et secrétaire du comité d’entreprise, chacun partira avec des indemnités « au ras les pâquerettes ». Pour 10 ans d’ancienneté, un salarié touchera 2 mois et demi de salaire.

La société fêtait ses 140 ans cette année. Au plus fort de son activité, la société comptait plus de 400 salariés (années 70). Dans les meilleures années, 16 millions de rétroviseurs sont sortis d'usine par an.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Déclaration des revenus 2026 : ce qu’il faut savoir avant de faire sa déclaration

il y a 4 h 6 min

Breidenbach : Du pis de la vache au pot de glace, la ferme du Kleinwald continue de se diversifier

il y a 9 h 27 min

Depuis 2020, il y a plus de décès que de naissances dans le Grand Est

il y a 9 h 27 min

VTT, vélo de route ou marches, la Batracienne se veut un événement qui rassemble

il y a 9 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg rêve d’exploit ce soir en Coupe d’Europe 

il y a 3 h 33 min

Flash InfoTous les parkings de Saint-Avold deviennent gratuits 

il y a 3 h 34 min

Flash InfoLes JSP de Diemeringen recrutent 

il y a 7 h 19 min

Flash InfoLes élections communautaires se poursuivent aujourd’hui à Forbach et dans le Warndt

il y a 7 h 35 min

Flash InfoLes Jeunes Agriculteurs de Moselle se mobilisent contre les répercussions de la crise au Moyen-Orient

il y a 7 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par