Waldhambach : Plus de 130 bénévoles mobilisés pour le 45e Knepplefescht

Ce dimanche, c’est le traditionnel Kneppelfescht à Waldambach. Le comité de gestion de la salle des fêtes organise cette fête pour la 45e fois ce dimanche. Les ravioles fraiches et une ambiance musicale du Tyrol vous attendent sous le grand chapiteau sur le parking de la salle des fêtes.
Son N°1 - Plus de 130 bénévoles mobilisés pour le 45e Knepplefescht
Le Kneppelfescht est devenu incontournable, chaque dernier dimanche d’août. Si vous ne savez pas ce que c’est, le maire de la commune et le président du comité de gestion de la salle des fêtes, Frédéric Bruppacher vous explique tout.
Ce sont des ravioles farcies. Cette fête gastronomique a donné une renommée considérable à notre commune.
Vous pourrez voir aussi la confection de ces knepples fraîches.
La farce est préparée le samedi et le dimanche matin on peut voir la confection, en direct, dans la salle des fêtes. Ce sont des spécialités locales, faites à l’ancienne, et c’est ça qui fait la qualité, et c’est aussi ça qui fait de très bons retours.
Et ici, ces Knepples ont un nom particulier.
Les « Hambachknepples ». Pourquoi ce nom ? Parce que le village s’appelait Hambach, mais en 1891, pour éviter toute confusion avec le village de Hambach, du côté de Sarreguemines, la municipalité a choisi l’appellation Waldhambach.
Côté ambiance, trois groupes musicaux seront présents. Le soir, il y aura aussi des grillades. L’année dernière 3 000 personnes étaient venues se régaler. Rendez-vous de 11h à 22h.