Rohrbach-lès-Bitche : 12 jeunes talents s'unissent pour un concert caritatif en l'honneur de Clémence

12 adolescents se réunissent sur scène pour améliorer le quotidien de Clémence, une petite fille d’Oermingen atteinte du syndrome d’Angelman, qui lui cause une déficience intellectuelle et motrice. La solidarité n’a donc pas d’âge, puisque le 1er novembre, à Rohrbach-lès-Bitche, 7 chanteurs et 5 musiciens ont décidé de s’unir pour récolter des fonds grâce à un concert. A l’origine du projet, Diego Lo Sardo, président de l’association Il Canto, et papa de la chanteuse Giuliana Lo Sardo.
Son N°1 - 12 jeunes talents s'unissent pour un concert caritatif en l'honneur de Clémence
Ça fait plusieurs mois que Diego et son équipe planchent sur cet événement solidaire.
Le but, c'est de récolter des fonds pour pouvoir les reverser à l'association Le Sourire de Clémence, pour qu'elle puisse bénéficier d'un stage d'une semaine dans un centre qui va lui permettre de développer sa motricité.
Diego a aussi fondé cette association pour soutenir les jeunes artistes locaux.
C'est pour les mettre en avant, parce qu'il y a énormément de talents dans notre région, mais qu'on ne voit pas assez pour moi.
Pour ce concert, la barre est mise très haut.
On va proposer un concert live de 3 heures. Les artistes ont eu carte blanche pour nous proposer des titres, et au final, on a réussi à se mettre d'accord sur 32 titres.



Un défi que sont prêts à relever Gabriel, 18 ans, et Eloane, 15 ans, tous les deux chanteurs.
C'est assez fou, déjà qu'on se voit qu'une seule fois par mois, donc il faut être prêt pour caler les choses ensemble. - Gabriel
Moi, je suis très contente de faire ce concert, et même si l'on n'a pas beaucoup de répétitions, on travaille chez nous pour pouvoir avancer plus vite. - Eloane
C’est également le cas pour Nathan, le guitariste de 16 ans, du groupe Intemporel.
Avec Intemporel, on a une basse et une guitare, alors que là, on a rajouté deux pianos, donc il faut revoir toute la structure musicale et instrumentale pour adapter les chansons aux pianos et pour qu'on puisse avoir une cohésion en fait, que ce soit piano-guitare, guitare-piano, guitare-basse, etc.
Les billets au prix de 10 euros pour ce concert caritatif sont déjà en vente. Rendez-vous le 1er novembre à 20h à la salle Robert Schuman de Rohrbach-lès-Bitche.