Sarreguemines : La réussite de Braun & Baltes passe par une refonte complète de la surface de vente


par Cédric Kempf
jeudi 24 octobre 2024 à 05:56

La réussite de Braun & Baltes passe par une refonte complète de la surface de vente

L’enseigne Braun & Baltes à Sarreguemines se donne une nouvelle dynamique pour les années à venir. On peut parler d’institution pour cette société qui traverse les décennies. Gérée depuis 10 ans maintenant par Yannick Bang, l'entreprise Braun & Baltes est reconnue pour ses cuisines et ses salles de bain. Ces derniers mois, d’importants travaux ont été réalisés dans la surface de vente pour rester attractif.

Son N°1 - La réussite de Braun & Baltes passe par une refonte complète de la surface de vente

Les clients et passants de la rue des Ormes ont pu constater depuis juillet que quelque chose se tramait chez Braun & Baltes.

Aujourd'hui, on voulait donner une nouvelle dynamique à notre enseigne Braun&Baltes. On avait besoin de lisibilité. Beaucoup de gens ne savaient pas qu'on faisait de la salle de bain, donc c'était important pour nous qu'on puisse le faire savoir. C'est effectivement de se sentir comme dans une foire, avec des stands, donc on a du volume, on a des espaces.

L’univers de la cuisine a aussi été repensé. Une véritable force pour l’entreprise.

Je peux le dire, on est le plus ancien cuisiniste de la place, puisqu'on fait de la cuisine depuis 1959 à Sarreguemines. On en a fait au centre-ville puisqu'on y était de très longues années, et on a déménagé en zone en 1996.

C’est son père Richard Bang qui avait repris la marque dans les années 70 et qui a développé l’offre pour les particuliers. Plus de 40 ans après, la clientèle répond toujours présente.

C'est notre expérience et puis c'est notre service. On est une petite structure avec 16 personnes, c'est une entreprise familiale, et on a des gens qui sont là depuis de très nombreuses années.

Après la crise sanitaire, Braun & Baltes a réussi à doubler son chiffre d’affaires. Le nombre de rénovations a explosé.

Notre activité première, c'est le commerce de gros, donc là, ce sont des centaines de salles de bain qui se font par an sur divers chantiers de la région. Pour ce qui est de la cuisine, on a un positionnement haut de gamme, et là, on est dans une logique un peu différente, ce sont nos monteurs qui installent les cuisines. Là, ce sont plusieurs dizaines de cuisine par an.

Avec un magasin refait de A à Z pour environ 800 000 euros, Yannick Bang, se veut optimiste pour l’avenir.

Je suis confiant en l'avenir. On est là depuis 1959, on a connu des hauts et des bas, donc aujourd'hui il faut se retrousser les manches, et il n'y a que ça, travailler, et c'est comme ça qu'on y arrive.

Alors que la zone de chalandise se situait entre 80 et 100km, le directeur espère désormais dépasser ce rayon des 100km.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un incendie ravage une maison mitoyenne de la rue de la Montagne

il y a 17 h 57 min

Bettviller : Les circonstances de la disparition de Marie-Louise Gehl dévoilées

il y a 1 jour 16 h 56 min

Sarreguemines : Un séminaire pour accompagner les secrétaires généraux de mairie de l’arrondissement

il y a 1 jour 22 h 50 min

Les comités consultatifs font leur retour à Sarreguemines

il y a 1 jour 22 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDans le Bas-Rhin des mesures ont été mises en place pour éviter les débordements de samedi dernier

il y a 1 jour 33 min

Flash InfoLes syndicats montent au créneau après les interdictions de manifester

il y a 1 jour 41 min

Flash InfoLa préfecture de Moselle a pris des mesures pour la ville de Metz aujourd’hui

il y a 1 jour 44 min

Flash InfoD’après un sondage 78% des Alsaciens souhaitent sortir du Grand Est

il y a 1 jour 16 h 40 min

Flash InfoUne journée « bien-être des aidants » est organisée mardi 27 octobre à Diemeringen

il y a 1 jour 16 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par