Les habitants de Diemeringen découvrent l’horreur, après l'inondation


par Lucas Michels
lundi 20 mai 2024 à 07:15

Les habitants de Diemeringen découvrent l’horreur, après l'inondation

Après la quantité astronomique d’eau qui est tombée, et le centre-ville de la commune qui était complètement englouti ce vendredi, les habitants ont pu retrouver leurs biens ce samedi grâce à la décrue. Mais tous sont en état de choc face aux dégâts des eaux.

Son N°1 - Les habitants de Diemeringen découvrent l’horreur, après l'inondation

Après la pluie, le beau temps. À peine 24 heures après le drame, le soleil met en lumière le désastre dans la commune. Fanny a seulement pu accéder à son logement ce samedi matin, lorsqu’elle a découvert l’eau dans sa maison.

J’étais au travail, donc, je n’ai pas pu accéder à ma maison. Je viens d’arriver, et on est en train de tout vider et de tout sortir. On a 90 cm d’eau dans toutes les pièces du rez-de-chaussée. La voiture, qui était dans le garage, le congélateur, le lave-vaisselle, et tout ce que vous voyez-là, tout est mort.

 

Les trottoirs du centre-ville accueillent les biens personnels de chacun, qui tentent de sauver un maximum de choses, avec l’aide de leurs proches. Sophie Blanc est gérante de l’Institut l’Unique.

La mission est de voir ce qu’on peut récupérer, voir ce qu’il faut jeter, et nettoyer un petit peu.

Stephanie Genay est la titulaire de la pharmacie de Diemeringen. Elle nous raconte la panique des premiers instants de l’inondation.

Il y a un mètre d’eau qui est monté en très peu de temps. On a mis en hauteur tout ce qu’on pouvait, mais il y a une grosse partie qui est à jeter. L’équipe était enfermée à l’intérieur, donc, il y a les pompiers qui sont venus les chercher avec un zodiac. On a essayé de colmater avec des sacs, on ne pensait pas que ça allait monter comme ça.

 

Un événement qui en a choqué plus d’un. Thibault est venu aider sa femme.

Ça fait hyper flipper. C’est horrible a voir. Tout est plein d’eau, tout est mouillé, inondé. Il y a tout qui est foutu. C’est horrible.  

Après avoir sauvé ce qui peut être sauvé, tous espèrent que l’état de catastrophe naturelle sera déclaré rapidement pour faciliter le dédommagement des assurances.

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Alexandre Cassaro, largement réélu à Forbach, a déjà la Communauté d’Agglomération en tête

il y a 6 h 16 min

Bliesbruck : Après une égalité parfaite au premier tour des municipales, les habitants ont tranché

il y a 6 h 17 min

Marc Zingraff, réélu maire de Sarreguemines pour un second mandat

il y a 6 h 17 min

Saint-Avold : Hervé Simon (RN) veut convaincre les Naboriens pendant son mandat

il y a 6 h 17 min

En direct : les résultats du second tour des élections municipales en Moselle-Est

il y a 16 h 31 min

Le second tour des municipales… Mais aussi d’autres animations au programme du week-end

il y a 3 jour 2 h 17 min

Sarrebourg : Après son élection, Fabien Di Filippo promet "un mandat de recentrage"

il y a 3 jour 2 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoYann Schrub en bronze aux mondiaux en salle

il y a 3 h 56 min

Flash InfoSarre-Union décroche son billet pour les quarts de finale de coupe du Grand Est

il y a 3 h 57 min

Flash InfoCoupe de Moselle : les résultats des 32èmes de finale

il y a 3 h 59 min

Flash InfoGrâce à une contre-performance de Rennes, le FC Metz s’en sort avec un match nul pour la 27ème journée de Ligue 1

il y a 4 h

Flash InfoUn forum de l’emploi multisectoriel est organisé à Hombourg-Haut mardi

il y a 4 h 1 min

Flash InfoDe nombreux nettoyages de printemps sont organisés ce week-end par les municipalités 

il y a 4 h 2 min

Flash InfoSi vous souhaitez commencer la semaine en réalisant une bonne action, des collectes de sang sont organisées aujourd’hui

il y a 4 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par