Sarre-Union : Pompiers volontaires, Jackie et Nathalie vont participer à un trek féminin et solidaire au Maroc

Deux copines de Sarre-Union et Harskirchen vont participer à un trek féminin et solidaire au Maroc. Nathalie Werckmeister et Jackie Claudel sont toutes les deux pompiers volontaires à Sarre-Union. Animées par une soif d’aventure et l’envie de faire de l’humanitaire, elles vont participer au « Rose Trip Maroc » au mois d’octobre.
Son N°1 - Pompiers volontaires, Jackie et Nathalie vont participer à un trek féminin et solidaire au Maroc
C’est à la caserne des pompiers de Sarre-Union qu’on retrouve Nathalie et Jackie. Agées de 40 et 43 ans, elles sont devenues pompiers volontaires il y a moins de deux ans.
Moi, j’ai toujours voulu le faire, et là, je sais pas, du jour au lendemain je m’étais inscrite et c’était parti. Et en fait, maintenant je me dis que je ne pourrai plus vivre sans -Jackie
Moi, j’avais déjà été sapeur-pompier à l’époque et j’ai mon fils qui a été mordu par les JSP (Jeunes sapeurs-pompiers) et qui est maintenant aussi pompier volontaire. On a intégré ensemble les pompiers volontaires -Nathalie
Les deux mamans se sont lancées quasiment en même temps et ont eu un véritable coup de foudre amical. Animées toutes les deux par l’envie de se challenger et d’aider les autres, elles ont décidé de faire le « Rose Trip Maroc ».
En fait c’est 3 jours de marche, de 15 à 20 km par jour, à l’aide d’une boussole !
Un challenge physique où les copines devront se déplacer en totale autonomie dans un endroit inconnu. Pas de quoi effrayer la commerçante et le secrétaire médicale qui se lancent pour plusieurs raisons.
J’ai toujours voulu faire un peu d’humanitaire et j’ai trouvé mon binôme qui était 100% partante quand je lui ai demandé de participer -Nathalie
Je pense que c’est un truc à faire une fois dans sa vie, c’est la crise de la quarantaine on va dire aussi ! -Jackie
Crise de la quarantaine mais aussi envie de se rendre utile. Avant le départ, « Les allumées du désert » doivent collecter des fonds pour plusieurs associations.
On a démarché pas mal d’entreprises, on a des retours positifs, négatifs et beaucoup de sociétés qui n’ont pas encore répondu. On garde espoir !
Nathalie et Jackie ont jusqu’au 28 août pour trouver des sponsors. Une cagnotte en ligne va également être mise en place. En attendant, vous pouvez les suivre sur les réseaux sociaux.
Le Rose Trip Maroc, c'est quoi ?
Le Rose Trip Maroc est un trek d’aventure 100% féminin à vivre à deux. Équipées d’une boussole, d’un rapporteur topographique, d’une carte et d’une bonne paire de chaussures, les deux participantes vont fouler de grands espaces naturels. Trois jours d’étapes entièrement dédiées au lâcher prise et au total dépaysement les attendent.
Le trek d’orientation propose aux équipes de soutenir des associations telles que Ruban Rose, Jeune et Rose, Cap Eco Solidaire, Surfrider Foundation Maroc, Enfants du Désert ou encore le Club des petits déjeuners. Chaque équipe peut également décider de s’engager en faveur des actions solidaires qui lui sont chères, pour elles, ce sera Les Pupilles de La Nation. Le rendez-vous est donné du 30 octobre au 4 novembre.