Retrouvailles et défilé, Spicheren est en fête ce week-end


par Lucas Michels
lundi 19 août 2024 à 06:06

Retrouvailles et défilé, Spicheren est en fête ce week-end

Le comité inter-associatif de Spicheren organise ce week-end sa fête de village avec un bal, des expositions et un défilé, à la salle polyvalente.

Les festivités commenceront dès 19h30 samedi, avec un bal réunissant les personnes ayant pour âge un chiffre rond, et tous ceux qui veulent se joindre à la fête. Myriam Hoy est présidente du comité inter-associatif de Spicheren.

Son N°1 - Retrouvailles et défilé, Spicheren est en fête ce week-end

Nous commençons le samedi soir par un bal dansant, qui est dédié aux gens qui ont des chiffres ronds. C’est-à-dire, 20 ans, 30 ans, 40 ans, et jusqu’à 90 ans ou même 100 ans, s’il y en a. Les gens se retrouvent entre eux, certains ne se sont pas vus depuis plusieurs années, d’autres viennent de loin parce qu’ils ont envie de retrouver leurs anciens camarades de classe. Cette soirée n’est pas seulement pour eux, tout le monde est convié. 

Le lendemain, le célèbre défilé des classes d’âge aura lieu à travers les rues du village.  

Son N°2 - Retrouvailles et défilé, Spicheren est en fête ce week-end

Les classes d’âge qui ont un chiffre rond, défilent. Ils se choisissent un thème et défilent. Ils ont parfois une voiture avec une remorque, ils ont une charrette à bras, ils viennent à pied. Ils sont costumés et ils choisissent un thème. Soit le thème de l’année, s’il y avait un film qui sortait de l’ordinaire. Ils viennent à travers le village jusqu’à la place des fêtes, et ensuite, le jury décernera les prix. 

Une exposition photos, des concerts et de la petite restauration compléteront les festivités durant tout le week-end.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 3 h 48 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 9 h 16 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 9 h 16 min

Saint-Avold : A la tête du commissariat, le commandant Erwan Tranvouez veut "améliorer le quotidien des citoyens"

il y a 9 h 17 min

De la laine de mouton pour isoler une salle communale à Ancy-Dornot

il y a 1 jour 5 h 29 min

Carling : Accident mortel dans une voiture de location, une enquête ouverte pour déterminer l’identité des victimes

il y a 1 jour 5 h 43 min

Sarreguemines : Un Grand Maître coréen pour enseigner les subtilités de l’autodéfense  

il y a 1 jour 9 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne apprentie de Forbach est sélectionnée pour la finale nationale du meilleur croissant au beurre 

il y a 4 h 31 min

Flash InfoL’association des Sauveteurs Secouristes du pays de Bitche lance une cagnotte en ligne pour l’achat d’une nouvelle ambulance

il y a 7 h 10 min

Flash InfoLa Région Grand Est lance la 6ème édition de son prix du livre 

il y a 7 h 23 min

Flash InfoLe nouveau conseil régional des jeunes a été installé 

il y a 7 h 25 min

Flash InfoDe nouvelles grèves sont attendues aujourd’hui en Sarre

il y a 7 h 27 min

Flash InfoLe procès de l’homme accusé d’avoir agressé une fillette à Rulantica s’est ouvert en Allemagne

il y a 21 h 13 min

Flash InfoLe dernier épisode de la série allemande « Tatort » a été filmé à la frontière entre la Sarre et la Moselle

il y a 22 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par