Spicheren : Artistes en herbe, jeunes créateurs et artisans établis, plein de savoir-faire exposés au salon art et nature


par Margot Benabbas
mardi 22 avril 2025 à 05:47

Artistes en herbe, jeunes créateurs et artisans établis, plein de savoir-faire exposés au salon art et nature

La traditionnelle exposition « Art et nature » de Spicheren avait lieu pour le lundi de Pâques. Véritable lieu de rencontre pour les habitants du secteur, l’événement du CPN « Les Faucons » a accueilli du monde. Et ils n’ont pas été déçus du déplacement puisqu’ils ont pu y découvrir plein de belles choses…

Son N°1 - Artistes en herbe, jeunes créateurs et artisans établis, plein de savoir-faire exposés au salon art et nature

Promouvoir l’art, l’artisanat et la nature c’est l’objectif de cet événement qui en est déjà à sa 34ème édition. Ici, des auteurs, des peintres et des personnes douées de leurs mains comme « La Fée Pelote » et ses créations en crochet.

Il s’agit de figurines de collection principalement faites au crochet avec des socles travaillés entièrement à la main et certains des modèles sont de collection entièrement personnelle, et même aux autres j’ajoute toujours ma note personnelle, beaucoup de détails... Un très très grand soin.

Kurby, Totoro et Harry Potter se côtoient sur ce stand coloré made in Saint-Avold…

L’univers GEEK, pop culture, cinéma, jeux vidéo, c’est vraiment mon univers que je partage !

Un peu plus loin, devant une baie vitrée, Daniel partage son univers à lui. De grandes fleurs en verre et fer à travers lesquelles passe la lumière.  

Il s’agit de fleurs en verre. Je récupère les saladiers, vases en vide greniers, je travaille le fer et j’en fait des fleurs. Je fais tout ça pour avoir des fleurs toute l’année parce qu’elles peuvent rester dehors été comme hiver. Elles ne décolorent pas, ni rien, et je trouve ça très joli.

Un stand qui ne laisse pas les passants indifférents. Daniel lui vit dans le village et expose de temps en temps ses objets artistiques.

Il faut montrer qu’il y a quand même des gens qui ont du talent !

Du talent, Carole en a à revendre…

Moi je travaille le grès, essentiellement en texture et pour faire ça je me sers de rouleaux à pâtisserie gravés.

Des plats, des tasses en grès issus de sa très très jeune société « Au grès de Carole » à Eincheville.

C’est le premier salon ! Ma société est officiellement déclarée depuis le 2 avril.

 

Artistes sur le temps libres et artisans à plein temps, autant de talents locaux qui bénéficient d’une belle vitrine chaque lundi de Pâques à Spicheren. En voici 3 exemples, mais il y en a une qurantaine tous les ans à découvrir. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Pour le lundi de Pentecôte il y a encore de l’animation sur le territoire

il y a 2 jour 9 h 40 min

Forbach : Avant le Meeting international, la piste d’athlétisme remise aux normes

il y a 2 jour 14 h 4 min

Novisi organise un marché pour venir en aide aux enfants handicapés du Togo

il y a 2 jour 14 h 47 min

Marchés, fêtes de village, randonnées ou encore expositions... de nombreux événements vous attendent ce week-end

il y a 2 jour 15 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’ouvrier communal renversé à Sarreguemines est décédé

il y a 18 h 17 min

Flash InfoLe zoo de Sarrebruck accueille de nouvelles espèces

il y a 1 jour 15 h 23 min

Flash InfoLe festival Rando-Moselle est de retour sur le territoire ce week-end

il y a 1 jour 15 h 27 min

Flash InfoLes artistes locaux seront à l’honneur à Saint-Avold dimanche

il y a 1 jour 15 h 28 min

Flash InfoLa fête des voisins impactera la circulation à Petite-Rosselle 

il y a 1 jour 15 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par