Forbach : Rendre le quartier du Bruch plus propre pour plus d'attractivité


par Lucas Michels
vendredi 14 juin 2024 à 05:48

Rendre le quartier du Bruch plus propre pour plus d'attractivité

Face aux dépôts sauvages de déchets, le quartier du Bruch est nettoyé quotidiennement. Jeudi, lors de la signature de la convention de nettoyage de ce quartier de Forbach, la commune et CDC Habitat se sont engagés pour redynamiser le quartier en commençant par le rendre plus propre.

Son N°1 - Rendre le quartier du Bruch plus propre pour plus d'attractivité

Depuis le 3 juin, la régie de quartier de Forbach, organise quotidiennement un nettoyage du quartier du Bruch. Alexandre Cassaro est le maire de Forbach.

Nous avons souhaité, ensemble, lancer une consultation pour un nettoyage quotidien du quartier, du lundi au vendredi de 8h à 12h. Les gens de la régie de quartier, qui réalisent un nettoyage complet de l’ensemble du quartier, et c’est important de le faire pour préserver le cadre de vie de nos concitoyens.

Ce quartier était victime de dépôts sauvages de déchets venant de différentes entreprises. Un problème que la commune s’efforce d’enrayer.  

Nous avions déjà créé la police de l’environnement pour identifier et sanctionner les auteurs de dépôts sauvages. Cette politique a été dissuasive, mais pas suffisamment pour atteindre nos objectifs, et donc, nous avons souhaité créer un service public supplémentaire, avec ce nettoyage quotidien du quartier, et pour le moment, les résultats sont très positifs.

Un programme de rénovation des logements

L’objectif pour CDC-Habitat est de redynamiser le quartier avec leurs 246 logements en gestion. Guillaume Exinger en est le directeur.

C’est important pour tout le monde, d’avoir un cadre de vie qui est le plus attractif possible. On investit sur ce quartier. Nous sommes actuellement en train de lancer un programme de réhabilitation thermique des immeubles, avec un programme de 600 000€ d’investissements, sur ce quartier.

Ce nettoyage est en expérimentation pendant une période d’un an, et pourrait, par la suite, s’étendre à travers d’autres quartiers de la ville.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarrebourg : La permanence parlementaire du député Jérôme End est officiellement ouverte

il y a 4 h 6 min

Un panorama à couper le souffle : la boucle de la Sarre à Mettlach

il y a 4 h 7 min

Forbach : L’avenir de l’école municipale de théâtre Jacques-Ropital s’écrira d’une nouvelle façon à la rentrée

il y a 1 jour 4 h 6 min

Baerenthal : Le meilleur du terroir proposé au marché nocturne de l’AMEM

il y a 1 jour 4 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Ville de Sarreguemines investit pour la sécurisation de plusieurs lieux publics 

il y a 2 h 31 min

Flash InfoIl sera possible de donner son sang à Soucht aujourd’hui 

il y a 2 h 34 min

Flash InfoLa sénatrice mosellane Christine Herzog est désormais visée par une plainte pénale

il y a 2 h 35 min

Flash InfoA Herbitzheim, un jeune homme de 18 ans a été interpellé pour avoir allumé plusieurs feux

il y a 2 h 40 min

Flash InfoLa police lance un appel à témoins sur tout le département après la disparition d’un homme à Talange

il y a 3 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par