Saint-Avold : Les premières ventes de la nouvelle saison culturelle ont démarré

Une fois de plus, le centre culturel Pierre Messmer de Saint-Avold prévoit une très belle saison culturelle ! 2025/2026 s’annonce riche avec de beaux concerts et beaucoup d’humour.
Son N°1 - Les premières ventes de la nouvelle saison culturelle ont démarré
Vous avez dévoilé le programme, il y a quelques jours sur vos réseaux sociaux. Côté musique, vous allez faire de nombreux heureux. Avec Jenifer mais pas seulement… Quels sont les rendez-vous musicaux programmés ?
Jenifer sur laquelle on a fait une prévente dès ce matin, mais il ne faut pas oublier Calogero qui est l’autre tête d’affiche annoncée pour cette saison culturelle.
En termes de musique, que ça soit chanteur ou groupe qui ne sont pas les mêmes styles, mais ça reste tout de même de la musique. On aura l’harmonie de Saint-Avold qui viendra une fois de plus faire son tour de chant ici, mais également le conservatoire.
Côté humour, quels sont les humoristes programmés dès la rentrée prochaine ?
On aura Inès Reg et Nawell Madani qui sont deux têtes d’affiches qui sont prometteurs. Il ne faut pas oublier Booder qui fera un seul en scène chez nous. L’humour est effectivement de mise sur cette saison également.
Pour présenter une telle programmation, il faut forcément un budget qui suive. C’est une volonté de la ville de mettre les moyens pour la culture ?
En tant que responsable de la structure, je suis assez content que la mairie joue le jeu de ce côté-là. Elle nous donne effectivement les moyens, on est content de ce qu’on nous donne, on peut faire quelque chose de plutôt bien, c’est une saison de qualité.
La saison 2024/2025 a été marquée notamment par la venue de l’humoriste Paul Mirabel récemment. Est-ce que la saison a globalement été positive en termes de fréquentation ?
On a vendu cette date en quelques heures, c’était donc un peu frustrant pour celles et ceux qui sont venus un peu plus tard. Pour la petite histoire, Radio Mélodie a eu vraiment les toutes dernières places pour les faire gagner à vos auditeurs. Pour ce spectacle c’était chaud parce qu’il avait dû annuler la veille à Nancy pour des raisons de santé.
Pour la fréquentation, on a été sur une fourchette plutôt haute de ce qu’on a fait jusqu’à maintenant. On n’a pas à rougir des stats, et on attend encore les derniers chiffres.
Enfin, c’est aujourd’hui qu’ouvre la billetterie pour certains spectacles : Jenifer, Calogero, Ines Reg, Nawell Madani et L’Etonnant Lord Martin. Comment ça se passe ?
Il y a 5 spectacles qui sont à vendre dès aujourd’hui au centre culturel Pierre Messmer de Saint-Avold, mais aussi sur les réseaux TicketMaster, Carrefour, Leclerc, les billetteries habituelles. Je suis en direct du centre culturel et on a déjà une file de monde.
Pour les autres spectacles, il faudra attendre la rentrée ?
C’est absolument ça, rendez-vous en septembre.