Le charbon et l'hydrogène comme thématique pour ''Folschviller en fête''

Soirée festive au programme ce samedi à Folschviller. La municipalité a mis les petits plats dans les grands pour cette fête de l’été. Avec une météo digne d’un mois août, le maire Didier Zimny, nous dévoile les contours de « Folschviller en fête ».
Son N°1 - Le charbon et l'hydrogène comme thématique pour ''Folschviller en fête''
C'est toujours notre volonté de maintenir notre devoir de mémoire envers la population de mineurs de Folschviller et environs.
Les festivités s’articuleront autour du passé de la ville et de son possible avenir grâce aux ressources existantes.
Le chevalement de mine est encore là pour quelque chose, il est forcément là pour assurer une transition, et j'aime à imaginer que ce soit une transition entre notre passé minier vers éventuellement un nouvel "eldorado" qui pourrait être l'hydrogène natif.
La thématique choisie, vous l’aurez compris donc, est « Du charbon à l’hydrogène… l’histoire continue ». Le feu d’artifice tiré par Starlight Évènementiel ira dans ce sens.
Faites-moi et proposez moi un spectacle qui ira du charbon à l'hydrogène, et l'histoire continue. Je ne sais pas ce que va contenir ce spectacle pyroscénique, mais compte-tenu de la notoriété de cette entreprise, je pars du principe que ça risque d'être assez sympathique.
Un monument de Folschviller accueillera toutes les personnes qui viendront pour cette fête.
C'est le château de Fürst qui accueillera la partie restauration et qui permettra à la population de réinvestir ce lieu emblématique des années minières, car c'était le siège du comité d'entreprise des Houillères du bassin de Lorraine, donc c'était un lieu de vie.
Rendez-vous dès 19h pour « Folschviller en fête » avec animation musicale et restauration. Le feu d’artifice durera une quinzaine de minutes suivi d’un bal populaire.