Woustviller : Douze mois de prison ferme pour refus d'obtempérer aggravé

Ce lundi 25 août, un homme de 37 ans a été condamné à 12 mois de prison et 1000€ d'amende pour refus d'obtempérer. Dans sa fuite, il a failli renverser une jeune gendarme en service.
Les faits se sont déroulés dimanche 24 août dans le centre de Woustviller. Deux gendarmes procédaient à des contrôles, quand, aux alentours de 8h45 une voiture est arrivée à vive allure et, malgré les consignes de la gendarmerie, a passé le contrôle sans s'arrêter. La gendarmerie s'est alors lancée à la poursuite du véhicule rapidement retrouvé un peu plus loin.
Dans la foulée, le propriétaire est retrouvé mais se défend, il aurait prêté sa voiture à un ami, un homme de 37 ans originaire du canton de Sarralbe. Ce dernier est rapidement interpellé et placé en garde à vue.
L'homme déjà connu pour des faits similaires
Le lendemain, ce lundi 25 août, le trentenaire a été présenté au tribunal judiciaire de Sarreguemines. Il a reconnu les faits et écopé de 12 mois de prison ferme et 1000€ de dommage pour la gendarme qui a failli être renversée lorsqu'il a forcé le passage du contrôle. Cette dernière a d'ailleurs reçu 2 jours d'ITT pour le traumatisme psychologique.
Parmi les circonstances aggravantes, l'homme, connu de la justice pour des délits routiers, roulait sans assurance et sans permis de conduire.