50 ans d'Europa Park : déjà près de 150 millions de visiteurs dont 20% de Français


par Margot Benabbas
jeudi 13 février 2025 à 10:47

50 ans d'Europa Park : déjà près de 150 millions de visiteurs dont 20% de Français

Europa Park fête ses 50 ans cette année ! Un demi-siècle pour le parc élu 9 fois meilleur parc de loisirs au monde. 

Son N°1 - 50 ans d'Europa Park : déjà près de 150 millions de visiteurs dont 20% de Français

Séverine Delaunay - Directrice marketing et communication France pour Europa Park

Pour l’occasion, Europa Park prévoit de nombreuses animations cette année, quels seront les temps forts du parc ?

Nous fêtons effectivement en grande pompe les 50 ans du parc donc nous mettons en avant les différents quartiers thématiques européens donc ce sera vraiment énormément de fêtes thématiques qu’on va avoir. Pratiquement tous les mois une fête comme par exemple la fête du quartier hollandais, la fête anglaise, la fête française le 14 juillet bien évidemment et puis alors deux temps forts au niveau des festivités c’est le 12 juillet parce que c’est le jour d’anniversaire d’Europa Park qui sera ouvert jusqu’à minuit et une seconde fois cette année le 23 août également avec une ouverture jusqu’à minuit. 

En 50 ans, comment le parc a évolué notamment concernant les visiteurs ?

En 50 ans, nous avons accueilli près de 150 millions de visiteurs. Nos visiteurs sont très fidèles parce que la famille Mack, propriétaire d’Europa Park investit chaque année dans des nouveautés donc nos visiteurs reviennent régulièrement et, du fait que nous avons également des thématiques fortes dans l’année comme celle d’Halloween ou alors en hiver, l’ambiance hivernale au niveau des décors, de l’animation, ça fait que les gens reviennent plusieurs fois dans l’année donc c’est une clientèle très fidèle et plus de 20% de notre clientèle d’ailleurs est française !

En 2026, un nouveau quartier, le 18e du parc d'attractions, devrait voir le jour à Europa Park. Et il s'agira de Monaco, que pouvez-vous nous dire sur ce nouveau quartier ? 

Il y a déjà eu effectivement quelques petites indications sur ce nouveau quartier Monaco. Actuellement, Monaco est déjà représenté au sein du quartier français du Silver Star parce qu’il y a une piste du grand prix de Monaco mais effectivement il y a des réflexions sur des extensions du quartier Monaco qui sont en cours et nous ferons bientôt des annonces à ce sujet sur les réseaux sociaux. 

Plus de 5000 personnes travaillent sur le parc durant la saison estivale et vous êtes d’ailleurs en pleine séance de recrutement, comment fait-on pour postuler, quels types de profils vous recherchez ?

Nous sommes en plein dans les journées de recrutement encore aujourd’hui et demain, et sinon, bien évidemment sur notre site internet. Nous recherchons des emplois à temps plein, à temps partiel, des extras pour les week-ends où alors des jeunes qui veulent travailler en été, des jobs d’été on en cherche pour Europa Park mais également pour Rulantica le parc aquatique, que ce soit dans les boutiques, dans la restauration, l’hôtellerie, bien évidemment l’administration, la logistique, la technique, par exemple menuiserie-peinture vraiment tous les postes de travail. Aujourd’hui et demain, de 9h à 18h, vous venez avec votre CV à l’hôtel El-Andaluz et vous vous présentez. Si ça match bien, vous repartez avec votre contrat. 

Le parc rouvrira le 15 mars pour une préouverture avant le lancement officiel de la saison le 22 mars. C’est un week-end test ?

La préouverture c’est pour donner un avant-goût de la saison qui démarre le 22 mars, on peut déjà réserver son billet et toutes les attractions seront ouvertes ce jour-là. 

En attendant Rulantica vous accueille. Depuis le 13 janvier et jusqu’au 21 mars c’est la fête des lumières, qu’est-ce qui nous attend sur place ?

Rulantica, le parc aquatique est ouvert toute l’année, et cette année c’est une nouveauté, la fête des lumières donc vous êtes vraiment dans une ambiance lumineuse. Les visiteurs sont transportés dans le grand nord grâce à la danse des aurores boréales, il y a certaines bouées qui sont illuminées donc vraiment une ambiance lumineuse, féérique, nordique jusqu’au 21 mars. C’est ouvert jusqu’à 22h et en ce moment, à certaines périodes, il y a un tarif à partir de 35€50.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Fronde à la maison d'arrêt de Sarreguemines : un détenu transféré, deux autres placés en quartier disciplinaire

il y a 7 h 14 min

Sarreguemines : Un café botanique pour redynamiser le Bar ô Zarôm avec les herbes et fleurs de Chris & Schengele

il y a 17 h 5 min

Deux ans après son ouverture, le Hoschta s'impose comme lieu de rencontre des habitants

il y a 17 h 21 min

Behren-lès-Forbach : ''Gilbert, t’es magique'', les spectateurs conquis par le concert de Gilbert Montagné pour la fête nationale

il y a 17 h 26 min

Dieuze : Plusieurs personnes légèrement blessées lors du feu d'artifice

il y a 1 jour 12 h 23 min

Tracteur Fescht : Des engins qui parlent à toutes les générations à Saint-Louis-lès-Bitche

il y a 1 jour 15 h 11 min

Hambach : La Brasserie Muller et Fils trinque à sa réussite et peut désormais viser plus grand

il y a 1 jour 16 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes soirs d’été reviennent à Sarralbe 

il y a 5 h 15 min

Flash InfoDeux lieux alsaciens sont parmi les plus photogéniques de France 

il y a 5 h 16 min

Flash InfoLa piscine de Sarreguemines rouvre ses portes mercredi

il y a 5 h 19 min

Flash InfoLe palmarès du coureur Michel Munsch s’étoffe avec un nouveau titre de champion de France

il y a 8 h 15 min

Flash InfoLe MozHell Open Air revient ce week-end à Insming

il y a 15 h 19 min

Flash InfoA Sarrebruck, la fête de la vieille ville a attiré près de 200 000 personnes 

il y a 15 h 20 min

Flash InfoC’est historique : un nouveau phallus de titan va fleurir au jardin botanique de Villers-lès-Nancy

il y a 15 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par