Avant le retour en Ligue 1, le FC Metz poursuit sa préparation


par Lucas Deslangles
vendredi 1 août 2025 à 05:57

Avant le retour en Ligue 1, le FC Metz poursuit sa préparation
Photo : Lucas Deslangles

Le FC Metz poursuit ses matchs de préparation avant le retour en Ligue 1. Pour l’instant, les choses se passent plutôt bien pour le club mosellan. À l'exception d'une défaite 2-1 face à Lens, le FC Metz a battu le Red Star 4-0, Mondorf 1-0 et Thionville Lusitanos 5-3. 

Le retour en Ligue 1 se prépare

Cette dernière rencontre face à Thionville a eu lieu mercredi soir et s’est jouée en 3 mi-temps. D’abord menés 3-1 par l’équipe de National 2, les joueurs de Metz ont finalement décroché la victoire. Ecoutez la réaction du capitaine Gauthier Hein en sortie de terrain. 

Son N°1 - Avant le retour en Ligue 1, le FC Metz poursuit sa préparation

Personnellement, je reste sur ma faim. Il va falloir qu’on travaille là-dessus, qu’on trouve les solutions. Après, voilà, on a joué contre Thionville, forcément, qui allait avoir un bloc plus bas. C’est pas forcément ce qui va nous attendre en Ligue 1 donc il faut aussi prendre ça en compte, mais on va continuer à travailler.

La Ligue 1, c’est ce qui attend le FC Metz dans moins d’un mois. Alors que le mercato se poursuit, l’une des priorités du club était de dénicher un bon gardien après les fins de contrat de Bodart et d'Oukidja. Pour ça, le Danois Jonathan Fischer a été recruté. Le coach, Stéphane Le Mignan évoque cette arrivée. 

Son N°2 - Avant le retour en Ligue 1, le FC Metz poursuit sa préparation

C’est un gardien qui a beaucoup de qualités, beaucoup de potentiel en tout cas. C’est un gaucher qui a un bon pied au niveau de la relance et puis il est capable aussi d’arrêter, comme tous les gardiens du nord de l’Europe avec une caractéristique un peu de gardien allemand avec une sortie en croix qui est aujourd’hui efficace dans le football moderne. C’est un gardien qu’il nous fallait pour jouer sous pression aussi, on recherchait cela depuis quelques semaines maintenant et j’espère qu’on l’a trouvé même si c’est un jeune joueur. Il va falloir qu’il appréhende la compétition et la Ligue 1 en France.

Le prochain rendez-vous des grenats sera face à l’ESTAC Troyes, ce samedi 2 août. Pour la Ligue 1, le premier match se jouera au stade Saint-Symphorien le 17 août à 17h15 contre le Racing Club de Strasbourg. 

On revient plus en détail sur cette rencontre dans notre émission "Place aux sports" de 10h à 12h samedi matin. 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Des œufs disponibles en circuit court grâce à la ferme Bour à Diebling

il y a 9 h 49 min

B&B Débarras : l’art de vider les maisons sans tout envoyer à la déchetterie

il y a 9 h 49 min

Neufgrange : Vivien Muller, un nouveau maire entre proximité et engagement

il y a 9 h 49 min

Sarreguemines : Des food-trucks et de la musique pour un festival de 3 jours sur l’esplanade du Casino

il y a 1 jour 9 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne entreprise du secteur du bowling s’installe à Morhange

il y a 48 min

Flash InfoMétéo France juge le risque d’incendie « très élevé » en Moselle ce jeudi

il y a 7 h 25 min

Flash InfoLe niveau de danger "sévère" aux feux de forêt déclenché en Moselle

il y a 7 h 27 min

Flash InfoLa sénatrice de Moselle Sud Christine Herzog porte plainte après des menaces de mort

il y a 7 h 28 min

Flash InfoAu mois d’août, le Relais Petite Enfance propose des matinées d’éveil à Sarreguemines 

il y a 22 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par