Waldhambach : Près de 20 000 ravioles confectionnées pour la 45e édition du Kneppelfescht

Ce dimanche avait lieu la 45e édition du Kneppelfescht à Waldhambach, organisé par le comité de gestion de la salle des fêtes. Plus de 130 bénévoles ont mis littéralement la main à la pâte pour préparer ces ravioles fraîches qui font la réputation de cette fête. Nous sommes allés à leur rencontre quelques minutes avant que les premières Knepples ne soient servies.
Son N°1 - Près de 20 000 ravioles confectionnées pour la 45e édition du Kneppelfescht
C’est sur plusieurs tables que les bénévoles confectionnent ces célèbres Knepples. Tout commence avec Laurent qui positionne la farce, préparée la vieille, sur la pâte à l’aide d’une poche à douille.
Je mets la farce sur la pâte à nouilles pour réaliser les Knepples. Après, ça va être mis au frais, et pour midi ça sera cuit.





Avant d’arriver à la cuisson, Nathan s’occupe de donner la forme finale à ces ravioles locales.
Je replie la pâte par-dessus, puis après, avec le moule, j’écrase et ça me donne les Knepples. C’est la dernière étape juste avant la cuisson.
À la chaîne, les bénévoles confectionnent ces Knepples en nombre. À 11h, la barre des 8 000 pièces a été atteinte. La prochaine étape pour ces Knepples c’est la cuisson avec Annie.
Ici, c’est là où on cuit les Knepples. Vous pouvez en mettre une centaine là-dedans. Ça cuit dans de l’eau salée, et ça met entre 20 et 25 minutes. Après, les Knepples remontent, et c’est à ce moment qu’ils sont cuits, qu'ils sont bons.
Après la cuisson, il a de quoi avoir l’eau à la bouche.
C’est servi avec des croûtons, bien revenu dans du beurre, grillés, de la crème fraîche et une salade. C’est tout simplement délicieux.





Alain, lui, a l’eau à la bouche depuis plus de 40 ans. Il ne manque cette fête pour rien au monde.
J’aime bien les Knepples, c’est un repas traditionnel de notre région. Ma mère en faisant souvent et j’adorais ça. Toute ma famille adore aussi.
Au final, près de 20 000 Knepples auront été confectionnés pour le plaisir des gourmands, accompagnés par des airs de Tyrol tout au long de la journée.