Sarreguemines : L'hypothèse privilégiée reste celle du suicide après la mort de la petite Sara


par Margot Benabbas
lundi 13 octobre 2025 à 16:42

L'hypothèse privilégiée reste celle du suicide après la mort de la petite Sara<br />

Samedi, le corps d’une enfant de 9 ans a été retrouvé au domicile de sa famille à Sarreguemines. Deux jours plus tard, le parquet publie un communiqué pour revenir sur le drame et l’avancée de l’enquête. D’après le procureur de la République, il était près de 11 heures quand le corps de Sara a été retrouvé par sa mère dans la chambre d’un de ses frères. Les services de police du commissariat de Sarreguemines se sont aussitôt déplacés sur les lieux pour procéder aux premières constatations.

Le procureur confirme que l'hypothèse privilégiée est celle du suicide

L’hypothèse privilégiée, confirmée par le médecin légiste de l’Institut Médico-légal de Strasbourg venu sur place, est celle du suicide. L’enfant avait laissé en évidence, « déposé sur le lit, un court billet d’adieu et d’affection à l’attention de sa famille ». Concernant les motifs d’un tel passage à l’acte, les parents de l’enfant ont évoqué « des moqueries infligées à leur fille au sujet de sa corpulence par deux ou trois camarades d’école de sa classe de CM2 ». Toujours selon Olivier Glady, « la mineure ne disposait pas de téléphone portable ou de tablette grâce auxquels elle aurait pu être une utilisatrice habituelle de réseaux sociaux ».

L'enquête se poursuit

Une procédure pour recherche des causes de la mort a été ouverte et, dans ce cadre, une enquête a été confiée au commissariat de police de Sarreguemines pour éclairer les circonstances de la vie scolaire de l’enfant depuis la rentrée de septembre, ainsi que les événements susceptibles d’être intervenus dans sa vie hors du temps scolaire.

L’association d’aide aux victimes a été saisi par le Parquet pour porter assistance à la famille en deuil.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Dieuze : Les agents de la mairie se mobilisent pour dénoncer ''un management toxique''

il y a 16 h 16 min

Sarreguemines : 100 bénévoles de la Conférence Saint-Vincent de Paul mobilisés pour la collecte nationale de la banque alimentaire

il y a 17 h 35 min

Hartzviller : Créativ‘Hartz, une entreprise gérée par les collégiens

il y a 17 h 35 min

Petite-Rosselle : Mieux comprendre les étiquettes pour adapter l'alimentation de l'enfant

il y a 18 h 14 min

Des produits locaux pour les fêtes de fin d'année à Sarreguemines et Rohrbach-lès-Bitche

il y a 22 h 5 min

Caritas Alsace alerte sur l'augmentation de la pauvreté et de la précarité

il y a 1 jour 18 h 9 min

Artisanat, spectacle de feu et plats faits maison pour le Noël médiéval de Fénétrange

il y a 1 jour 22 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe député de Sarreguemines interpelle une ministre au sujet du projet de contournement de Sarreguemines

il y a 10 h 25 min

Flash InfoC’est le dernier week-end pour participer à la grande collecte de jouets d’Ecosystem 

il y a 10 h 27 min

Flash InfoL’office de tourisme de Saint-Avold vous propose cette année encore de partir sur la route des crèches

il y a 21 h 8 min

Flash InfoLa Région Grand-Est soutient les entreprises grâce au dispositif « Artisanat de demain »

il y a 21 h 10 min

Flash InfoVous pouvez donner votre avis concernant le service de transports dans le Grand-Est

il y a 21 h 13 min

Flash Info800 foyers ont été touchés par une coupure d’électricité hier à Sarreguemines

il y a 21 h 14 min

Flash InfoLes montgolfières ne survoleront pas la Lorraine en 2026 

il y a 21 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par