Plusieurs communes d'Alsace-Bossue concernées par une contamination de l'eau
Après le Haut-Rhin, où de nombreuses communes sont privées de consommer l'eau du robinet, le problème semble se propager. Le Syndicat des Eaux et de l'Assainissement Alsace-Moselle a publié hier une mise en garde pour plusieurs communes.
Selon le communiqué du SDEA, une analyse en laboratoire a mis en évidence une dégradation de la qualité bactériologique de l’eau distribuée. Plusieurs communes sont concernées. C'est le cas de Vœllerdingen, Mackwiller, Domfessel, Waldhambach et Lorentzen. L'ensemble de la commune de Butten est également concernée sauf les rues suivantes : impasse Bischel, rue Neuve, rue des Cerisiers, rue des Pommiers et impasse des Vergers.
À Diemeringen, la commune est coupée en deux (voir les zones bleues) avec une restriction pour les rues situées à l’ouest de la voie ferrée et les numéros impairs de la Grand Rue, du 87 jusqu’à la sortie de la commune (direction Lorentzen). Ainsi que toutes les rues à l’est des rues du Collège et des Vosges (ces deux rues ne sont pas concernées par la restriction).
Que faire dans les secteurs concernés ?
Selon le syndicat, par mesure de précaution, il vous est demandé de ne pas boire, préparer des aliments ou vous brosser les dents sans avoir fait bouillir l’eau pendant au moins 5 minutes. L’eau reste consommable pour tous les autres usages. Il n'y a pas de risques pour les animaux domestiques.