Samedi, c’est Pâques avant l’heure à Etzling avec une chasse aux œufs


par Lucas Michels
lundi 14 avril 2025 à 06:00

Samedi, c’est Pâques avant l’heure à Etzling avec une chasse aux œufs

La troisième édition de la chasse aux œufs se déroule ce samedi 19 avril. Moins de 24h avant le dimanche de Pâques, les enfants ont rendez-vous avec le club de l’union sportive d’Etzling, au complexe sportif du Loeberg pour s’exercer à la chasse aux œufs et à divers ateliers en vue de passer un excellent moment. Sébastien Capodici, le trésorier du club, nous en dit plus. 

Son N°1 - Samedi, c’est Pâques avant l’heure à Etzling avec une chasse aux œufs

De 10h à 16h, les enfants en âge de marcher ou dans les bras de leurs parents pourront préparer Pâques à travers une journée assez spéciale.  

C’est une journée qui permet aux enfants de pouvoir passer du bon temps, à travers différentes épreuves qu’ils ont à faire, on va avoir différents ateliers. On accompagne ça d’une chasse aux œufs. Il n’y a pas de gagnants ni de perdants, tout le monde repart avec un petit quelque chose à la fin, c’est soit du chocolat soit des petits paniers avec des petits jouets.

Les ateliers seront assez variés.

Il y aura des ateliers autour du ballon, des œufs à personnaliser, des dessins et coloriages autour de Pâques, il y aura aussi une activité autour des rébus, où il faudra deviner des choses.

Sans oublier la chasse aux œufs, qui aura lieu même si le temps n’est pas au beau fixe.

Si le temps le permet ça se fera en extérieur, avec le terrain de foot qu’on va habiller et décorer. Sinon, on a une solution de repli en intérieur, au complexe sportif, comme nous avons fait l’année dernière, avec de la paille qui sera éparpillée partout, et des œufs qui seront cachés.  

Vous pouvez déjà réserver vos places au prix de 7€ par mail à etzling.us@moselle.fff.fr, ou alors directement sur place le jour même au prix de 10€.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Spécialiste des équipements de silos agricoles, Coleas mise sur l’innovation

il y a 22 h 53 min

Henridorff, l’un des plus beaux "village-rue" de Lorraine

il y a 22 h 54 min

"Il était une fois une ferme d’antan", spectacles et immersions pour la première fois au parc Sainte-Croix

il y a 22 h 54 min

Wingen-sur-Moder : Le musée Lalique ferme temporairement ses portes après un cambriolage estimé à plusieurs millions d’euros

il y a 1 jour 17 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDans l’académie de Nancy-Metz, le taux de réussite au bac est de 86.4% avant le rattrapage

il y a 14 h 30 min

Flash InfoDes coupures d’eau ou des baisses de pression ont pu être constatées à Sarreguemines ce matin

il y a 16 h 36 min

Flash InfoLe préjudice s’élève au moins à 4.5 millions d’euros après le cambriolage du musée Lalique de Wingen-sur-Moder

il y a 16 h 37 min

Flash InfoÀ Creutzwald, la Coupe du monde 2026 va se vivre désormais sur grand écran au Stade de la Houve

il y a 21 h 15 min

Flash InfoLuxair a inauguré de nouvelles liaisons directes vers Helsinki et Edimbourg 

il y a 21 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par