Forbach : Saison lancée pour le parc d'accrobranche du Schlossberg


par Lucas Michels
vendredi 26 avril 2024 à 06:45

Saison lancée pour le parc d'accrobranche du Schlossberg

Le parc accrobranche Ecopark Adventure du Schlossberg a été inauguré ce jeudi. Après un investissement de plus de 500 000 €, et un peu plus de 3 mois de travaux, le parc est officiellement ouvert. Plus de 100 ateliers d’accrobranche accueillent les plus téméraires à travers différents parcours, dans le parc du Schlossberg à Forbach.

Le ruban tricolore coupé par le maire, le parc peut maintenant ouvrir. Les enfants du conseil municipal ont pu tester en avant première le premier parcours. Gabriel a 11 ans et il est féru de sensations fortes. 

Là, on est dans un petit parcours test, et après, je veux faire le parcours sensation, avec beaucoup de tyroliennes, pour moi, c'est la meilleure activité dans un parcours accrobranche.

Pour Alya, comme pour d’autres, ce parc leur permet de faire leur baptême d’accrobranche.

C'est une superbe expérience parce que je n'en ai jamais encore fait de ma vie, et je trouve ça très bien.

 

André est plutôt satisfait de la création de ce parc. Il est en quête de sensation.

Ça nous rapproche des parcs accrobranche qu'on a dans la région. Pour Forbach, je pense que ça intéressera beaucoup de monde, dont moi-même, parce que c'est local et on a moins de kilomètres à faire. Je pense que le panorama offrira une belle vue sur Forbach, et l'ensemble des tyroliennes seront intéressantes pour prendre de la vitesse et bien s'amuser.

L’atout principal de ce parc est la quantité astronomique d’activités et surtout de tyroliennes. Arnaud Mahy est le président d’Ecopark Adventure.

Un parcours tyrolienne avec une vue panoramique sur toute la région, qui est assez magnifique et unique en France. Parce que nous avons, sur 20 ateliers, 19 tyroliennes. C'est un parcours avec uniquement des tyroliennes.

 

Et la sécurité a été particulièrement renforcée.

Tout le parc est équipé de système de ligne de vie continue sur poulie. Ça donne beaucoup de fluidité, et la chute est rendue impossible. On s'accroche au début et on se décroche à la fin. 

30 000 visiteurs d’au moins 1m10 sont attendus chaque année dans ce nouveau parc. 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Landroff : Une femme perd la vie dans un accident entre une voiture et un TER

il y a 1 h 23 min

Fête du travail : les syndicats appellent au rassemblement ''pour la paix, pour notre modèle social et contre l’économie de guerre''

il y a 6 h 20 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : le rôle essentiel de l'infirmière

il y a 10 h 58 min

Sarre-Union : Après les parades de Noël et les cavalcades, les passionnés préparent un corso fleuri le 6 juillet

il y a 11 h 11 min

Maison des Arts et de la Culture, logements seniors et pour personnes autistes... Les projets ne manquent pas à Rémelfing

il y a 11 h 28 min

Plus de 25 000 postes à pourvoir en Moselle en 2025 selon France Travail

il y a 1 jour 6 h 31 min

La cour de l’école d’Alsting désimperméabilisée pour plus de confort et d’écologie

il y a 1 jour 11 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Sarralbe reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations de mai 2024

il y a 2 h 17 min

Flash InfoLe défi « J’y vais ! » démarre demain sur le territoire de Forbach

il y a 9 h 3 min

Flash InfoAprès la terrible attaque dans une mosquée du Gard, le maire de Forbach apporte son soutien à la communauté musulmane

il y a 9 h 4 min

Flash InfoUne manifestation est prévue à Metz pour le 1er mai

il y a 9 h 5 min

Flash InfoLa fête foraine démarre mercredi sur les Saarterrassen à Sarrebruck 

il y a 23 h 48 min

Flash InfoEt de 6 dans le nid des cigognes de Sarralbe 

il y a 23 h 49 min

Flash InfoLa Ville de Sarreguemines vous invite à découvrir la culture penan ce mercredi à la médiathèque 

il y a 23 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par