Sarralbe marche et court pour la bonne cause ce dimanche

Une vague rose va déferler dans les rues de la ville avec la 3ème édition de Sarralbe en Rose ce dimanche 5 octobre. Un événement organisé par la municipalité, Une Rose, Un Espoir, l’amicale des sapeurs-pompiers et la MJC. Tout le monde sera réuni pour récolter des fonds dans la lutte contre le cancer. Les explications de Arnaud Jechoux, l’adjoint en charge des sports.
Son N°1 - Sarralbe marche et court pour la bonne cause ce dimanche
Rassembler, c’est le mot à retenir pour « Sarralbe en Rose ». Les organisateurs ont donc décidé de proposer un parcours accessible aux personnes à mobilité réduite, qui fait 4 km.
Le circuit PMR garde les principales caractéristiques de ce que l'on veut, c'est-à-dire une découverte du secteur du centre-ville de Sarralbe et des alentours, pour montrer des coins que les gens connaissent plus ou moins.
L’autre parcours, cette année, fait 8km et propose des sentiers irréguliers. Un bon défi pour les marcheurs et coureurs qui seront bien accompagnés pour l’occasion.
On a "Les Enfants de la Batte rient" qui viennent gracieusement proposer une petite animation tout au long de la matinée, et puis on a un point musical au niveau du ravitaillement qui est à mi-distance, à 4 km, une musique entrainante.
Plus de 650 personnes se sont déjà inscrites, les 800 premiers recevront un t-shirt « Sarralbe en Rose ».
Les inscriptions sont encore possibles le dimanche matin, on fait une file exprès pour les gens qui souhaitent et attendent la dernière minute pour voir s'il va faire beau, c'est un peu le nerf de la guerre. L'année dernière, on a eu 1 060 personnes qui se sont déplacées.
Rendez-vous dès 8h sur la place de la République, mais vous pouvez déjà vous inscrire au tarif de 10 euros sur le site de la ville. C’est gratuit pour les moins de 12 ans. L’idée est de passer un bon moment tout en récoltant un maximum d’argent pour la bonne cause.
Ça tourne toujours à peu près autour des 7 000 euros de bénéfice. Cet argent sera reversé en intégralité à la Ligue contre le cancer.
Le départ sera donné à 10h. Un échauffement collectif sera proposé à 9h30.