Les habitants de Diemeringen découvrent l’horreur, après l'inondation


par Lucas Michels
lundi 20 mai 2024 à 07:15

Les habitants de Diemeringen découvrent l’horreur, après l'inondation

Après la quantité astronomique d’eau qui est tombée, et le centre-ville de la commune qui était complètement englouti ce vendredi, les habitants ont pu retrouver leurs biens ce samedi grâce à la décrue. Mais tous sont en état de choc face aux dégâts des eaux.

Son N°1 - Les habitants de Diemeringen découvrent l’horreur, après l'inondation

Après la pluie, le beau temps. À peine 24 heures après le drame, le soleil met en lumière le désastre dans la commune. Fanny a seulement pu accéder à son logement ce samedi matin, lorsqu’elle a découvert l’eau dans sa maison.

J’étais au travail, donc, je n’ai pas pu accéder à ma maison. Je viens d’arriver, et on est en train de tout vider et de tout sortir. On a 90 cm d’eau dans toutes les pièces du rez-de-chaussée. La voiture, qui était dans le garage, le congélateur, le lave-vaisselle, et tout ce que vous voyez-là, tout est mort.

 

Les trottoirs du centre-ville accueillent les biens personnels de chacun, qui tentent de sauver un maximum de choses, avec l’aide de leurs proches. Sophie Blanc est gérante de l’Institut l’Unique.

La mission est de voir ce qu’on peut récupérer, voir ce qu’il faut jeter, et nettoyer un petit peu.

Stephanie Genay est la titulaire de la pharmacie de Diemeringen. Elle nous raconte la panique des premiers instants de l’inondation.

Il y a un mètre d’eau qui est monté en très peu de temps. On a mis en hauteur tout ce qu’on pouvait, mais il y a une grosse partie qui est à jeter. L’équipe était enfermée à l’intérieur, donc, il y a les pompiers qui sont venus les chercher avec un zodiac. On a essayé de colmater avec des sacs, on ne pensait pas que ça allait monter comme ça.

 

Un événement qui en a choqué plus d’un. Thibault est venu aider sa femme.

Ça fait hyper flipper. C’est horrible a voir. Tout est plein d’eau, tout est mouillé, inondé. Il y a tout qui est foutu. C’est horrible.  

Après avoir sauvé ce qui peut être sauvé, tous espèrent que l’état de catastrophe naturelle sera déclaré rapidement pour faciliter le dédommagement des assurances.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : La maison d'arrêt déborde de détenus, les agents pénitentiaires n'en peuvent plus

il y a 10 h 32 min

Forbach : Des dépistages et de la prévention à l'occasion de la journée mondiale du diabète

il y a 15 h 43 min

Pourquoi les ronds-points entre Saint-Avold et Longeville-lès-Saint-Avold ne sont-ils pas éclairés ?

il y a 20 h 24 min

De nombreux marchés de Noël et plein d'autres sorties sur le territoire ce week-end

il y a 20 h 25 min

Rouhling : 3ème édition du village du réemploi pour trouver des alternatives à la poubelle et la déchèterie

il y a 1 jour 9 h 28 min

Carling : Un nouvel avenir se dessine pour l'ancienne cokerie

il y a 1 jour 15 h 27 min

13 novembre : Lisa Dann rend hommage à deux victimes du Bataclan à travers une chanson

il y a 1 jour 20 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe syndicat FO Moselle s’oppose à l’ouverture des commerces les 5 dimanches avant Noël 

il y a 9 h 37 min

Flash InfoLe marché de Noël de Sarrebruck est de retour dès lundi

il y a 10 h 38 min

Flash InfoLe Secours populaire français sera au Carrefour de Sarreguemines demain pour une collecte

il y a 10 h 41 min

Flash InfoINEOS Automotive annonce des réductions d’effectifs

il y a 10 h 44 min

Flash InfoAvantage Metz Handball pour son match de Ligue des Champions ce week-end

il y a 18 h 43 min

Flash InfoPlace à la magie de la coupe de France ce week-end

il y a 18 h 45 min

Flash InfoDes travaux ont commencé au niveau de la carrière de L’Hôpital/Saint-Avold

il y a 18 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par