Sarralbe : Deux cigogneaux décédés, la météo en cause


par Laura Vergne
lundi 6 mai 2024 à 14:22

Deux cigogneaux décédés, la météo en cause

Une nuit funeste pour le nid de Maurice et Mélodie à Sarralbe, alors que deux cigogneaux ont tragiquement perdu la vie dans la nuit de dimanche à lundi. Sur les six petits nés il y a à peine deux semaines, seuls quatre survivent à présent.

Dominique Klein, spécialiste des cigognes, pointe du doigt la météo comme principale responsable de cette perte tragique.

C’est vraiment la pluie, l’excès de pluie, 

La région a été frappée par 30 mm de précipitations, provoquant des inondations dans les environs. Malgré un nid bien étanche, les cigogneaux se sont retrouvés dans une situation critique.

Une lutte contre le froid

Les cigogneaux n’ont pas de duvet de poussin, ils ont un duvet en train de changer donc ils sont pratiquement nus 

Les parents, malgré leurs efforts, n'arrivent pas à les réchauffer suffisamment. À leur retour au nid, mouillés par les intempéries, ils apportent plus de froid que de chaleur aux petits. Une situation qui ne pardonne pas, surtout pour les poussins de moins de trois semaines.

C'est la première fois depuis 2017 que ce genre de tragédie frappe le nid de Maurice et Mélodie. Reste désormais à savoir si les quatre cigogneaux restants pourront résister aux caprices du temps.

Une véritable course contre la montre pour assurer la survie de cette portée déjà durement éprouvée par les éléments.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Bettviller : Après l’annonce de fermeture d’une classe, parents, élus et enfants se mobilisent devant l’école

il y a 2 h 56 min

Le syndicat SNUDI FO 57 appelle à la mobilisation ce jeudi contre les fermetures de classes

il y a 6 h 55 min

Le crématorium équin de Faulquemont veut offrir un deuil serein et apaisé aux propriétaires de chevaux

il y a 10 h 33 min

Sarreguemines : Josepha et Gauthier en lice pour le titre de Meilleur Apprenti de Moselle en cuisine

il y a 10 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvec le beau temps, c’est le moment de profiter des fêtes foraines

il y a 50 min

Flash InfoSarre-Union pourrait succéder à Hombourg-Haut comme vainqueur de la coupe du Grand Est de football

il y a 51 min

Flash InfoCirculation perturbée sur l’autoroute A620 entre Gersweiler et Völklingen à partir de ce mardi 7 avril

il y a 54 min

Flash InfoPour faire de bonnes affaires ce mercredi, il faudra se rendre à Stiring-Wendel 

il y a 54 min

Flash InfoLe festival REM recherche ses bénévoles

il y a 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par