Bliesbruck : Le trail de la Cobach rendra hommage samedi à l'un de ses créateurs, Denis Franoux


par Cédric Kempf
mardi 27 mai 2025 à 05:08

Le trail de la Cobach rendra hommage samedi à l'un de ses créateurs, Denis Franoux

Le trail de la Cobach à Bliesbruck rendra hommage à Denis Franoux, ce samedi 31 mai. La 3ème édition de cette course aura une saveur particulière. Les participants prendront le départ sans l’un des cocréateurs, décédé brutalement en novembre dernier. Manu Freyermuth, son ami et organisateur du Trail de la Cobach, est venu à la radio présenter le programme.

Son N°1 - Le trail de la Cobach rendra hommage samedi à l'un de ses créateurs, Denis Franoux

Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas encore cette course, le Grand 8 de la Cobach se déroule entre Bliesbruck et Blies-Ebersing. 

C'est un trail découverte, donc une courte distance avec quand même beaucoup de difficultés, mais plutôt courtes. C'est aussi un parcours ludique avec des particularités comme un passage dans un tunnel, des montées sympathiques et la découverte de beaux paysages.

Une grande boucle de 12km qui forme un huit en passant près du ruisseau, la Cobach. Le départ sera donné à 18h du stade de Bliesbruck, mais Manu Freyermuth souhaite surtout une chose.

L'objectif, c'est de faire la course et de rester après la course, que ce soit en fait un petit événement dans le village où les gens se retrouvent, les coureurs et les non-coureurs, que les gens viennent boire un coup, manger quelque chose.

Une course conviviale mais aussi solidaire.

On va reverser 1 euro [NDLR : par inscription] aux Restos du cœur. On était 170 l'année dernière et on a quand même reversé 200 euros. Ça ne semble pas beaucoup, mais ça fait beaucoup de repas pour les Restos du cœur, et après l'argent sert aussi, les coureurs ne le savent pas forcément, à payer le cadeau de cette année pour chacun.

Denis Franoux a créé cette course avec lui. S’il n’est plus là aujourd’hui, il aimerait pouvoir atteindre un objectif qu’ils s’étaient fixés ensemble.

J'aimerais qu'on ne l'oublie pas lors de cette course. À travers cette édition, j'aimerais symboliquement dépasser la barre des 200 inscriptions, voire peut-être plus si on y arrive.

Vous pouvez encore vous inscrire jusqu’à jeudi sur le site Performance67 au prix de 12 euros, sinon ça sera sur place au tarif de 15 euros. Une remise des dossards est aussi prévue chez Decathlon Sarreguemines ce vendredi de 17h à 19h.

Photo : L'Impala Photographie 

Denis Franoux, Manu Freyermuth et David Campanella


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le CIDFF plaide pour l’installation d’une Maison des Femmes pour faciliter l’accueil des femmes victimes de violences

il y a 8 h 20 min

Municipales à Forbach : les 3 propositions de la candidate Khédidja Merabtine

il y a 11 h 37 min

Sarreguemines : Le festival du Patrimoine Naturel recherche ses intervenants

il y a 11 h 38 min

Rémelfing : À l’approche du printemps, les arbres passent leur « visite médicale »

il y a 11 h 38 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans l’agglo de Forbach ?

il y a 11 h 38 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans le pays de Bitche ?

il y a 1 jour 6 h 9 min

Baisse de la fréquentation mais augmentation du nombre de séjours, le parc Sainte-Croix satisfait de l’année 2025

il y a 1 jour 8 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn accident a créé d'importants ralentissements à Willerwald

il y a 32 min

Flash InfoUne soirée rétrogaming et jeux de société vous attend vendredi à Goetzenbruck 

il y a 1 h 15 min

Flash Info13,6 millions d’euros vont être investis chez les pompiers mosellans en 2026

il y a 1 h 15 min

Flash InfoL’homme qui a agressé sexuellement une enfant au parc Rulantica a été condamné à 4 ans et 9 mois de prison

il y a 1 h 16 min

Flash InfoQuatre ans après son lancement national, Mon espace santé s’installe durablement dans le quotidien des habitants du Grand Est

il y a 9 h 49 min

Flash InfoA 10 jours du premier tour des élections municipales, la maire de Faulquemont démissionne

il y a 9 h 54 min

Flash InfoFootball : victoire de Sarre-Union face à Sarreguemines hier en Régionale 1

il y a 9 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par