Sarreguemines : La réussite de Braun & Baltes passe par une refonte complète de la surface de vente


par Cédric Kempf
jeudi 24 octobre 2024 à 05:56

La réussite de Braun & Baltes passe par une refonte complète de la surface de vente

L’enseigne Braun & Baltes à Sarreguemines se donne une nouvelle dynamique pour les années à venir. On peut parler d’institution pour cette société qui traverse les décennies. Gérée depuis 10 ans maintenant par Yannick Bang, l'entreprise Braun & Baltes est reconnue pour ses cuisines et ses salles de bain. Ces derniers mois, d’importants travaux ont été réalisés dans la surface de vente pour rester attractif.

Son N°1 - La réussite de Braun & Baltes passe par une refonte complète de la surface de vente

Les clients et passants de la rue des Ormes ont pu constater depuis juillet que quelque chose se tramait chez Braun & Baltes.

Aujourd'hui, on voulait donner une nouvelle dynamique à notre enseigne Braun&Baltes. On avait besoin de lisibilité. Beaucoup de gens ne savaient pas qu'on faisait de la salle de bain, donc c'était important pour nous qu'on puisse le faire savoir. C'est effectivement de se sentir comme dans une foire, avec des stands, donc on a du volume, on a des espaces.

L’univers de la cuisine a aussi été repensé. Une véritable force pour l’entreprise.

Je peux le dire, on est le plus ancien cuisiniste de la place, puisqu'on fait de la cuisine depuis 1959 à Sarreguemines. On en a fait au centre-ville puisqu'on y était de très longues années, et on a déménagé en zone en 1996.

C’est son père Richard Bang qui avait repris la marque dans les années 70 et qui a développé l’offre pour les particuliers. Plus de 40 ans après, la clientèle répond toujours présente.

C'est notre expérience et puis c'est notre service. On est une petite structure avec 16 personnes, c'est une entreprise familiale, et on a des gens qui sont là depuis de très nombreuses années.

Après la crise sanitaire, Braun & Baltes a réussi à doubler son chiffre d’affaires. Le nombre de rénovations a explosé.

Notre activité première, c'est le commerce de gros, donc là, ce sont des centaines de salles de bain qui se font par an sur divers chantiers de la région. Pour ce qui est de la cuisine, on a un positionnement haut de gamme, et là, on est dans une logique un peu différente, ce sont nos monteurs qui installent les cuisines. Là, ce sont plusieurs dizaines de cuisine par an.

Avec un magasin refait de A à Z pour environ 800 000 euros, Yannick Bang, se veut optimiste pour l’avenir.

Je suis confiant en l'avenir. On est là depuis 1959, on a connu des hauts et des bas, donc aujourd'hui il faut se retrousser les manches, et il n'y a que ça, travailler, et c'est comme ça qu'on y arrive.

Alors que la zone de chalandise se situait entre 80 et 100km, le directeur espère désormais dépasser ce rayon des 100km.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

"Une note de douceur" apporte confort et soutien aux enfants hospitalisés et leurs parents à l’hôpital Hautepierre

il y a 9 h 46 min

Naissance dans les toilettes, phallus de titan et chippendales : les actus insolites de la région en 2025

il y a 13 h 21 min

L’ancien maire et député de Sarreguemines, Céleste Lett, décoré de la Légion d’honneur

il y a 13 h 21 min

L’Association des Sauveteurs Secouristes du pays de Bitche veut acquérir une nouvelle ambulance

il y a 1 jour 9 h 24 min

Les enjeux liés à la santé ont marqué l’année 2025 sur notre secteur

il y a 1 jour 13 h 21 min

Saint-Avold : Le FC Freyming quitte la Coupe de France par la grande porte

il y a 1 jour 13 h 21 min

Forbach : Horaires élargis, application mobile et plus de confort pour le nouveau réseau Forbus

il y a 4 jour 3 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn spectacle humoristique peut arriver en dernière minute comme cadeau sous le sapin

il y a 1 h 46 min

Flash InfoLe Lions Club du Val de Rosselle a remis un beau chèque à l’association Docteur Sourire 

il y a 1 h 48 min

Flash InfoUn accident de la route a créé la pagaille à Farébersviller ce mardi

il y a 1 h 49 min

Flash InfoUne légère ambiance de Noël devrait faire son apparition dans le ciel ce 24 décembre

il y a 1 h 50 min

Flash InfoLa Région Grand Est prévoit un budget de plus de 4 milliards d’euros en 2026

il y a 10 h 9 min

Flash InfoLa grande collecte solidaire de téléphones portables a été une réussite en Moselle-Est et en Alsace Bossue

il y a 10 h 10 min

Flash InfoLes températures sont en baisse dans la région en cette semaine de Noël 

il y a 10 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par