Baerenthal : Les gendarmes de la brigade de Bitche saisissent 2 perroquets détenus illégalement


par Margot Benabbas
mardi 26 août 2025 à 12:57

Les gendarmes de la brigade de Bitche saisissent 2 perroquets détenus illégalement

Au cours du mois d’août, une procédure a été menée par les gendarmes de la communauté de brigades de Bitche suite au signalement de 2 perroquets Ara détenus illégalement et maltraités.

Après avoir mené des démarches avec l’aide de la préfecture ou encore d’une association de protection de ces animaux, les gendarmes ont découvert que la propriétaire n’avait pas de déclaration de détention pour ces oiseaux. Le parquet de Sarreguemines a été avisé et a décidé de saisir les perroquets pour les remettre à une association. 

Saisie le 22 août au camping de Baerenthal

La saisie a finalement pu avoir lieu le 22 août dans un mobil-home de la commune de Baerenthal dans le pays de Bitche. En l’absence de la propriétaire, les forces de l’ordre ont pu entrer et récupérer les deux animaux. La femme qui vit à Strasbourg a été entendue et l’Association de Protection et Replacement des Perroquets a porté plainte contre elle. Par ordonnance pénale, la propriétaire a finalement écopé d’une amende de 300€. Le parquet de Sarreguemines a également demandé le placement définitif des perroquets.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Le Conservatoire d’espaces naturels de Lorraine recherche des bénévoles pour sauvegarder la biodiversité locale

il y a 9 h 44 min

Pontpierre : L’exploitation de l’hydrogène naturel dans le sous-sol mosellan se précise

il y a 13 h 3 min

Après deux années difficiles, le moulin de Sarralbe espère une reprise pour 2026

il y a 13 h 3 min

Les saveurs des îles Italiennes s’invitent à Grosbliederstroff avec Trattoria Due Isole

il y a 13 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLucas Schnepp au top classement des buteurs de la coupe de France

il y a 1 h 32 min

Flash InfoLe roller parc de Sarralbe est temporairement fermé suite à des dégradations

il y a 1 h 33 min

Flash InfoLa Région Grand Est soutient plusieurs projets dans le pays de Bitche pour renforcer l’accès aux soins de proximité 

il y a 1 h 35 min

Flash InfoÀ Lixing-lès-Saint-Avold, l’état de catastrophe naturelle a été reconnu

il y a 1 h 37 min

Flash InfoÀ Diemeringen, les parents d’élèves, habitants et élus se mobilisent contre la fermeture annoncée d’une classe de maternelle

il y a 11 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par