Objectif médaille d'or pour Sébastien Micek, en lice pour le mondial d'aéromodélisme avec la France


par Margot Benabbas
vendredi 31 janvier 2025 à 05:15

Objectif médaille d'or pour Sébastien Micek, en lice pour le mondial d'aéromodélisme avec la France

Sébastien Micek participe au mondial d’aéromodélisme à partir de samedi. Le jeune homme de 24 ans qui vit à Wiesviller va se rendre en Suisse pour une semaine de compétition. Après avoir participé à son premier championnat du monde en 2023 et à l’émission « La France à un incroyable talent » sur M6, c’est un nouveau challenge pour le champion local.

Son N°1 - Objectif médaille d'or pour Sébastien Micek, en lice pour le mondial d'aéromodélisme avec la France

Le gros objectif c’est de ramener une autre médaille d’or sachant qu’on a déjà été champions du monde il y a deux ans au dernier championnat du monde et que la France est maintenant championne du monde depuis 3 championnats consécutifs, donc, un peu de pression mais ça va le faire !

L’objectif pour Sébastien Micek est d’atteindre le sommet du monde avec ses avions, qu’il a fabriqués lui-même.

Pour ça, direction la Suisse voisine dès samedi.

C’est assez organisé, on a les premiers jours qui sont consacrés au « Model Processing », c’est la vérification et l’homologation des modèles donc comme tous les sports mécaniques. Ensuite, on va avoir deux jours consacrés à l’entraînement, ça va nous permettre d’apprivoiser un peu la salle. Ensuite, on va passer aux vols de qualification. A l’issue de ces vols de qualification, on va être uniquement 10 pilotes à continuer pour la finale.

Pour sa 2ème sélection en équipe de France, le licencié du club Les Vautours de Gros-Réderching sera accompagné de 4 autres pilotes français. Chaque participant devra concourir dans 2 catégories.

On a la catégorie « Vol en musique » dont la catégorie libre et la catégorie imposée où ce sont des figures géométriques et chaque programme a le même programme à faire.

Pour la catégorie libre, Sébastien s’est bien préparé avec notamment un medley musical qui suivra le vol de son avion.

C’est vraiment une chorégraphie sauf qu’à la place d’un danseur, on ne danse pas, on fait danser l’avion. Forcément, je suis assez patriote donc pour la petite touche française il y aura du Charles Aznavour.   

Celui qui travaille en tant que coordinateur en soudage chez Ziemex à Sarre-Union s’est bien entraîné et part plutôt confiant.

Je me sens très bien et on va dire qu’en France on a quand même un excellent niveau donc on part avec la niaque et l’objectif de la médaille d’or clairement en tête !


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Freybouse : Un mort et un blessé grave dans un accident de la route

il y a 3 h 51 min

Augmentation des frais hospitaliers, aide à mourir et mutualisation des hôpitaux : quelles conséquences pour les patients et les personnels ?

il y a 9 h 7 min

Puttelange-aux-Lacs : Des produits pour confectionner un repas gourmand au marché du terroir et des artisans

il y a 12 h 7 min

Municipales 2026 à Forbach : Les 3 propositions du candidat Abdah Griffete

il y a 12 h 7 min

"Ça rappelle plein de souvenirs" : La nostalgie au cœur du salon geek de Holving

il y a 12 h 7 min

Les 5 sens en éveil au salon du bien-être et de l’artisanat de Diebling

il y a 3 jour 8 h 2 min

Carnavals, salons et bourses : le programme de ce week-end

il y a 3 jour 8 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs infractions relevées lors de contrôles routiers à Sarrebruck

il y a 1 h 11 min

Flash InfoLa Savernoise Pauline Stey est championne de France du 3000m marche 

il y a 1 h 11 min

Flash InfoDes cambriolages ont été signalés en Alsace Bossue

il y a 1 h 12 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 10 h 24 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine ?

il y a 10 h 25 min

Flash InfoUn forum de l’emploi est organisé demain à Sarralbe

il y a 10 h 26 min

Flash InfoDu 2 mars au 1er avril, c’est le mois de l’enfant à Sarreguemines

il y a 10 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par