Forbach : Rendre le quartier du Bruch plus propre pour plus d'attractivité


par Lucas Michels
vendredi 14 juin 2024 à 05:48

Rendre le quartier du Bruch plus propre pour plus d'attractivité

Face aux dépôts sauvages de déchets, le quartier du Bruch est nettoyé quotidiennement. Jeudi, lors de la signature de la convention de nettoyage de ce quartier de Forbach, la commune et CDC Habitat se sont engagés pour redynamiser le quartier en commençant par le rendre plus propre.

Son N°1 - Rendre le quartier du Bruch plus propre pour plus d'attractivité

Depuis le 3 juin, la régie de quartier de Forbach, organise quotidiennement un nettoyage du quartier du Bruch. Alexandre Cassaro est le maire de Forbach.

Nous avons souhaité, ensemble, lancer une consultation pour un nettoyage quotidien du quartier, du lundi au vendredi de 8h à 12h. Les gens de la régie de quartier, qui réalisent un nettoyage complet de l’ensemble du quartier, et c’est important de le faire pour préserver le cadre de vie de nos concitoyens.

Ce quartier était victime de dépôts sauvages de déchets venant de différentes entreprises. Un problème que la commune s’efforce d’enrayer.  

Nous avions déjà créé la police de l’environnement pour identifier et sanctionner les auteurs de dépôts sauvages. Cette politique a été dissuasive, mais pas suffisamment pour atteindre nos objectifs, et donc, nous avons souhaité créer un service public supplémentaire, avec ce nettoyage quotidien du quartier, et pour le moment, les résultats sont très positifs.

Un programme de rénovation des logements

L’objectif pour CDC-Habitat est de redynamiser le quartier avec leurs 246 logements en gestion. Guillaume Exinger en est le directeur.

C’est important pour tout le monde, d’avoir un cadre de vie qui est le plus attractif possible. On investit sur ce quartier. Nous sommes actuellement en train de lancer un programme de réhabilitation thermique des immeubles, avec un programme de 600 000€ d’investissements, sur ce quartier.

Ce nettoyage est en expérimentation pendant une période d’un an, et pourrait, par la suite, s’étendre à travers d’autres quartiers de la ville.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Bitche : Inaugurée, la Maison Départementale de Santé doit désormais améliorer la prise en charge des habitants

il y a 2 h 25 min

Sarreguemines : Les lycéens à la rencontre des professionnels pour construire leur projet d’orientation

il y a 2 h 25 min

Sarreguemines : L’histoire magique d’un couple qui remporte 500 000 euros à Noël

il y a 16 h 35 min

La CPTS Vallée de la Nied lance "Bien dans mon corps à l’adolescence", un programme pour lutter contre l’obésité des 12-18 ans

il y a 20 h 11 min

43 auteurs locaux et 220 livres sur le salon littéraire de Lixing-lès-Saint-Avold

il y a 1 jour 2 h 25 min

Pascal Jenft est prêt à quitter son siège de député pour celui de maire de Sarreguemines

il y a 1 jour 2 h 25 min

Bitche : Des militaires en attente de solutions de mobilité et de loisirs pour un meilleur cadre de vie

il y a 1 jour 2 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne délégation du syndicat FO Moselle sera à Paris aujourd’hui pour défendre les intérêts des travailleurs sociaux de la Sécurité sociale et de la Msa

il y a 32 min

Flash InfoLe marché de Noël de Forbach a battu un nouveau record de fréquentation

il y a 35 min

Flash InfoMise en échec sur le gaz de houille, la Française de l’Energie se reporte sur l’hydrogène blanc

il y a 36 min

Flash InfoMetz Handball s’impose largement face à Besançon

il y a 37 min

Flash InfoIl n’y aura pas d’indemnisation pour les orphelins de Malgré-Nous

il y a 15 h 55 min

Flash Info279 postes pourraient être supprimés dans l’Education nationale en Lorraine à la rentrée 2026 

il y a 18 h 2 min

Flash InfoDe la neige est annoncée en plaine jeudi

il y a 18 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par