Rémelfing : Un an après, le marché paysan du vendredi soir est une réussite


par Cédric Kempf
mardi 3 septembre 2024 à 05:30

Un an après, le marché paysan du vendredi soir est une réussite

Lancé le 8 septembre 2023 sur le parking du Château à Rémelfing, il n’a pas fallu longtemps pour confirmer l’utilité de ce rendez-vous hebdomadaire : celui du marché paysan. Chaque vendredi, de 17h à 19h, de nombreuses personnes profitent de ce moment convivial pour faire leurs courses et se retrouver autour d’un verre.

Son N°1 - Un an après, le marché paysan du vendredi soir est une réussite

Du coup, on est à 8,48 euros s'il vous plait, merci bien ! 

Même sous une chaleur bien présente, ce marché axé sur l’alimentaire attire par ses bons produits.

-Les légumes surtout qui nous intéressent, et puis le fromage.

-Ecoutez, des supers poivrons rouges que je n'ai pas dans mon jardin, de très belles tomates, et puis des aubergines.

Les clients sont nombreux, il y a les habitués, mais chaque vendredi, on retrouve des nouveaux.

-Tous les vendredis, je n'en loupe pas une ! Parce qu'il y a de très bons produits, de très bonne qualité, et la plupart du temps bio d'ailleurs.

-Non, non, je découvre. Je suis content qu'il existe, parce que ça met de l'animation et que c'est autre chose.

-C'est la deuxième fois. C'est sympa, parce qu'il y a une très bonne ambiance, c'est agréable, ça change des grandes surfaces.

Les premiers contents de ce marché sont les agriculteurs et artisans. Manu Wagner est co-gérant à la Ferme de la Sarre, et président de l’association du marché de Rémelfing.

On a réussi à fidéliser une clientèle. Sur l'année, on est en moyenne entre 50 et 100 clients à la semaine pour quasiment chaque stand. C'est vraiment pas mal du tout. Tous les événements spéciaux comme Noël, Pâques, Halloween, ça a toujours été un succès, il y a eu énormément de monde qui nous ont soutenus.

Que ce soit Vivien Muller, apiculteur « Au rucher de mon grand-père » ou Marilyne, une cliente de Hambach, ce marché a une force.

-C'est local, donc c'est ça qui est bien. On sait que ce sont les gens du coin qui fabriquent, donc on aime bien.

-Ah oui, pour moi, c'est vraiment une force. Pour moi, ça fait plaisir de voir les gens venir sur ce marché et découvrir les produits du secteur. Ce ne sont pas des produits d'achat-revente, ce ne sont que des produits du secteur.

L’idée est maintenant de structurer et pérenniser ce marché. Ce vendredi, il fêtera officiellement son premier anniversaire. Rendez-vous également pour un marché exceptionnel le dimanche 20 octobre, avec plus de 40 exposants.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Guermange : Hernan Pimentel, un vigneron argentin à la conquête du pays du vin

il y a 3 h 10 min

Pays de Bitche : Des exercices militaires entre les chasseurs belges et ceux du 16e BCP

il y a 3 h 10 min

Jusqu’à 3600 colis par jour à la plateforme courrier de Woustviller, c’est le rush pour les facteurs avant Noël

il y a 3 h 10 min

Moselle : Déjà 200 chasseurs contrôlés par l’OFB à l’occasion de la campagne nationale de sécurité à la chasse

il y a 22 h 13 min

La course des Mères et Pères Noël de retour à Forbach ce dimanche

il y a 1 jour 3 h 10 min

Notre sélection de concerts 2026 dans la région à offrir pour Noël

il y a 1 jour 3 h 10 min

À Hombourg-Haut, les enfants apprennent à patiner sur leur temps scolaire 

il y a 1 jour 3 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn 2025, 35% des habitants du Grand Est réaliseront leurs achats de Noël à la dernière minute

il y a 1 h 38 min

Flash InfoLe match de coupe de France de Freyming-Merlebach se jouera le samedi 20 décembre 

il y a 1 h 39 min

Flash InfoLe nombre de chômeurs augmente en Sarre

il y a 1 h 43 min

Flash InfoLe musée de la mine de Petite-Rosselle vous propose des activités en attendant Noël

il y a 1 h 44 min

Flash InfoUne journée de prévention et d’information sur l’AVC est prévue demain à l’hôpital de Forbach

il y a 1 h 45 min

Flash InfoLes communes de Freyming-Merlebach et Farébersviller interdisent l’usage du protoxyde d’azote

il y a 15 h 52 min

Flash InfoLe site Ford à Sarrelouis commence sa transformation

il y a 16 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par