Samedi, c’est Pâques avant l’heure à Etzling avec une chasse aux œufs


par Lucas Michels
lundi 14 avril 2025 à 06:00

Samedi, c’est Pâques avant l’heure à Etzling avec une chasse aux œufs

La troisième édition de la chasse aux œufs se déroule ce samedi 19 avril. Moins de 24h avant le dimanche de Pâques, les enfants ont rendez-vous avec le club de l’union sportive d’Etzling, au complexe sportif du Loeberg pour s’exercer à la chasse aux œufs et à divers ateliers en vue de passer un excellent moment. Sébastien Capodici, le trésorier du club, nous en dit plus. 

Son N°1 - Samedi, c’est Pâques avant l’heure à Etzling avec une chasse aux œufs

De 10h à 16h, les enfants en âge de marcher ou dans les bras de leurs parents pourront préparer Pâques à travers une journée assez spéciale.  

C’est une journée qui permet aux enfants de pouvoir passer du bon temps, à travers différentes épreuves qu’ils ont à faire, on va avoir différents ateliers. On accompagne ça d’une chasse aux œufs. Il n’y a pas de gagnants ni de perdants, tout le monde repart avec un petit quelque chose à la fin, c’est soit du chocolat soit des petits paniers avec des petits jouets.

Les ateliers seront assez variés.

Il y aura des ateliers autour du ballon, des œufs à personnaliser, des dessins et coloriages autour de Pâques, il y aura aussi une activité autour des rébus, où il faudra deviner des choses.

Sans oublier la chasse aux œufs, qui aura lieu même si le temps n’est pas au beau fixe.

Si le temps le permet ça se fera en extérieur, avec le terrain de foot qu’on va habiller et décorer. Sinon, on a une solution de repli en intérieur, au complexe sportif, comme nous avons fait l’année dernière, avec de la paille qui sera éparpillée partout, et des œufs qui seront cachés.  

Vous pouvez déjà réserver vos places au prix de 7€ par mail à etzling.us@moselle.fff.fr, ou alors directement sur place le jour même au prix de 10€.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Découvrir l’Alsace d’autrefois de façon immersive à l’Ecomusée d’Alsace

il y a 1 h 22 min

En direct : la Moselle et le Bas-Rhin face à des chaleurs extrêmes, la vigilance rouge déclenchée

il y a 9 h 51 min

Marqué par la vie après la seconde guerre mondiale Daniel Mehrstein écrit plusieurs livres

il y a 10 h 15 min

Saint-Avold : La billetterie ouvre samedi 4 juillet pour la saison 2026/2027 du centre culturel Pierre Messmer

il y a 10 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes travaux de voirie sont prolongés encore aujourd’hui à Oeting

il y a 8 h 45 min

Flash InfoLa ville de Forbach appelle les personnes vulnérables à se déclarer en mairie

il y a 8 h 49 min

Flash InfoLe festival Constellations revient dès jeudi à Metz

il y a 8 h 51 min

Flash InfoAprès plusieurs jours de vigilance orange, les départements du Grand Est passent en vigilance rouge canicule dès midi

il y a 8 h 51 min

Flash InfoIl est possible de donner son sang ce jeudi à Diebling

il y a 8 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par