Forbach : Claire Bladt, candidate Front Populaire aux élections législatives anticipées 2024


par Cédric Kempf
mardi 18 juin 2024 à 06:00

Claire Bladt, candidate Front Populaire aux élections législatives anticipées 2024

Claire Bladt est candidate aux législatives anticipées dans la circonscription de Forbach. Ancienne employée de la médiathèque de Sarreguemines et présidente pendant 12 ans de l’association Culture et Liberté de Moselle, la conseillère municipale de Cocheren a été investie par le Front Populaire. Son père, Paul Bladt, a été député-maire entre 1980 et 1986. Aujourd'hui, elle suit sa trajectoire. Claire Bladt a répondu aux questions de notre rédaction. La première : Qui êtes-vous ?

Son N°1 - Claire Bladt, candidate Front Populaire aux élections législatives anticipées 2024

Je viens de Cocheren, j'habite à Cocheren, je suis retraitée, j'ai 66 ans, et je viens surtout du monde associatif et de l'éducation populaire.

Qu'allez-vous défendre si vous êtes élue à l'Assemblée Nationale ?

Sur le plan social, le plus important, c'est de faire en sorte qu'on vive mieux ensemble, qu'on ait la paix entre les peuples, et que la situation sociale soit apaisée, à la fois sur le plan intellectuel, mais également avec des mesures économiques qui vont faire en sorte que les gens vont vivre mieux, notamment en montant le SMIC pour tous à 1600 euros par exemple et en limitant les augmentations des factures d'énergie. Sur le plan économique toujours, nous allons inverser le financement des mesures en réinstaurant l'impôt sur les grandes fortunes de manière à ce que tout le financement de la nation ne repose pas que sur les petites gens et notamment les classes moyennes. Sur le plan écologique, nous allons mettre en place la règle verte : on ne prend pas à la nature, ce qu'elle n'est pas en mesure de nous donner.

Des dossiers locaux vous tiennent à cœur ?

Les eaux d'exhaure, par exemple. On sait que la nappe phréatique remonte, il faut à tout prix que l'on réussisse à limiter cette remontée. Ensuite, sur le plan social, il va falloir s'attaquer à de gros dossiers également, puisqu'on a une population dans la sixième circonscription où il y a énormément de chômeurs, et enfin, il faudra aider les syndicats et les organismes sociaux à faire en sorte qu'ils puissent bien remplir leurs missions.

Un petit mot pour conclure ? 

Le petit mot, c'est que j'appelle tous les électeurs de la sixième circonscription à voter pour le Front Populaire, et qu'on puisse faire barrage à l'extrême droite.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Un incendie dans un immeuble fait 5 blessés graves dont 4 enfants

il y a 1 jour 13 h 24 min

Hambach : Fin de la production chez Mahle-Behr, le PSE se poursuit

il y a 2 jour 12 h 30 min

Sarreguemines : Multiplication des contrôles pour lutter contre les excès de vitesse

il y a 2 jour 14 h 5 min

Rohrbach-lès-Bitche : La mécanique fera son opéra sur le Krono Motors Show

il y a 2 jour 16 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMetz Handball se qualifie pour la première fois en finale de la Ligue des Champions 

il y a 19 h 58 min

Flash InfoUn accident fait 4 blessés graves en Sarre dont 2 enfants

il y a 20 h 10 min

Flash InfoLe président de la région a rendu un hommage à Bernadette Chirac

il y a 20 h 12 min

Flash InfoDès cet été, il sera possible de se rendre à Bucarest depuis l’aéroport de Strasbourg

il y a 1 jour 17 h 34 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers de Sarreguemines ouvrent les portes de leur caserne au public

il y a 1 jour 17 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par