Forbach : Rendre le quartier du Bruch plus propre pour plus d'attractivité


par Lucas Michels
vendredi 14 juin 2024 à 05:48

Rendre le quartier du Bruch plus propre pour plus d'attractivité

Face aux dépôts sauvages de déchets, le quartier du Bruch est nettoyé quotidiennement. Jeudi, lors de la signature de la convention de nettoyage de ce quartier de Forbach, la commune et CDC Habitat se sont engagés pour redynamiser le quartier en commençant par le rendre plus propre.

Son N°1 - Rendre le quartier du Bruch plus propre pour plus d'attractivité

Depuis le 3 juin, la régie de quartier de Forbach, organise quotidiennement un nettoyage du quartier du Bruch. Alexandre Cassaro est le maire de Forbach.

Nous avons souhaité, ensemble, lancer une consultation pour un nettoyage quotidien du quartier, du lundi au vendredi de 8h à 12h. Les gens de la régie de quartier, qui réalisent un nettoyage complet de l’ensemble du quartier, et c’est important de le faire pour préserver le cadre de vie de nos concitoyens.

Ce quartier était victime de dépôts sauvages de déchets venant de différentes entreprises. Un problème que la commune s’efforce d’enrayer.  

Nous avions déjà créé la police de l’environnement pour identifier et sanctionner les auteurs de dépôts sauvages. Cette politique a été dissuasive, mais pas suffisamment pour atteindre nos objectifs, et donc, nous avons souhaité créer un service public supplémentaire, avec ce nettoyage quotidien du quartier, et pour le moment, les résultats sont très positifs.

Un programme de rénovation des logements

L’objectif pour CDC-Habitat est de redynamiser le quartier avec leurs 246 logements en gestion. Guillaume Exinger en est le directeur.

C’est important pour tout le monde, d’avoir un cadre de vie qui est le plus attractif possible. On investit sur ce quartier. Nous sommes actuellement en train de lancer un programme de réhabilitation thermique des immeubles, avec un programme de 600 000€ d’investissements, sur ce quartier.

Ce nettoyage est en expérimentation pendant une période d’un an, et pourrait, par la suite, s’étendre à travers d’autres quartiers de la ville.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 9 h 17 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 12 h 11 min

Franck Leroy en Moselle-Est pour montrer son soutien aux formations en santé et industrie

il y a 12 h 11 min

Hombourg-Haut : Trois rendez-vous pour les Amis du Carnaval d’Antan et leur nouveau président

il y a 12 h 11 min

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 1 jour 6 h 43 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 1 jour 12 h 11 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 1 jour 12 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin sont en vigilance jaune au risque de crue jeudi 

il y a 12 min

Flash InfoAu premier jour de procès du meurtre présumé d’un policier à Völklingen, le tireur est passé aux aveux

il y a 15 min

Flash Info600 élèves du Grand Est participent à une expérience mémorielle aujourd’hui et demain

il y a 4 h 38 min

Flash InfoUn forum des métiers du tourisme est organisé ce samedi au parc Walygator par Moselle Attractivité 

il y a 10 h 28 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz a attiré plus d’un million de visiteurs cet hiver

il y a 10 h 35 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 10 h 36 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach lance une consultation publique concernant la future station de traitement des eaux usées

il y a 10 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par