Sarreguemines : Horaires étendus, plus de jeux, ''Le Repaire d’Arkham'' évolue pour continuer de séduire

Durant l’été, la rédaction dépoussière ses archives. Après 2 ans d’ouverture, nous sommes allés prendre des nouvelles du bar à jeu de Sarreguemines, le Repaire d’Arkham.
Son N°1 - Horaires étendus, plus de jeux, ''Le Repaire d’Arkham'' évolue pour continuer de séduire
Vincent Herbeth et Christelle Starck ont décidé d’abandonner leur ancienne profession pour ouvrir leur bar à jeux, avec une volonté particulière. Ils nous ont expliqué ça en 2023.
Je suis un grand passionné de jeux de société, j’y joue depuis 10 ans, et il manquait toujours ce lieu, cet endroit où j’aurais pu partager cette passion avec d’autres personnes.


Depuis l'ouverture, le Repaire d’Arkham a évolué avec différents concepts.
À l’époque, on faisait payer l’entrée, pour que les gens puissent profiter des jeux. Ça, au bout d’un an, on a coupé. On a réussi à créer une telle dynamique qu’on a pu se permettre d’enlever cette cotisation, vu le nombre de personnes qui arrivaient dans l’établissement. On a aussi essayé de proposer plus de jeux de rôles.
Ils ont su toucher une clientèle particulière.
On a énormément de clients fidèles. On a des gens qui reviennent régulièrement dans notre établissement, et c’est ça qu’on voulait à la base. Ce ne sont pas des clients éphémères, qui viennent de temps en temps jouer à des jeux de société, ce sont des gens qui apprécient cet endroit et qui viennent régulièrement, et on est super content.
Parmi les 600 jeux à retrouver sur place, le public peut aussi se laisser séduire par les nouveaux jeux ajoutés régulièrement.
On fait d’abord un choix, un tri. On apprend les règles, on le teste en y jouant nous deux, ou en famille, et ensuite, on les propose aux clients.


Face à son succès, le bar a dû étendre ses horaires d’ouvertures jusqu’à 2h du matin.
Les gens nous disent que quasiment tout ferme dans le centre-ville, tard dans la nuit, donc, ils ne savent pas où aller. C’est comme le fait de fermer le mardi pour qu’on puisse ouvrir le dimanche, c’était des demandes qu’on avait par rapport aux clients qui habitent un peu plus loin, et le dimanche, c’est plus facile pour eux de venir.
Les jeux d’ambiance, de carte et de rôle cartonnent ici. Pour la suite, le couple a plusieurs projets.
On essaye de s’exporter un petit peu plus, donc, on a créé un site internet, où on va pouvoir proposer des réservations pour des jeux de rôles, ou pour ouvrir des tables pour des tournois, genre Belotte, ou autres jeux de cartes.
Le bar à jeux est ouvert du mercredi au dimanche de 17h à 2h du matin pour accueillir vos plus belles parties.