Stiring-Wendel : Une cinquantaine d'exposants pour ''Mieux habiter chez soi'' ce dimanche


par Margot Benabbas
mardi 22 avril 2025 à 05:15

Une cinquantaine d'exposants pour ''Mieux habiter chez soi'' ce dimanche

La communauté d’agglomération Forbach Porte de France organise son salon de l’habitat dimanche à Stiring-Wendel. Un événement gratuit où vous trouverez de nombreux acteurs locaux pour vos projets de travaux et rénovation. Il y aura également des producteurs locaux. Le point sur le programme avec Audrey Chevaleyrias, responsable du service habitat à l’agglo de Forbach.

Son N°1 - Une cinquantaine d'exposants pour ''Mieux habiter chez soi'' ce dimanche

C’est un salon pour mettre en valeur le tissu économique au niveau de l’habitat sur la communauté d’agglomération Forbach Porte de France. 

Une cinquantaine d’exposants sont prévus : des entreprises dans le secteur de l’habitat mais aussi des producteurs puisqu’il y aura également un marché du terroir avec du miel, des confitures, des vins de Moselle et plein d’autres bonnes choses.

Concernant l’habitat, il y aura également de quoi faire.

On a chauffagistes, couvreurs, des sociétés d’isolation, mais on a aussi des sociétés spécialisées dans l’adaptation du logement à la perte d’autonomie pour les personnes âgées.

Parmi les exposants, que des entreprises du coin à l’exception de Casa Container qui vient des Vosges.

On est quand même sur du très très local pour les entreprises, c’est vraiment des entreprises du coin, des artisans, pour le terroir tout ça, c’est vraiment du très local. Et ça, c’est une entreprise qui vient des Vosges parce qu’elle fait quelque chose d’assez particulier : des maisons en container.

Un conseiller France Rénov sera également présent sur la journée pour vous accompagner dans vos projets. 

Et pour allier l’utile à l’agréable, de la restauration est prévue sur place. 

On aura des associations de Stiring-Wendel qui vont faire les traditionnelles saucisses, etc. On aura aussi Galibot pour la bière, Chris & Schengele qui vont nous faire des tartines.

Le salon Mieux habiter chez soi se déroule dimanche de 9h à 19h à l’espace Les Anciennes Forges de Stiring-Wendel. Des animations sont prévues pour les enfants (maquillage, jeux en bois) et les visiteurs participeront à une tombola gratuite avec à gagner : un vélo électrique.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Saga Da Vinci : l'histoire d'une pizzeria fondée par le Stiringeois Stéphane Castellano

il y a 21 min

Hombourg-Haut : Des voitures d’antan et hors du commun sur le rallye ''Oldtimer Genuss Tour''

il y a 35 min

Sarreguemines : La fête sous toutes ses formes au festival des arts de rue de la Saint-Paul

il y a 39 min

Grosbliederstroff : Des véhicules atypiques et une démonstration des pompiers à la 7e édition du festival de la locomotion

il y a 2 jour 18 h 45 min

Fête du cinéma : Toutes les séances à 5€ du 29 juin au 2 juillet

il y a 2 jour 20 h 19 min

Le festival Constellations à découvrir tout l'été dans les rues de Metz

il y a 2 jour 21 h 6 min

Saint-Paul, fête de la cerise et voitures anciennes : Les idées de sortie des 28 et 29 juin dans la région

il y a 2 jour 21 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe cigogneau à fait son premier envol à Sarralbe 

il y a 21 h 59 min

Flash InfoC’est aujourd’hui que sera remis le chèque national de l’opération Une Rose, Un Espoir !

il y a 1 jour 47 min

Flash InfoLes touristes boudent le Grand-Est pour ce début d’année

il y a 1 jour 50 min

Flash InfoLes départements de la Moselle et du Bas-Rhin ont été placé en vigilance météorologique

il y a 1 jour 59 min

Flash InfoEn football professionnel, la saison commencera par un derby entre le FC Metz et le Racing club de Strasbourg 

il y a 2 jour 13 h 40 min

Flash InfoLe pays de Bitche fait partie des 151 zones rouge pour la « mission de solidarité obligatoire » des médecins

il y a 2 jour 13 h 42 min

Flash InfoJulie Decroix représentera l’Alsace lors de l’élection de Miss France 2026

il y a 2 jour 13 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par