Objectif médaille d'or pour Sébastien Micek, en lice pour le mondial d'aéromodélisme avec la France


par Margot Benabbas
vendredi 31 janvier 2025 à 05:15

Objectif médaille d'or pour Sébastien Micek, en lice pour le mondial d'aéromodélisme avec la France

Sébastien Micek participe au mondial d’aéromodélisme à partir de samedi. Le jeune homme de 24 ans qui vit à Wiesviller va se rendre en Suisse pour une semaine de compétition. Après avoir participé à son premier championnat du monde en 2023 et à l’émission « La France à un incroyable talent » sur M6, c’est un nouveau challenge pour le champion local.

Son N°1 - Objectif médaille d'or pour Sébastien Micek, en lice pour le mondial d'aéromodélisme avec la France

Le gros objectif c’est de ramener une autre médaille d’or sachant qu’on a déjà été champions du monde il y a deux ans au dernier championnat du monde et que la France est maintenant championne du monde depuis 3 championnats consécutifs, donc, un peu de pression mais ça va le faire !

L’objectif pour Sébastien Micek est d’atteindre le sommet du monde avec ses avions, qu’il a fabriqués lui-même.

Pour ça, direction la Suisse voisine dès samedi.

C’est assez organisé, on a les premiers jours qui sont consacrés au « Model Processing », c’est la vérification et l’homologation des modèles donc comme tous les sports mécaniques. Ensuite, on va avoir deux jours consacrés à l’entraînement, ça va nous permettre d’apprivoiser un peu la salle. Ensuite, on va passer aux vols de qualification. A l’issue de ces vols de qualification, on va être uniquement 10 pilotes à continuer pour la finale.

Pour sa 2ème sélection en équipe de France, le licencié du club Les Vautours de Gros-Réderching sera accompagné de 4 autres pilotes français. Chaque participant devra concourir dans 2 catégories.

On a la catégorie « Vol en musique » dont la catégorie libre et la catégorie imposée où ce sont des figures géométriques et chaque programme a le même programme à faire.

Pour la catégorie libre, Sébastien s’est bien préparé avec notamment un medley musical qui suivra le vol de son avion.

C’est vraiment une chorégraphie sauf qu’à la place d’un danseur, on ne danse pas, on fait danser l’avion. Forcément, je suis assez patriote donc pour la petite touche française il y aura du Charles Aznavour.   

Celui qui travaille en tant que coordinateur en soudage chez Ziemex à Sarre-Union s’est bien entraîné et part plutôt confiant.

Je me sens très bien et on va dire qu’en France on a quand même un excellent niveau donc on part avec la niaque et l’objectif de la médaille d’or clairement en tête !


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Comment évoluent les prix des péages sur l’A4 au 1er février ?

il y a 1 jour 13 h 45 min

Municipales 2026 : Khedidja Merabtine, une maire d’action plutôt que de promesses

il y a 1 jour 14 h 27 min

Municipales 2026 : Florence Renard représentera la gauche à Forbach

il y a 1 jour 15 h 55 min

Wingen-sur-Moder : Après une bonne saison 2025, le musée Lalique rouvre ses portes

il y a 1 jour 18 h 50 min

De nombreuses sorties pour terminer janvier et commencer février dans la région

il y a 1 jour 19 h 40 min

Élection du Conseil municipal : comment sont répartis les sièges ?

il y a 2 jour 10 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro veut continuer à inverser l’image de Forbach

il y a 2 jour 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoTous les chats du bar à chats de Sarreguemines ont été adoptés

il y a 1 jour 1 min

Flash InfoUn grave accident a eu lieu en Sarre hier

il y a 1 jour 23 min

Flash InfoAlerte aux fraudes à la rénovation énergétique sur le territoire de Forbach

il y a 1 jour 12 h 24 min

Flash InfoLe magasin Champ’être de Longeville-lès-Saint-Avold ferme définitivement ses portes

il y a 1 jour 12 h 26 min

Flash InfoUn cycliste de 56 ans a été grièvement blessé dans un accident de la circulation

il y a 1 jour 12 h 27 min

Flash InfoColine, victime de l’incendie de Crans-Montana, originaire de Creutzwald s’est exprimée sur les réseaux sociaux

il y a 1 jour 12 h 28 min

Flash InfoAucun bus et aucun tram en circulation lundi en Sarre 

il y a 1 jour 12 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par