De nombreux athlètes représentent la Moselle et le Bas-Rhin aux J.O


par Margot Benabbas
vendredi 26 juillet 2024 à 08:17

De nombreux athlètes représentent la Moselle et le Bas-Rhin aux J.O
Photo : Lisa Barbelin, Yann Schrub et Marie-Ange Rimlinger

Des athlètes de la région sont en lice aux Jeux Olympiques de Paris. La compétition est en cours depuis mercredi et parmi les athlètes en lice, on retrouve de nombreux représentants de la Moselle et du Bas-Rhin. Il y en a dans de nombreuses disciplines.

Des tireurs prometteurs 

Ça a commencé jeudi avec Lisa Barbelin, originaire du Saulnois. La jeune femme représente un espoir national de médaille en tir à l’arc en individuel et par équipe avec l’autre mosellane Caroline Lopez. Malgré un mauvais départ, celle qui vit à Ley compte bien se rattrapper dans les jours à venir et décrocher des médailles. 

Toujours en tir, on pourra apercevoir Lucas Kryzs. Le Meurthe-et-Mosellan licencié au club de Nitting près de Sarrebourg sera en lice dès dimanche en tir sportif à la carabine. Une autre tireuse, cette fois alsacienne, Océanne Muller participe à ses deuxièmes J.O. Elle est originaire de Brumath et licenciée à Haguenau.

Nos marcheurs et coureurs de talent 

Le 2 août, notre local Yann Schrub, licencié à Sarreguemines, participera au 10.000m au stade de France. Pour le 5000, la course se déroulera le 7 août.

Un autre talent à suivre, c’est Pauline Stey. La jeune femme de 22 ans qui vient d’à côté de Saverne marche à plus de 13km/h et sera en lice pour le 20km marche le 1er août.

C’est un relais qui pourrait attendre la coureuse forbachoise Marie-Ange Rimlinger. Elle sera remplaçante sur le 4x100m. Puisqu’on parle de Forbach, on peut également noter la participation de Pascal Schuler. Le président du club d’athlétisme de Forbach ne participe pas comme athlète mais comme responsable du stade d’échauffement.

Pour finir, on pense à notre coureur sarregueminois Michel Munsch dont on espère encore la qualification aux jeux paralympiques. 

D'autres locaux en compétition 

Parmi les autres Mosellans aux J.O, on peut citer plusieurs handballeuses qui évoluent à Metz et le coach Olivier Krumbholz mais aussi Vincent Gérard dans les buts du handball masculin. Il y a aussi Simon Delestre, qui vient de Solgne, en équitation. En tennis, il y a le Messin Ugo Humbert.

Du côté de Sarreguemines, Jamal Valizadeh évoluera dans l’équipe Olympique des Réfugiés en Lutte. En natation, vous pourrez soutenir Assia Touati. Celle qui vit aujourd’hui à Toulouse a grandi à Sarreguemines et participe au 4x200m nage libre. 

On aura aussi le footballeur Kiliann Sildillia passé par l’AS Montigny-lès-Metz, l’APM Metz et le centre de formation du FC Metz.

Chez les Alsaciens, on verra Sara Balzer, Strasbourgeoise numéro 1 mondiale en sabre. Il y aura aussi en tennis de table Charlotte Lutz, joueuse de Hochfelden. En gymnastique, Morgane Osyssek licenciée à Haguenau participe pour la première fois à des jeux olympiques. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 14 h 44 min

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 18 h 1 min

Kalhausen : Les deux agents communaux mobilisés depuis vendredi pour faire face à la neige et au verglas

il y a 18 h 1 min

Que vont devenir les magasins Colruyt de Moselle-Est ?

il y a 18 h 1 min

Encore quelques flocons à prévoir avant un redoux annoncé pour jeudi

il y a 1 jour 15 h 7 min

Sarreguemines : Un premier week-end en "demi-teinte" pour les soldes d’hiver

il y a 1 jour 18 h 1 min

Municipales 2026 : Marc Zingraff veut rester maire de Sarreguemines

il y a 1 jour 18 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa communauté de communes de Sarrebourg Moselle-Sud fait le bilan de son partenariat avec Blablacar Daily 

il y a 6 h 51 min

Flash InfoUn atelier d’autopalpation mammaire est organisé vendredi à Morhange

il y a 6 h 53 min

Flash InfoIl n’y aura pas de hausse des cotisations maladie en Alsace-Moselle cette année

il y a 6 h 54 min

Flash InfoLe procès concernant le policier tué à Völklingen lors d’un braquage débutera le 12 février prochain

il y a 6 h 55 min

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent aujourd’hui dans le Bas-Rhin 

il y a 16 h 15 min

Flash InfoL’association SOS amitié recherche des écoutants bénévoles dans le secteur de Saverne 

il y a 16 h 16 min

Flash InfoAlors que de nouvelles chutes de neige sont prévues aujourd’hui, plusieurs municipalités proposent du sel aux habitants 

il y a 16 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par