Diemeringen : Les habitants ont les pieds dans l'eau


par Radio Mélodie
vendredi 17 mai 2024 à 16:01

Les habitants ont les pieds dans l'eau

La Moselle est placée en vigilance rouge inondation. L’Alsace-Bossue est-elle en vigilance Orange, crues et pluie inondation. 
La situation est critique ce vendredi. À Diemeringen, le centre-ville est complètement bloqué. La pluie continue de tomber. 

Son N°1 - Les habitants ont les pieds dans l'eau

Gilles habite au centre-ville de Diemeringen, mais travail à Sarre-Union et à la Grange au Paysage de Lorentzen. Ce vendredi, il s’est rendu au travail. Il ne sait pas s’il pourra rentrer à nouveau chez lui.

C’était Diemeringen plage. J’ai réussi à partir ce matin pour aller travailler au collège de Sarre-Union, mais j’ai dû faire quelques détours déjà. Et maintenant voilà, il est midi et tout le village est bloqué donc je ne peux pas rentrer chez moi, j’ai mon chien à la maison qui m’attend. On va voir ce qu’il se passe jusqu’à ce soir. Sinon il faudra rentrer à pied, en bottes, à la nage, je ne sais pas, en barque.

Des pluies incessantes

Les routes les plus touchées sont bloquées. Gilles garde espoir.

On va s’en sortir, on va trouver des moyens avec les amis pour rester là ce soir s’il faut.

À la Grange au Paysage, l’eau s’infiltre de partout, l’Eichel est sortie de son lit. Le personnel tente d’évacuer l’eau avec des raclettes, en vain.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

L’Université de Lorraine distribue 14 000 culottes menstruelles gratuites aux étudiantes

il y a 9 h 21 min

Le commandant Franck Stephan quitte Sarreguemines pour Sarrebourg : "un retour aux sources"

il y a 13 h 58 min

Sarreguemines : Un master pour faire carrière dans les collectivités territoriales

il y a 13 h 58 min

Etzling : Une grande chasse aux œufs dans la paille pour préparer les fêtes de Pâques

il y a 13 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 6 millions d’euros ont été collectés dans le Grand Est pour le Téléthon 

il y a 2 h 9 min

Flash InfoUne nouvelle journée ProxAventure est organisée à Creutzwald mercredi

il y a 2 h 11 min

Flash InfoFranck Leroy critique la proposition de loi permettant la sortie de l’Alsace du Grand Est

il y a 2 h 12 min

Flash InfoEn Moselle, le préfet Pascal Bolot revient sur sa décision d’autoriser l’ouverture des commerces le Vendredi Saint

il y a 2 h 13 min

Flash InfoLa sénatrice mosellane Catherine Belrhiti alerte sur la situation de l’industrie verrière en France, particulièrement présente dans le Grand Est

il y a 11 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par