Un bar à jeux de société ouvre ses portes à Sarreguemines


par Camille Bazin
lundi 17 avril 2023 à 10:54

Un bar à jeux de société ouvre ses portes à Sarreguemines

Passionnés de jeux, Vincent Herbeth, 38 ans et Christelle Starck, 33 ans, ont décidé d’ouvrir un établissement à leur image. Dans le repaire d’Arkham, 400 jeux sont à venir tester dès ce mardi 18 avril à 14h.

Son N°1 - Un bar à jeux de société ouvre ses portes à Sarreguemines

Un lieu pour les joueurs débutants et confirmés

C’est parce qu’il aurait aimé trouver un endroit de ce genre près de chez lui que Vincent a eu l’idée d’ouvrir un bar à jeux.

Je suis un grand passionné de jeux de société, je joue depuis 10 ans aux jeux de société modernes et il manquait toujours ce lieu, cet endroit où j’aurais pu partager cette passion avec d’autres personnes. Je m’excentrais généralement dans les grandes villes comme Strasbourg et Metz et je me suis dit, au bout d’un moment, pourquoi pas Sarreguemines.

C’est naturellement que le trentenaire embarque sa compagne, Christelle, dans cette nouvelle aventure. Lui est aide-soignant, elle travaille dans l’immobilier, ils ont tout plaqué quand, il y a un an, ils ont trouvé le local idéal dans la rue de France.

C’est vrai qu’il fallait qu’on se lance tous les deux vraiment dans le projet. C’était un besoin qu’on avait.

Le couple de sarralbigeois, parents de 3 enfants, a tout rénové pour transformer l’ancien magasin de pièces automobiles en véritable repaire fantaisiste.

Je suis un grand passionné de Lovecraft, un auteur du XIXème siècle, qui fait dans la littérature de science-fiction. Arkham est une ville imaginée par cet auteur où il se passe généralement pas mal de choses étranges et bizarres.

Côté jeux, environ 400 références sont disponibles.

Qui vont de 4 ans à 99 ans. Qui vont de l’ambiance aux stratégies en passant par la pose d’ouvriers donc il y en aura pour tous les goûts.

En plus de la grande salle ouverte au public, deux petites salles peuvent être louées pour des événements privés.

On a une salle privatisée qui sera plus orientée pour les familles et des enfants. Ça va nous permettre de fêter des anniversaires par exemple. Et on a fait une deuxième salle un peu plus adulte, un peu plus tamisée, au coin du feu, avec des canapés confortables pour passer une bonne soirée lounge.

De la restauration rapide et des boissons de producteurs locaux

Côté restauration, le couple entretient le suspens autour d’une recette d’un classique revisité.

Ce sera principalement des sandwichs un peu spéciaux. C’est du jamais-vu ici. Il faut les goûter.

Au bar, le repaire d’Arkham proposera des boissons des producteurs locaux.

Comme le Ice Tea, la limonade, les Jus de Rêve aussi, c’est à Sarre-Union.

Pour ceux qui voudraient prolonger la partie à la maison, un espace boutique a également été créé. Pour les vacances, le repaire d’Arkham sera ouvert tous les jours sauf le lundi de 10h à 23h. L’entrée coûte 2€. 


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Canicule : les hôpitaux de Sarreguemines et Forbach sous tension

il y a 17 h 29 min

Un accident fait dix blessés dont un grave sur l’A4

il y a 1 jour 2 h 59 min

Forbach : De l’eau et des brumisateurs à domicile pour les seniors avec les brigades fraîcheur

il y a 1 jour 20 h 32 min

Sarreguemines : Pause fraîcheur, classes aérées, ventilateurs... le brevet s’adapte à la canicule au Himmelsberg

il y a 1 jour 20 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Betting le restaurant O&Grill57 a été la proie d’un incendie

il y a 2 h 43 min

Flash InfoLa Moselle repasse en vigilance orange canicule 

il y a 4 h 53 min

Flash InfoLes records de température ont été à nouveau battus

il y a 4 h 54 min

Flash InfoLa Moselle est placée en vigilance sécheresse

il y a 4 h 57 min

Flash InfoLa SPA de Forbach veut rafraîchir ses pensionnaires

il y a 4 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par