Sarreguemines : La réussite de Braun & Baltes passe par une refonte complète de la surface de vente


par Cédric Kempf
jeudi 24 octobre 2024 à 05:56

La réussite de Braun & Baltes passe par une refonte complète de la surface de vente

L’enseigne Braun & Baltes à Sarreguemines se donne une nouvelle dynamique pour les années à venir. On peut parler d’institution pour cette société qui traverse les décennies. Gérée depuis 10 ans maintenant par Yannick Bang, l'entreprise Braun & Baltes est reconnue pour ses cuisines et ses salles de bain. Ces derniers mois, d’importants travaux ont été réalisés dans la surface de vente pour rester attractif.

Son N°1 - La réussite de Braun & Baltes passe par une refonte complète de la surface de vente

Les clients et passants de la rue des Ormes ont pu constater depuis juillet que quelque chose se tramait chez Braun & Baltes.

Aujourd'hui, on voulait donner une nouvelle dynamique à notre enseigne Braun&Baltes. On avait besoin de lisibilité. Beaucoup de gens ne savaient pas qu'on faisait de la salle de bain, donc c'était important pour nous qu'on puisse le faire savoir. C'est effectivement de se sentir comme dans une foire, avec des stands, donc on a du volume, on a des espaces.

L’univers de la cuisine a aussi été repensé. Une véritable force pour l’entreprise.

Je peux le dire, on est le plus ancien cuisiniste de la place, puisqu'on fait de la cuisine depuis 1959 à Sarreguemines. On en a fait au centre-ville puisqu'on y était de très longues années, et on a déménagé en zone en 1996.

C’est son père Richard Bang qui avait repris la marque dans les années 70 et qui a développé l’offre pour les particuliers. Plus de 40 ans après, la clientèle répond toujours présente.

C'est notre expérience et puis c'est notre service. On est une petite structure avec 16 personnes, c'est une entreprise familiale, et on a des gens qui sont là depuis de très nombreuses années.

Après la crise sanitaire, Braun & Baltes a réussi à doubler son chiffre d’affaires. Le nombre de rénovations a explosé.

Notre activité première, c'est le commerce de gros, donc là, ce sont des centaines de salles de bain qui se font par an sur divers chantiers de la région. Pour ce qui est de la cuisine, on a un positionnement haut de gamme, et là, on est dans une logique un peu différente, ce sont nos monteurs qui installent les cuisines. Là, ce sont plusieurs dizaines de cuisine par an.

Avec un magasin refait de A à Z pour environ 800 000 euros, Yannick Bang, se veut optimiste pour l’avenir.

Je suis confiant en l'avenir. On est là depuis 1959, on a connu des hauts et des bas, donc aujourd'hui il faut se retrousser les manches, et il n'y a que ça, travailler, et c'est comme ça qu'on y arrive.

Alors que la zone de chalandise se situait entre 80 et 100km, le directeur espère désormais dépasser ce rayon des 100km.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Carling : Face à la fermeture du magasin Colruyt, la municipalité se mobilise

il y a 1 jour 5 h 52 min

Saverne : Chalets, illuminations, patinoire, concerts... la Féérie de Noël s'installe le 28 novembre

il y a 1 jour 6 h 31 min

Rohrbach-lès-Bitche : Joël Schwalbach sublime les panettones et les envoie en France et au-delà

il y a 1 jour 10 h 42 min

Au milieu du Moselle Open, une équipe de cordeurs chouchoute les raquettes des joueurs

il y a 1 jour 10 h 42 min

La rédaction vous propose 30 sorties à faire ce week-end

il y a 1 jour 10 h 42 min

Des objets fabriqués en palette dans la nouvelle boutique de l'agglomération de Sarreguemines

il y a 2 jour 6 h 14 min

Metz : Une Maison des soignants ouvre ses portes pour offrir une pause aux professionnels de santé

il y a 2 jour 7 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne tatoueuse de Sarralbe s’engage pour la cause animale 

il y a 1 jour 1 h 41 min

Flash InfoUne nouvelle formation inédite a été inaugurée à l’AFPA Saint-Avold

il y a 1 jour 1 h 48 min

Flash InfoLe passage à niveau de Farschviller va être fermé à la circulation dès ce lundi 10 novembre

il y a 1 jour 2 h 13 min

Flash InfoVous pouvez prendre vos billets pour les matchs du 7ème tour de la coupe de France de football

il y a 1 jour 2 h 14 min

Flash InfoLa grippe aviaire circule en France et particulièrement dans le Grand Est 

il y a 1 jour 2 h 25 min

Flash InfoHandball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 1 jour 8 h 53 min

Flash InfoLes clubs locaux de foot doivent prendre des points ce week-end en Régionale 1

il y a 1 jour 8 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par