Forbach : Rendre le quartier du Bruch plus propre pour plus d'attractivité


par Lucas Michels
vendredi 14 juin 2024 à 05:48

Rendre le quartier du Bruch plus propre pour plus d'attractivité

Face aux dépôts sauvages de déchets, le quartier du Bruch est nettoyé quotidiennement. Jeudi, lors de la signature de la convention de nettoyage de ce quartier de Forbach, la commune et CDC Habitat se sont engagés pour redynamiser le quartier en commençant par le rendre plus propre.

Son N°1 - Rendre le quartier du Bruch plus propre pour plus d'attractivité

Depuis le 3 juin, la régie de quartier de Forbach, organise quotidiennement un nettoyage du quartier du Bruch. Alexandre Cassaro est le maire de Forbach.

Nous avons souhaité, ensemble, lancer une consultation pour un nettoyage quotidien du quartier, du lundi au vendredi de 8h à 12h. Les gens de la régie de quartier, qui réalisent un nettoyage complet de l’ensemble du quartier, et c’est important de le faire pour préserver le cadre de vie de nos concitoyens.

Ce quartier était victime de dépôts sauvages de déchets venant de différentes entreprises. Un problème que la commune s’efforce d’enrayer.  

Nous avions déjà créé la police de l’environnement pour identifier et sanctionner les auteurs de dépôts sauvages. Cette politique a été dissuasive, mais pas suffisamment pour atteindre nos objectifs, et donc, nous avons souhaité créer un service public supplémentaire, avec ce nettoyage quotidien du quartier, et pour le moment, les résultats sont très positifs.

Un programme de rénovation des logements

L’objectif pour CDC-Habitat est de redynamiser le quartier avec leurs 246 logements en gestion. Guillaume Exinger en est le directeur.

C’est important pour tout le monde, d’avoir un cadre de vie qui est le plus attractif possible. On investit sur ce quartier. Nous sommes actuellement en train de lancer un programme de réhabilitation thermique des immeubles, avec un programme de 600 000€ d’investissements, sur ce quartier.

Ce nettoyage est en expérimentation pendant une période d’un an, et pourrait, par la suite, s’étendre à travers d’autres quartiers de la ville.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Phalsbourg : Avec le Loto du Patrimoine, les travaux de réhabilitation de la synagogue vont pouvoir commencer

il y a 8 h 13 min

Pourquoi Pirmasens est célèbre pour les chaussures ?

il y a 8 h 14 min

Marchés, sport et salon des vins : Les sorties à ne pas manquer ce week-end sur le territoire

il y a 8 h 14 min

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 1 jour 8 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa pression est maximale pour les féminines de Metz Handball ce week-end

il y a 6 h 31 min

Flash InfoUne place en finale attend Sarre-Union en coupe du Grand-Est

il y a 6 h 32 min

Flash InfoCe week-end, le FC Metz devrait officiellement faire son retour en Ligue 2

il y a 6 h 33 min

Flash InfoLa course de côte d’Abreschviller-Saint Quirin fête ses 60 ans ce week-end 

il y a 6 h 35 min

Flash InfoAu Jardin pour la Paix de Bitche, la saison 2026 s’annonce pleine de créativité et d’engagement écologique

il y a 20 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par