Spicheren : Artistes en herbe, jeunes créateurs et artisans établis, plein de savoir-faire exposés au salon art et nature


par Margot Benabbas
mardi 22 avril 2025 à 05:47

Artistes en herbe, jeunes créateurs et artisans établis, plein de savoir-faire exposés au salon art et nature

La traditionnelle exposition « Art et nature » de Spicheren avait lieu pour le lundi de Pâques. Véritable lieu de rencontre pour les habitants du secteur, l’événement du CPN « Les Faucons » a accueilli du monde. Et ils n’ont pas été déçus du déplacement puisqu’ils ont pu y découvrir plein de belles choses…

Son N°1 - Artistes en herbe, jeunes créateurs et artisans établis, plein de savoir-faire exposés au salon art et nature

Promouvoir l’art, l’artisanat et la nature c’est l’objectif de cet événement qui en est déjà à sa 34ème édition. Ici, des auteurs, des peintres et des personnes douées de leurs mains comme « La Fée Pelote » et ses créations en crochet.

Il s’agit de figurines de collection principalement faites au crochet avec des socles travaillés entièrement à la main et certains des modèles sont de collection entièrement personnelle, et même aux autres j’ajoute toujours ma note personnelle, beaucoup de détails... Un très très grand soin.

Kurby, Totoro et Harry Potter se côtoient sur ce stand coloré made in Saint-Avold…

L’univers GEEK, pop culture, cinéma, jeux vidéo, c’est vraiment mon univers que je partage !

Un peu plus loin, devant une baie vitrée, Daniel partage son univers à lui. De grandes fleurs en verre et fer à travers lesquelles passe la lumière.  

Il s’agit de fleurs en verre. Je récupère les saladiers, vases en vide greniers, je travaille le fer et j’en fait des fleurs. Je fais tout ça pour avoir des fleurs toute l’année parce qu’elles peuvent rester dehors été comme hiver. Elles ne décolorent pas, ni rien, et je trouve ça très joli.

Un stand qui ne laisse pas les passants indifférents. Daniel lui vit dans le village et expose de temps en temps ses objets artistiques.

Il faut montrer qu’il y a quand même des gens qui ont du talent !

Du talent, Carole en a à revendre…

Moi je travaille le grès, essentiellement en texture et pour faire ça je me sers de rouleaux à pâtisserie gravés.

Des plats, des tasses en grès issus de sa très très jeune société « Au grès de Carole » à Eincheville.

C’est le premier salon ! Ma société est officiellement déclarée depuis le 2 avril.

 

Artistes sur le temps libres et artisans à plein temps, autant de talents locaux qui bénéficient d’une belle vitrine chaque lundi de Pâques à Spicheren. En voici 3 exemples, mais il y en a une qurantaine tous les ans à découvrir. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Les meilleurs pilotes d’aéromodélisme s’affrontent à Sarre-Union pour le titre de champion de France

il y a 3 h 17 min

Les grottes du Schlossberg : un lieu historique et naturel impressionnant à Homburg

il y a 3 h 17 min

Diebling : Des glaces à l’italienne jusqu’au pas de votre porte avec Candy Glace

il y a 3 h 17 min

Sarrebourg : La permanence parlementaire du député Jérôme End est officiellement ouverte

il y a 1 jour 3 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoSans surprise le Sénat a approuvé hier le projet de loi d’urgence agricole

il y a 1 h 36 min

Flash InfoLe MozHell open air revient ce week-end à Insming 

il y a 1 h 37 min

Flash InfoÀ Lixing-lès-Rouhling, comme à Rémelfing, place à la remise en état des stades de foot après une occupation illégale des lieux

il y a 1 h 40 min

Flash InfoSix hommes jugés pour des agressions homophobes

il y a 1 h 45 min

Flash InfoNouveau mouvement de grève à la Saarbahn 

il y a 19 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par