Baerenthal : Les gendarmes de la brigade de Bitche saisissent 2 perroquets détenus illégalement

Au cours du mois d’août, une procédure a été menée par les gendarmes de la communauté de brigades de Bitche suite au signalement de 2 perroquets Ara détenus illégalement et maltraités.
Après avoir mené des démarches avec l’aide de la préfecture ou encore d’une association de protection de ces animaux, les gendarmes ont découvert que la propriétaire n’avait pas de déclaration de détention pour ces oiseaux. Le parquet de Sarreguemines a été avisé et a décidé de saisir les perroquets pour les remettre à une association.
Saisie le 22 août au camping de Baerenthal
La saisie a finalement pu avoir lieu le 22 août dans un mobile-home de la commune de Baerenthal dans le pays de Bitche. En l’absence de la propriétaire, les forces de l’ordre ont pu entrer et récupérer les deux animaux. La femme qui vit à Strasbourg a été entendue et l’Association de Protection et Replacement des Perroquets a porté plainte contre elle. Par ordonnance pénale, la propriétaire a finalement écopé d’une amende de 300€. Le parquet de Sarreguemines a également demandé le placement définitif des perroquets.