Reyersviller : Le Bitche Trikes Show a rassemblé les adeptes des motos à 3 roues pour la bonne cause

Ce week-end était organisée la 5e édition du Bitche Trikes Show à Reyersviller. Concours de bras de fer, de taureaux mécaniques ou baptêmes en trikes étaient proposés au public, le tout, dans un but caritatif pour l’association Hype Trikes organisatrice de l’évènement.
Son N°1 - Le Bitche Trikes Show a rassemblé les adeptes des motos à 3 roues pour la bonne cause
Les Trikes, ces motos à 3 roues, équipées généralement d’un moteur de voiture à l’arrière, arrivent fièrement avec leurs chromes scintillants. Une véritable religion pour Yves.
Je suis venu avec mon "Trike Family" de 2004, avec 3 places et le moteur de Coccinelle. Ça vire à plat, c’est plus un kart sur 3 roues qu’une moto.
Des Trikers venant d’un peu partout sont ici, comme Pascal et Caroline venus tout droit du Pas-de-Calais.
-On a fait toute la route en Trike, on a fait 5h de trajet. On fait la route facilement avec ça. -Pascal
-Derrière, j’arrive à m’assoupir, donc, c’est agréable. -Caroline
-La position de conduite, c’est comme dans un fauteuil, on est allongé, un peu comme sur une Harley Davidson. -Pascal





Certains de ces Trikers proposent aussi des baptêmes sur leur machine. Mais ici, les animations sont nombreuses, notamment avec ce taureau mécanique qu’ont pu essayer Christophe et Ethan.
-J’ai tenu 41 secondes. Pour l’instant, j’ai tenu plus longtemps que mon père. Quand le taureau se penche à droite, par exemple, il faut se pencher à gauche pour ne pas tomber. -Ethan
-Il y en a qui se penchent vers l’avant, ou comme moi, avec les pieds positionnés au niveau du cou du taureau. -Christophe
C’est une activité qui secoue bien la tête.
Un peu, mais il ne faut pas avoir le ventre trop sensible.




Le Bitche Trikes Show a pour but de faire découvrir l’univers de ces motos à 3 roues et d’aider financièrement l’association pour qu’elle puisse proposer des sorties, gratuites, en Trikes à des personnes en situation de handicap, durant l’année.