Sarreguemines : La réussite de Braun & Baltes passe par une refonte complète de la surface de vente


par Cédric Kempf
jeudi 24 octobre 2024 à 05:56

La réussite de Braun & Baltes passe par une refonte complète de la surface de vente

L’enseigne Braun & Baltes à Sarreguemines se donne une nouvelle dynamique pour les années à venir. On peut parler d’institution pour cette société qui traverse les décennies. Gérée depuis 10 ans maintenant par Yannick Bang, l'entreprise Braun & Baltes est reconnue pour ses cuisines et ses salles de bain. Ces derniers mois, d’importants travaux ont été réalisés dans la surface de vente pour rester attractif.

Son N°1 - La réussite de Braun & Baltes passe par une refonte complète de la surface de vente

Les clients et passants de la rue des Ormes ont pu constater depuis juillet que quelque chose se tramait chez Braun & Baltes.

Aujourd'hui, on voulait donner une nouvelle dynamique à notre enseigne Braun&Baltes. On avait besoin de lisibilité. Beaucoup de gens ne savaient pas qu'on faisait de la salle de bain, donc c'était important pour nous qu'on puisse le faire savoir. C'est effectivement de se sentir comme dans une foire, avec des stands, donc on a du volume, on a des espaces.

L’univers de la cuisine a aussi été repensé. Une véritable force pour l’entreprise.

Je peux le dire, on est le plus ancien cuisiniste de la place, puisqu'on fait de la cuisine depuis 1959 à Sarreguemines. On en a fait au centre-ville puisqu'on y était de très longues années, et on a déménagé en zone en 1996.

C’est son père Richard Bang qui avait repris la marque dans les années 70 et qui a développé l’offre pour les particuliers. Plus de 40 ans après, la clientèle répond toujours présente.

C'est notre expérience et puis c'est notre service. On est une petite structure avec 16 personnes, c'est une entreprise familiale, et on a des gens qui sont là depuis de très nombreuses années.

Après la crise sanitaire, Braun & Baltes a réussi à doubler son chiffre d’affaires. Le nombre de rénovations a explosé.

Notre activité première, c'est le commerce de gros, donc là, ce sont des centaines de salles de bain qui se font par an sur divers chantiers de la région. Pour ce qui est de la cuisine, on a un positionnement haut de gamme, et là, on est dans une logique un peu différente, ce sont nos monteurs qui installent les cuisines. Là, ce sont plusieurs dizaines de cuisine par an.

Avec un magasin refait de A à Z pour environ 800 000 euros, Yannick Bang, se veut optimiste pour l’avenir.

Je suis confiant en l'avenir. On est là depuis 1959, on a connu des hauts et des bas, donc aujourd'hui il faut se retrousser les manches, et il n'y a que ça, travailler, et c'est comme ça qu'on y arrive.

Alors que la zone de chalandise se situait entre 80 et 100km, le directeur espère désormais dépasser ce rayon des 100km.


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Rémelfing : La joie d'être père à 7 reprises, Pierre nous raconte son bonheur

il y a 1 jour 21 h 11 min

14ème édition de la brocante du verre ce dimanche à Meisenthal

il y a 1 jour 23 h 33 min

Notre sélection de sorties pour le week-end du 14 et 15 juin dans la région

il y a 1 jour 23 h 49 min

Métamorphose réussie pour les Jardins Ouvriers 1 de Behren-lès-Forbach

il y a 2 jour 1 h 9 min

La bataille de la Sarre commémorée samedi de Rémering-lès-Puttelange à Sarralbe

il y a 2 jour 2 h 20 min

Le golf de Bitche organise sa deuxième journée footgolf

il y a 2 jour 4 h 24 min

Hoste : L'Espace naturel sensible du marais de Valette, prêt à accueillir une nouvelle biodiversité

il y a 2 jour 4 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes éclairs et la fraîcheur se sont installés ce dimanche matin

il y a 3 h 19 min

Flash InfoUn poids-lourd s’est retrouvé bloqué hier après-midi sous le pont SNCF rue de France à Sarreguemines

il y a 1 jour 2 h 59 min

Flash InfoDes mesures d’urgences ont été prises par le préfet du Bas-Rhin suite à un pic de pollution

il y a 1 jour 3 h 4 min

Flash InfoUne réunion publique sur le thème de la santé se tiendra le 26 juin prochain à Sarre-Union

il y a 1 jour 17 h 19 min

Flash Info Fermeture de la route pour travaux entre Keskastel et Herbitzheim

il y a 1 jour 17 h 23 min

Flash InfoLa Ville de Sarreguemines investit 1.5 millions d’euros pour refaire ses routes cette année

il y a 1 jour 17 h 26 min

Flash InfoLe cinéma en plein air revient sur le territoire de Saint-Avold cet été

il y a 2 jour 4 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par