4 brebis décédées après une attaque dans un parc entre Postroff et Eschwiller

Triste constat ce mardi 19 août au matin pour l'exploitant de L'Agneau de Postroff, Cristian Nicola. Un lot de brebis a été sans doute victime d'un animal la veille ou la nuit dernière. 4 brebis au total ont perdu la vie. L'Office Français de la Biodiversité est attendu sur place.
Une attaque violente dans un parc de brebis
C'est une première en 13 ans d'existence. Cristian Nicola a découvert ce mardi matin 2 brebis mortes et 2 autres dans un état jugé très sérieux, qui ont dû être euthanasiées. 2 brebis blessées ont été soignées par un vétérinaire.
Selon les premiers éléments de l'éleveur, la piste humaine est écartée puisque des traces de morsures ont été constatées. Difficile maintenant de savoir quel animal est à l'origine de cette attaque. Si le loup et le lynx ont déjà été aperçus dans le secteur, cette piste pourrait être aussi exclue, car selon Cristian Nicola, les brebis n'ont pas été dévorées. Un ou des chiens errants peuvent en être la cause. C'est à l'Office Français de la Biodiversité d'éclaircir la situation par des analyses afin de donner des réponses à l'exploitant. L'OFB est attendu à 16h. La gendarmerie est également venue constater les faits.
Cristian Nicola lance également un appel à témoins pour savoir si quelqu'un a vu ou entendu quelque chose.