Phalsbourg : Les amoureux de lecture sont attendus au 18ème salon du livre

C’est une tradition, le premier dimanche d’octobre, le salon du livre de Phalsbourg est de retour à la salle Vauban. L’association Animation sur la place regroupe les passionnés de lecture pour une grande vente de livres neufs et d’occasion. Le président de l’association, Christian Kiefer, nous dévoile le programme.
Son N°1 - Les amoureux de lecture sont attendus au 18ème salon du livre
Je dois reconnaître que les gens aiment encore lire. Prendre un livre, regarder la couverture, le feuilleter, lire le résumé, c’est une chose qu’on ne peut pas faire avec des tablettes ou avec des livres électroniques.
C’est pour tous ces amoureux des beaux livres que l’association Animation sur la place organise la 18ème édition du salon du livre. Le petit rendez-vous du livre d’occasion sous chapiteau est devenu, en 20 ans, un véritable salon qui s’étend aujourd’hui sur 450m² dans la salle Vauban.
Nous, on vend les livres qu’on nous a donné, les surplus de la bibliothèque. Les autres, ce sont des particuliers qui viennent vendre leurs ouvrages. Il y a la SHAL qui vient, il y a les amis du musée de Phalsbourg qui viennent pour les associations et il y aussi des particuliers qui ont des ouvrages à vendre.
Les visiteurs pourront découvrir une soixantaine d’exposants. Un moment d'échange entre passionnés et une occasion de rencontrer des écrivains. Six auteurs viendront présenter et dédicacer leurs ouvrages. Tous les styles seront représentés.
Il y a des polars, il y a des bandes dessinés, il y a des livres jeunes, il y a des livres de géographie, il y a de tout. Le principe, c’est que les personnes puissent accéder à la lecture à petits prix.
Chaque année, environ 1000 visiteurs se rendent au salon du livre de Phalsbourg. Rendez-vous ce dimanche 5 octobre de 9h à 17h30. L’entrée est libre.